[Suivi de lecture] EgoC

 
  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 27 Février 2016 16:09:14

    Je me lance dans mon premier suivi de lecture (Folie !).
    Je suis une lectrice plutôt dévoreuse de bouquins (oui oui ça se mange !) je lis environ 100 pages par jour (comme pour le lavage des dents matin et soir).

    Il y a deux jours, j'ai commencée la lecture du La passe-miroir Tome I, j'avais repérer cet ouvrage dans la PAL d'un autre membre et je l'avais mis dans la mienne. Et j'ai découvert qu'une lecture commune était lancée sur ce livre, j'ai donc sauté sur l'occasion pour aller m'acheter les deux tomes du livre (tant qu'à faire !).

    Donc j'ai commencé ma lecture hier et je suis à peu près à 200 pages. Pour le moment j'accroche plutôt bien avec l'univers même si parfois j'ai du mal à en comprendre quelques subtilités. Néanmoins j'avais pu lire des commentaires sur cette lecture où des personnes disaient "J.K Rowling n'a qu'à bien se tenir", là pour le coup je dois dire que je trouve cela un peu hyperbolique( mot intelligent !) de dire cela. Premièrement parce que les univers sont complètement différents et puis dans l'univers de ce livre il y a quand même pas mal de choses identiques a notre monde.

    En ce qui concerne les personnages, je suis encore assez dans le flou, tous les mystères ne sont pas levés et j'ai encore du mal à réellement cerner le personnage d'Ophélie, est-ce une héroïne qui s'ignore ? Ou autre, je ne saurais le dire mais les pages suivantes me donneront sûrement plus d'informations. En ce qui concerne son mystérieux fiancé et le pourquoi du mariage, je reconnais que j'ai hâte de savoir tout du mystère mais j'apprécie le fait de le découvrir petit à petit avec Ophélie, cela a le mérite de nous tenir en haleine.
    Donc pour le moment je ne peux pas avoir un avis tranché puisque l'histoire n'a pas encore "décollée".

    N'hésitez pas à me donner vos avis mais sans me spoiler si possible !

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #2 27 Février 2016 19:03:17

    J'ai lu ce tome au début de semaine !
    J'ai vraiment beaucoup aimé et je trouve que l'autrice arrive à bien garder le mystère de l'intrigue sans le rendre "pesant".
    Je reviendrais voir ton avis quand tu auras fini le livre ! Bonne lecture ! :)
  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 27 Février 2016 19:04:16

    Merci ! As tu déjà lu le second tome ? Visiblement les avis sont partagés à son égard.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #4 27 Février 2016 19:10:14

    Non, pas encore, bientôt je pense. J'ai eu beaucoup d'écho sur le premier tome, moins sur le second. Je ne sais pas vraiment les avis qu'il y a dessus ^^.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 27 Février 2016 19:15:35

    je pense que la comparaison avec JK Rowling tient au fait que c'est une lecture addictive. le monde créé ( le petit côté steampunk avec les aéroscaphes / baroque avec les vêtements /  l'univers fantaisiste et relié au livre ...) happe le lecteur, c'est très visuel. J'avais déjà aimé le tome 1 ( pourtant les récits jeunesse me déçoivent souvent) mais je dois dire que le tome 2 est encore mieux, les personnages y sont plus complexes. Ce que j'ai apprécié dans cette histoire c'est le monde des illusions et puis, même s'il est détestable , Thorn a un côté attachant tout de même  ;)

    Dernière modification par unchocolatdansmonroman (27 Février 2016 19:15:57)

  • Emily

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 27 Février 2016 19:15:45

    Bon, il faut vraiment que je lise ce livre ! Je vais l'acheter pour le CDI...
  • Antomilna

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 27 Février 2016 19:34:57

    Bonsoir !

    Ravie de découvrir l'avis de quelqu'un qui est en pleine lecture du roman, et qui s'attarde sur les détails! Tu fais une heureuse :ok:
    Je vais suivre ton avis de plus près pour savoir si je me lance ou non. J'ai vraiment beaucoup d'appréhension pour ce livre étant donné qu'il est si apprécié et si bien noté.. La peur d'être déçue me hante quelque peu !
  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 27 Février 2016 22:33:16

    Oui emily il faut vraiment que tu le lises ! (Je me demande d'ailleurs pourquoi c'est pas déjà fait). ;) tu pourras nous donner ton avis comme ça.

    Pour ce qui est du tome 2, j'ai lu des commentaires qui disait qu'il était moins bien et qu'il y avait un gros flottement dans le milieu visiblement donc je vous dirais cela dès que j'ai fini le premier tome :)

    Antomilna n'est pas peur d'être déçue,  les avis divergent tellement que le meilleur reste le tien, mais je tiendrais a jour sans problème. 

    Merci de vos avis ;)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 29 Février 2016 19:54:53

    Le passe miroir me tente beaucoup mais j'en ai tellement d'autres à lire avant que je vais encore attendre lol
  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 29 Février 2016 20:00:31

    Je me suis dis la même chose ("Soit raisonnable tu as plus d'une cinquantaine de livres a lire dans ta bibliothèque lis les d'abord") et puis finalement j'ai craqué quand j'ai vu qu'une lecture commune était organisée sur ce bouquin. Suis je la seule a avoir le syndrome : j'achèteleslivreplusvitequejeleslis ?