Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• Autantenemporteleslivres

Livraddictien débutant

#241 15 Février 2016 14:34:24

Pour ma part je le lis jusqu'au bout car on peut avoir parfois une bonne surprise par la suite. Et puis j'estime qu'on ne peut pas trop juger un livre si on en a lu que la moitié ou quelques pages seulement.
  • l'imagination dévorante

Néophyte de la lecture

#242 28 Février 2016 13:35:04

c'est assez rare que je ne lise pas un livre jusqu'au bout, mais ça m'arrive, surtout en ce moment j'en ai abandonné plusieurs... j'essaie de perséverer mais si je vois que je ne rentre vraiment pas dans l'histoire, que je m'ennuie ou que je n'adhère pas au style de l'auteur, j'abandonne! il y a tellement de bon livres à lire qu'il serait dommage de perdre du temps avec ceux que l'on n'aime pas je trouve.
  • Amandinevore

Baby lecteur

#243 28 Février 2016 17:36:55

C'est vraiment rare que je ne lise pas entier un livre ! Je crois n'avoir abandonné qu'un seul bouquin ! C'était cœur d'encre de Cornelia funke  ^^
  • sonia28

Casual lecteur

#244 18 Mars 2016 15:43:32

depuis que je suis mere et que j'ai bcp moins de temps a disposition je laisse les livres qui ne me plaisent pas. Ils me font perdre du temps et je n'ai pas de plaisir à me forcer un livre qui m'ennuie...
  • Lynchy

Baby lecteur

#245 18 Mars 2016 16:06:25

Vu que j'en ai une petite quinzaine en cours... ^^'
    Je ne saurais pas dire si je vais les continuer... L'envie de les relire a disparue à vrai dire...
  • Lunayia

Magicien des lignes

#246 18 Mars 2016 23:48:09

Je n'aime pas abandonner un livre en cours même si il ne me plait pas du tout
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#247 19 Mars 2016 04:05:06

Je n'aime pas abandonner un livre en cours de route, mais cela m'arrive de plus en plus souvent (en vieillissant :lol:) : la vie est déjà trop courte pour lire tous les livres que j'aimerais avoir lus, alors je ne gaspille pas mon temps à lire des choses qui ne m'intéressent pas ou trop mal écrites. Cela dit, je lis au moins entre 50 et 100 pages avant de décider qu'un livre n'est pas fait pour moi, et il m'arrive d'essayer à nouveau plus tard, car je suis persuadée qu'il y a un bon moment dans sa vie pour lire tel ou tel livre, et parfois on tente des oeuvres alors qu'on est trop jeune ou que l'on n'a pas encore la culture littéraire nécessaire pour bien les apprécier.
  • Invité

Invité

#248 19 Mars 2016 09:04:45

Il m'arrive rarement d'abandonner un livre même s'il ne me convient pas...Toutefois je suis une adepte de mettre de côté un livre parce que peut être que ce n'est pas le moment  (millenium tome 1).

J'essaie lorsque je choisis un livre de m'écouter  (auteur, genre....) mais également de lire des avis différents. .

Depuis que je suis sur livraddict j'ai un nouveau critère de sélection à savoir la couverture  !  Alors peut être que j'aurai des déceptions ou de jolies surprises ! Tout est question de sensibilité, de moments (mon humble avis) .
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#249 27 Mars 2016 16:52:26

J'ai du mal à abandonner un livre. Cependant je pense que la vie est trop courte pour que je perde mon temps avec ... et souvent ça me donne des pannes de lecture quand je suis vraiment vraiment déçue. Du coup je le termine en lisant quelques phrases par page, vitesse grand V. Comme ça je connais la fin (même si parfois ça n'améliore pas du tout les choses) et voilà ^^
  • Berguenard

Livraddictien débutant

#250 21 Avril 2016 10:20:36

C'est très rare que je ne termine pas un livre, mais ça m'est déjà arrivé. Quand vraiment l'histoire ne tient pas la route, ou quand c'est vraiment trop compliqué, je préfère le refermer et en prendre un autre.