[Suivi lecture] Lise

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1381 31 Janvier 2016 15:22:51

Je ne connais pas ce livre, mais de cet auteur, j'ai lu il y a longtemps et adoré Malavita. ^^ J'avais bien aimé Saga aussi.
    Bon dimanche à toi aussi :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1382 01 Février 2016 09:49:02

Ah, j'ai un livre de cet auteur dans ma PAL, que l'on m'a offert ("Nos gloires secrètes").

Bonnes lectures à toi !
  • Lise

Mange-mots

#1383 01 Février 2016 13:59:47

Ah Malavita est aussi sur ma wishlist... Mais avant de m'y attaquer, il faut faire baisser ma PAL un peu.
    C'est la raison pour laquelle hier, dimanche morose et enrhumé, j'ai lu l'incroyable sociofiction de Frédéric Ciriez, Des néons sous la mer
    Une très belle réussite que ce roman qui expose l'histoire d'un sous-marin militaire reconverti en lupanar légal en baie de Paimpol. Une exploration drôle, malicieuse du lieu et un examen sans cynisme d'une faune pour le moins bigarrée. C'était absolument savoureux!
    Bonne semaine.
  • Lise

Mange-mots

#1384 03 Février 2016 08:40:11

J'ai lu hier l'essai de Christina Taubira, Murmures à la jeunesse.
    Ce n'est ni un pamphlet ni un programme politique mais un regard sur l'état de notre république et de nos valeurs par l'actualité. C'était une lecture instructive, qui donne à voir une ministre cohérente avec ses principes.
  • Serena

Mange-mots

#1385 03 Février 2016 17:08:42

As-tu apprécié ta lecture ? Ce doit être intéressant effectivement !
  • Lise

Mange-mots

#1386 29 Février 2016 11:38:36

Oui, j'ai trouvé ça bien, essentiellement parce que c'est bien écrit.
    En revanche, à part l'expression d'un attachement aux valeurs de la république, on ne trouve pas, sous la plume de l'ex Garde de des Sceaux, de proposition de solution.
    Certains pourraient aussi trouver le texte trop érudit. Pour ma part, je l'ai trouvé riche et bien ancré dans une histoire politique et intellectuelle.

J'ai lu Philosophie du peu, je n'ai pas aimé. Voici l'URL de ma critique: http://www.livraddict.com/blog/le-coin- … llani.html

En revanche, j'ai passé un très beau moment de lecture avec La terre qui penche, dont l'écriture possède une puissance d'évocation stupéfiante.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1387 04 Mars 2016 10:10:29

"La terre qui penche" me tente beaucoup.

Bon WE à toi et bonne lecture !
  • Drei-M

Chercheur de mots

#1388 04 Mars 2016 14:53:14

J'aime ce titre de la terre qui penche !

Par contre pas du tout celui de murmures à la jeunesse. Cela dit, cela paraît intriguant de savoir ce que cette personne peut avoir à dire mais le fait qu'il n'y ait pas de solutions proposées me refroidit un peu.

bonne lecture
  • Serena

Mange-mots

#1389 30 Mars 2016 19:55:32

Hello, je ne connais pas du tout ces titres mais je vais aller jeter un œil :)
  • Lise

Mange-mots

#1390 14 Décembre 2016 13:19:56

Coucou, je suis en train de lire Il faut qu'on parle de Kevin et je suis sidérée par l'intensité de ce bouquin.
    Y a-t-il parmi vous des gens qui l'ont lu?
    Qu'en avez-vous pensé?