[Suivi Lecture] Meuraie

• Meuraie

Lecteur invétéré

#161 19 Février 2016 13:00:36

Hello!!!

Pas très longtemps que j'ai fait un point, mais beaucoup d'avancées tout de même!
    Tout d'abord, vous pourrez lire les 3 derniers articles paru sur le blog :
    - La petite mort de Davy Mourier
    - Qu'importe la hauteur du saut (pourvu que le parachute s'ouvre)
    - Harry Potter à l'école des sorciers (version audio)

Côté lecture et écoute (pour moi, c'est quasi la même chose)
    J'ai ENFIN fini Vernon Subutex! C'était long et désagréable, mais j'ai tenu! (un peu maso...). Je voulais savoir où ça allait me mener ... J'ai été bien déçue, du début à la fin! Beaucoup trop de vulgarité sans intérêt et de violence gratuite pour peu d'histoires...
    J'ai commencé à la suite l'écoute de Le meilleur des mondes. C'était un peu long pour se mettre en place mais à la fois, tout un monde à expliquer ... J'aime plutôt bien ce côté monde parallèle et, même si ça ne sera pas un coup de coeur, je passe un bon moment!
    Côté lecture, j'ai lu la BD Catharsis de Luz. Plutôt intéressante, je suis contente de l'avoir découverte.
    J'ai aussi lu Trop de Jean-Louis Fournier et là ... Je suis très déçue ... Peu d'engagement et de réflexion ... Un assemblage de lieux communs ... Je m'attendais à mieux venant d'un auteur que j'affectionne.
    Enfin, je suis plongée dans la lecture de Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux. Je suis plutôt emballée par cette histoire. J'ai particulièrement aimé la partie 1, un coup de mou sur la partie 2 ... On verra la partie 3 ... Mais pour l'instant, plutôt une bonne lecture!

Dernière modification par Meuraie (21 Février 2016 13:30:35)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#162 21 Février 2016 13:37:39

En ce dernier jour de WE et malgré pas mal d'occupations autres, j'ai fini Tant que nous sommes vivants. Un livre plutôt sympathique. J'ai plutôt aimé le début, à la fin, trop d'aigreur chez certains personnages qui m'ont un peu gâchés le plaisir, mais sinon, un très bon moment et une bonne découverte! Je suis sortie de mes sentiers battus avec un roman un peu fantastique, un peu style conte et je ne le regrette pas.
    J'ai aussi lu La vie réserve des surprises, de Caroline Boudet, sur l'acceptation de la trisomie 21 de sa fille ... De comment on encaisse une nouvelle pareille quand on est maman, comment on positive, mais aussi comment on broie du noir, sur les réflexions, pas forcément mauvaises mais maladroites qui retournent le couteau dans la plaie, et comment on avance malgré tout, en tant que mère, en tant que femme et en tant qu'épouse. Si ce n'était pas ultra sensationnel, c'est quand même un livre intéressant à lire pour une ouverture d'esprit sur le monde qui nous entoure et d'autres questions ...

Une semaine chargée en prévision, pas sûre que j'ai le temps de lire (je dis toujours ça, mais trouve toujours du temps finalement ...) et pas de lectures prévues ... Si vous en avez à me conseiller, j'ai actuellement en stock ...
    - Eleanor & Park
    - Wild
    - U4 : Stéphane
    - 89 mois
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#163 21 Février 2016 17:06:05

Ecoute de Le meilleur des mondes fini. Il n'est pas mal, pose des questions intéressantes sur la société, ce qu'on en attend et ce qu'on pense être bon pour nous en fonction de notre éducation. Ce ne sera pas un grand coup de coeur, mais je suis contente d'avoir découvert cette oeuvre dont je n'avais jamais entendu parlé avant le prix audiolib!

Côté blog, parution de la chronique sur Le cas Alan Turing
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#164 21 Février 2016 20:42:48

J'ai lu Jules de la série U4 et j'ai beaucoup aimé !
    j'ai également vu de bon avis sur Stéphane :)

Bonnes lectures !
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#165 22 Février 2016 19:14:11

ça sera pour la prochaine fois alors... J'ai finalement commencé Eleanor & Park
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#166 28 Février 2016 14:54:31

Hello!

Grosse semaine, donc peu d'avancée littéraire! Je lis toujours Eleanor & Park que je ne trouve pas sensationnel ... C'est mignon mais un peu enfantin. Je n'ai pas trouvé l'émotion comme beaucoup d'autres lecteurs ... Ce doit être mon coeur de pierre.
    Toujours une écoute agréable de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur que je savoure ... Je pense l'avoir bientôt fini.

Côté blog, il se l'es joué autonome cette semaine et donc voici les dernières parutions :
    Trop de Jean-Louis Fournier
    Cartharsis de Luz
    Mon dernier cheveu noir de Jean-Louis Fournier

Dernière modification par Meuraie (28 Février 2016 14:55:58)

• AuFilDesMots

Lecteur assidu

#167 28 Février 2016 15:17:35

Bonnes lectures! :)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#168 29 Février 2016 22:13:32

Nouvelle chronique : Murmures à la jeunesse de Christiane Taubira.

Côté lecture, j'ai fini Eleanor & Park ... Malgré la petite séquence émotion de la fin, moi et mon coeur de pierre n'avons pas vraiment accroché à ce livre, un peu trop "ado" à mon goût

Dernière modification par Meuraie (29 Février 2016 22:21:39)

• EgoC

Magicien des lignes

#169 29 Février 2016 22:16:56

Meuraie a écrit

Nouvelle chronique : Murmures à la jeunesse de Christiane Taubira

Ta critique est très intéressante, je reconnais qu'en lisant le résumé juste avant je me suis dis "ça à l'air super intéressant" et puis après avoir lu ta critique je me suis "off ... non j'ai déjà pleins de livres a lire" :)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#170 29 Février 2016 22:24:06

Cela ne retire pas le côté intéressant ... Je pense qu'il aurait pu être génial rien qu'en le simplifiant légèrement ...