#162 21 Février 2016 13:37:39
En ce dernier jour de WE et malgré pas mal d'occupations autres, j'ai fini Tant que nous sommes vivants. Un livre plutôt sympathique. J'ai plutôt aimé le début, à la fin, trop d'aigreur chez certains personnages qui m'ont un peu gâchés le plaisir, mais sinon, un très bon moment et une bonne découverte! Je suis sortie de mes sentiers battus avec un roman un peu fantastique, un peu style conte et je ne le regrette pas.
J'ai aussi lu La vie réserve des surprises, de Caroline Boudet, sur l'acceptation de la trisomie 21 de sa fille ... De comment on encaisse une nouvelle pareille quand on est maman, comment on positive, mais aussi comment on broie du noir, sur les réflexions, pas forcément mauvaises mais maladroites qui retournent le couteau dans la plaie, et comment on avance malgré tout, en tant que mère, en tant que femme et en tant qu'épouse. Si ce n'était pas ultra sensationnel, c'est quand même un livre intéressant à lire pour une ouverture d'esprit sur le monde qui nous entoure et d'autres questions ...
Une semaine chargée en prévision, pas sûre que j'ai le temps de lire (je dis toujours ça, mais trouve toujours du temps finalement ...) et pas de lectures prévues ... Si vous en avez à me conseiller, j'ai actuellement en stock ...
- Eleanor & Park
- Wild
- U4 : Stéphane
- 89 mois