#419 02 Mars 2016 17:40:35
@SA : bonne idée ! J'espère que ça va te remettre un peu sur les rails de la lecture ^^
@neko : Effectivement, ça c'est de l'info, merci ! XD
@Kyra : Alors finalement je l'ai terminé x) J'ai pas vraiment réussi à le lâcher, j'en parle juste après !
--------------------------------------------
Bonjour bonjour !
Donc comme je disais juste au-dessus, j'ai déjà terminé Le Confident, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin ! Il faut dire que c'est construit et écrit de telle façon à ce qu'on veuille absolument connaître la suite et le fin mot de l'histoire, comme à peu près dans chaque récit qui parle de secrets familiaux (enfin personnellement j'aime plutôt ce genre de thèmes et j'ai toujours envie de tout découvrir !). J'ai vraiment bien aimé cette lecture, ce fut une bonne surprise parce que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Ce n'est pas un coup de coeur parce que j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités, et surtout quelques aspects de l'histoire que j'ai trouvés un peu trop gros et qui m'ont fait un peu tiquer. Il y a aussi le fait que mine de rien c'est assez prévisible (il y a pas mal de choses que j'avais comprises assez rapidement). Mais ça reste une très belle histoire, du début à la fin. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Camille, par contre j'ai ressenti beaucoup de sympathie pour Annie et pour Louis, j'ai trouvé ces personnages très bien écrits. J'ai aussi eu de l'empathie pour le personnage de Madame M. vers la fin et j'ai apprécié le fait que le contexte historique était bien développé. C'était donc une bonne lecture pleine d'émotions qui a quand même réussi à me faire pleurouiller 2 fois, donc c'est réussi =)
Je vais continuer Uprooted maintenant, et certainement me choisir un autre livre à mettre dans mon sac (vu que l'autre est sur ma tablette), je ne sais pas encore lequel ^^
Des bisous ! :bisous: