[Suivi Lecture] Newmoon

 
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1 27 Décembre 2015 13:32:17

    Voilà, ça fait bientôt 2 ans que je suis sur livraddict, et il est temps pour moi de créer mon suivi lecture.
    Avec une PAL au 31 décembre 2015 de 339 livres, j'ai pour objectif d'avancer avec vous pour la baisser au maximum.

    Je suis actuellement dans un énorme pavé, (qui me permet d'avancer dans le challenge "À la conquête des gros pavés" avec New Victoria, l'intégrale, de Lia Habel, aux éditions France loisirs.
    Autant la première partie été excellente, bourré de suspens et d'actions, autant la deuxième partie me fait terriblement ralentir, elle est longue et je trouve qu'elle est un peu inutile.
    J'en suis à la page 576 sur 791 et j'espère l'avoir fini pour le 31 décembre, histoire de boucler cette histoire et de débuter sur du nouveau pour la nouvelle année ^^

    Et vous, que lisez-vous de beau ? 



    Magie-littéraire
    <image>

    Dernière modification par Newmoon (27 Décembre 2015 14:09:02)

  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #2 27 Décembre 2015 22:27:09

    Super ce nouveau défi, je repasserai voir où tu en es de temps en temps ;)

    Bonne lecture !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #3 27 Décembre 2015 23:06:00

    Bonne lecture ! :)
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 10 Janvier 2016 13:23:36

    Merci ^^

    J'ai enfin fini ce pavé ! il était plus que temps :O  La chronique arrivera prochainement
    Sinon cette semaine j'ai aussi lu "Les limites de l'enchantement" de Joyce Graham. Je ne sais pas si vous avez dejà lu des romans de l'auteur, mais je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai beaucoup aimé, mais je ne savais pas que l'auteur écrivait des romans de ce genre. En tout cas, il est classé science-fiction, mais ce n'est pas du tout de la science fiction ! Il à été mal classé m'enfin ^^
    <image>
    Et à partir de ce soir, j'entame  "Les anges barbares" de Jean-marc Durand,
    un policier historique qui va me replonger dans la période de l'occupation
    FICHE BBM pour ceux que ça intéresse
    <image>

    Julya, ce challenge est génial, vraiment, et la communauté est top, si cela t'intéresse, je te file le lien de la page facebook sait-on jamais ^^ : À la conquête des gros pavés


    Magie-littéraire
    <image>

  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 10 Janvier 2016 13:28:14

    Ton avatar est incroyablement chou. Je suppose qu'avec une PAL aussi énorme, tu dois avoir un paquet de gros pavés en effet O.o (et une bibli blindée)
    Bonne lecture avec les anges barbares (je dois avouer que ce genre de lecture ne me tente à première vue pas des masses. J'attends ton avis ^^ )
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 19 Janvier 2016 11:47:28

    Bon, au final, je n'ai toujours pas commencé les anges barbares ! et ce n'est pas l'envie qui me manquent grrr !
    J'ai du coup commencé, pour un challenge ( et oui... encore, vous allez voir, je suis une fana de challenge), Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy, que j'ai pris plaisir à relire, bien que j'ai trouvé quelques défauts comparé à ma première lecture (qui date de 7 ans facilement).

    Drei-M : Merci ! oui j'ai craqué pour ce petit nounours trop meugnon, et encore, normalement il bouge, mais sur livraddict il ne peut pas, dommage :/
    Oui, si tu savais ! j'ai 40 pavés de plus de 700 pages, c'est pour ça qu'il faut que je me bouge un coup !

    En attendant, je vous joins ma chronique des Limites de l'enchantement, que j'ai appréciais certes, mais je sais et je sens que je suis passée à côté de quelques choses. De ce fait, j'ai un gout d'inachevé dans ma lecture et cela me gène, mais bon ^^  Néanmoins, je conseille ce livre à tous car il est magnifiquement bien écrit, il à une dose d'humour non négligeable et la magie est omniprésente, et j'adore la magie ! les personnages sont complexes et attachant à la fois.
    Bref, je vous laisse lire la chronique pour les intéressés.
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 02 Mars 2016 16:57:37

    Bonjour ! disoulé je suis partie quelques temps et j'ai un peu délaissé ce point lecture :)
    Je reviens du coup avec plusieurs lectures,
    j'ai notamment lu New victoria tome 1 de Lia Habel J'ai énormément aimé ce premier tome, bien que le deuxième m'ait laissé sur ma fin, la chronique arrivera bientôt du coup
    J'ai également pu (re)lire Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, de Marc Levy, où j'ai pris beaucoup de plaisir à le relire, j'aime beaucoup, contrairement à beaucoup de gens, l'écriture et les histoires simples et sans fioritures des auteurs tels quel Marc Levy, Guillaume Musso... Vous pouvez, si cela vous intéresse, retrouvez ma chronique ICI
    Mon coup de coeur de ce début d'année, est Game of throne, Intégrale II partie 3, oui, j'avance doucement dans cette saga, qui me fait fondre un max, elle me tue de l'intérieur et je succombe enhlala Bref ! ce serait un véritable plaisir d'en parler ^^

    Et enfin, en ce moment, je lis Le voisin, de Tatiana de Rosnay et en parallèle Insaisissable Tome 1 de Tahereh Mafi !
    Et vous, que lisez-vous en ce moment ? :)
  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #8 02 Mars 2016 17:00:00

    J'avais adoré Le Voisin, la plume de Tatiana de Rosnay me plonge à coup sur dans ses histoires !

    Bonne lecture :)
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #9 02 Mars 2016 18:27:59

    Moi aussi j'apprécie lire Levy, Musso,...  cela fait toujours du bien une lecture fluide et agréable de temps en temps =)

    Games of throne : je regarde seulement la série tv et déjà j'adore, alors les livres sont peut être encore mieux je pense !

    Le voisin : j'avais adoré ce roman, je te souhaite une bonne lecture !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #10 02 Mars 2016 18:57:51

    J'ai bien envie de me lancer dans Games of Thrones mais j'avoue que sa longueur me fait peur x) !
    Bonne lecture ! :)