[Suivi lecture n°3] Candyshy

• winnies89

Restaurateur de livres

#61 03 Mars 2016 16:49:27

Il a l'air original comme livre
  • Lianne

Empereur des pages

#62 03 Mars 2016 17:03:24

Pas le genre de livres qui me tentent au premier abord mais ça ne veut rien dire :P

Bonne lecture ^^
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#63 03 Mars 2016 18:39:21

Benjamin : voudrai tu que je te l'envoie pour que tu le lises ????

Cassie : merci ^^
    winnies89 : oui rigolo et rapide :)

Lianne : merki
    oui c'est pas non plus la lecture du siècle hein ^^ mais sympa

Je suis en train de lire Le Paris des Merveilles, tome 1 Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
    Fantasy
    <image>

Paris, 1909.
    La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

J'en suis à la moitié et j'adore pour le moment, je me régale vivement ce soir :)
    et cette couverture je ne m'en lasse pas tellement elle est sublime ^^

Dernière modification par Candyshy (03 Mars 2016 18:40:28)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#64 03 Mars 2016 18:47:32

Autant ta dernière lecture ne me tente pas, autant le Pierre Pevel, rien qu'avec ces couvertures magnifiques, je craquerai bien ;)
    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#65 03 Mars 2016 18:48:49

Candyshy a écrit

Benjamin : voudrai tu que je te l'envoie pour que tu le lises ????

Je te remercie beaucoup, mais je ne vais pas t'embêter :)

• Lianne

Empereur des pages

#66 03 Mars 2016 18:50:47

Une série que je n'ai toujours pas commencé, j'attendais de finir les deux autres que j'ai entamé de l'auteur avant d'en commencer une 3ieme :P

J'espère qu'elle te plaira :D (c'est vrai .. les couvertures sont vraiment sublimes, mais malheureusement je les ai en ancienne édition toute moche, mais ça retire rien à la qualité du texte :p)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#67 03 Mars 2016 20:11:43

Cette lecture ne me tente pas, pas mon style mais par contre la couverture est une merveille!! Bonne fin de lecture!
  • bea285

Passionné du papier

#68 04 Mars 2016 09:52:32

Le paris des merveilles est dans ma PAL! Et j'ai trop hâte de le lire!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#69 04 Mars 2016 10:17:43

Le titre est marrant. Je peux te le demander?

Je pense que ça peut plaire à chéri
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#70 04 Mars 2016 11:39:16

Candyshy a écrit

Merci beaucoup Tautiton :)

je note tout ça, je vais vitrifier alors :) en mat
    un ancien menuisier vient demain matin, voir et surement le poncer, je vais laisser les experts avant de faire une boulette ^^

Tu es certainement entre de bonnes mains alors !  La vitrifiaction c'est quasi à vie, tu ne le regretteras pas. ;)

C'est vrai que la couv est vraiment très attirante. Je devrais découvrir Pevel dans les mois qui viennent normalement.
    Bonne journée.