[Suivi lecture] Benjamin59

• FrenchDawn

Doctelecteur

#51 06 Novembre 2015 12:14:04

Je confirme pour Abra, je viens juste de la découvrir, elle est encore toute petite dans les pages que j'ai lues, mais je l'adore déjà ! ^^
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#52 11 Novembre 2015 09:08:26

CHECKPOINT 11/11 : Et voilà, j’ai terminé hier soir le fameux « Docteur Sleep » de Stephen King. Au final, je suis très satisfait de ma lecture. Je l’ai vraiment adoré et je n’ai pas vu les pages défiler. Vers le dernier quart du roman, vous avez des révélations de malade que je n’avais vraiment pas vu venir. J’ai adoré voir l’évolution de Dan (alias Danny). Au départ, on a l’impression de retrouver son père, mais il apprend de ses erreurs et on le voit progresser jusqu’à la dernière page. Je suis 100% satisfait de ce qu’a fait l’auteur de ce personnage. En tournant la dernière page, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que dorénavant la boucle était bouclée…

• Benjamin59

Chercheur de mots

#53 13 Novembre 2015 17:18:28

<image>

LECTURE EN COURS : A un détail près de Kristan Higgins.

"Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
    - rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
    - faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
    - trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
    - régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
    Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air."

CHECKPOINT 13/11 : Le 10 novembre, après avoir terminé « Docteur Sleep », j’ai commencé dans la foulée « À un détail près » de Kristan Higgins. Je n’aurais pas été contre d’enchaîner avec un nouveau Stephen King, mais ce roman est une lecture qui devait passer en priorité. Une fois de plus, l’auteure a réussi à me happer dès le prologue. En une seule et unique page, j’étais déjà dedans. À l’heure actuelle, je viens de terminer le chapitre 6 et je n’ai lu que 100 pages (en 3 jours, c’est peu). Ce n’est pas que je n’aime pas, bien au contraire, c’est juste que la semaine a été horrible et que j’ai hâte qu’elle soit derrière moi. En tout cas, de ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que le personnage principal, Faith, est juste géniale. La scène de la sortie de bar (ceux qui auront lu ce roman comprendront de quoi je parle) aura eu le mérite de me faire hurler de rire. Il me tarde de pouvoir avancer un peu plus vite, car j’adore vraiment ce que je lis.

Dernière modification par Benjamin59 (13 Novembre 2015 17:18:54)

• Benjamin59

Chercheur de mots

#54 14 Février 2016 09:51:18

Amis du jour, bonjour

Je profite de ce dimanche matin pour vous faire un petit point sur ce que j’ai lu, ce que je suis en train de lire…

<image>

Hier, en fin d’après-midi, j’ai terminé le roman de Gillian Anderson et de Jeff Rovin, « Visions de feu ». Globalement, j’ai plutôt bien-aimé ce que j’ai lu, même si je suis un petit peu déçu de l’explication qui m’a été donné. Je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais à autre chose ! Pourtant, le prologue me donne envie de me jeter sur la suite. J’espère qu’elle sera très vite publiée en France.

<image>

Hier soir, avant d’aller dormir, j’ai décidé de sortir « Wanted Doudou » de Rose Darcy, un roman auto-publié par l’auteure. J’entends parler d’elle depuis quelques mois et à chaque fois, je me retrouve abonné à sa page Facebook (compte perso, page du blog et compte du blog). Je savais qu’un jour je tenterais un de ces romans et quand j’ai vu la couverture de celui-ci, j’ai craqué. Si je vous disais que je n’avais même pas lu la quatrième de couverture !!! Je devais lire 1, 2 chapitres et au final, j’ai dévoré plus de la moitié. En le commençant, je m’attendais à une romance, mais en fait, il s’agit d’une romance M/M (Men/Men). C’est la première fois que j’en lis une ! Sans trop vous en dire pour le moment, je pense que ce roman sera mon premier coup de cœur, ma première grosse claque de l’année. J’avais peur de ne pas réussir à m’identifier aux personnages et pourtant, je trouve qu’il y a une grande part de moi dans le personnage de Sydney. Je suis véritablement conquis et je pense qu’il va falloir que j’achète très rapidement les autres livres de l’auteure.

Et vous les amis ? Que lisez-vous ?

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#55 16 Février 2016 10:23:15

Bon avec Wanted doudou tu m'as donné trop envie sur ton blog, je l'ai ajouté dans ma wish,
    je ne te félicite pas hein tu comprends ^^
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#56 03 Mars 2016 11:03:14

Ma lecture du moment :

<image>

Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K.A. Tucker

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Dernière modification par Benjamin59 (03 Mars 2016 11:03:29)

• AuFilDesMots

Lecteur assidu

#57 03 Mars 2016 18:07:01

Bonne lecture ! :D
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#58 03 Mars 2016 18:35:03

Ahhh je l'ai dans ma PAL et je l'ai prévu en lecture commune en avril :)
    hâte de voir ton avis, régale toi bien ^^
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#59 03 Mars 2016 18:50:18

Merci beaucoup AuFilDesMots :D

Candyshy c'est une TUERIE ! Presque terminé et il faut ABSOLUMENT que je me commande le tome 2 !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#60 03 Mars 2016 18:58:44

Bonne lecture :)