[Suivi Lecture] Iluze

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1861 02 Mars 2016 16:40:56

C'est super dur de trouver un livre de ce style qui nous va. Perso même si ça me correspond j'ai pas encore trouvé de l'aide avec ces trucs. Je trouve que c'est plus efficace quand ça vient d'ouvrages qui n'ont rien à voir (mais dans ce cas ça prend forcément par surprise).
    J'ai été voir la fiche du livre et même moi qui suis grande anxieuse en pleine phase très difficile je doute d'y trouver mon compte, du coup ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#1862 04 Mars 2016 10:04:01

Que lis-tu maintenant ?

Bon WE à toi !
  • Iluze

Ex-Team

#1863 04 Mars 2016 11:52:08

@Salhuna : Oui, il est peut-être trop général en fait. Je penche que je vais me pencher vers des livres plus spécifiques à mon souci.
    @Lelf : Celui-ci est assez général et permet plus de savoir si on a besoin de consulter finalement. Il explique ce que sont les tocs, la phobie sociale, etc. et compare les réactions des gens "normaux" aux personnes "angoissées". Donc bon, ça peut -être une bonne première étape mais si tu as déjà mis le doigt sur ce qui ne va pas, ça ne sert pas à grand chose au final.
    @Anou :

Finalement, je lis Harley Quinn, tome 2 : Folle à lier d'Amanda Conner et Jimmy Palmotti. Harley est toujours aussi barrée, j'adore =D !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1864 04 Mars 2016 11:54:45

Oui je vois le genre. Je lis souvent ce genre de truc. Enfin en articles plutôt. Mais tu sais les "comment détresser en 7 étapes", ce genre de truc. Et puis quand tu lis tu te dis "ok, ça fait 15 ans que je les connais ces étapes, merci". Ça s'adresse toujours à des gens qui n'ont même pas conscience d'aller mal en fait. Comme tu dis, ceux qui sont en début de démarche. Vu que le premier psy que j'ai vu j'avais 12 ans, on peut dire que mes démarches remontent à loin :lol:
    Mais du coup trouver une littérature adapté c'est pas évident...
  • Anou

Lecteur professionnel

#1865 04 Mars 2016 11:56:21

Bonne lecture alors ! ;)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#1866 04 Mars 2016 14:03:06

Bonne lecture !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1867 04 Mars 2016 14:04:45

Je ne connais pas ta lecture, amuse toi bien et passe un bon week end :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1868 04 Mars 2016 20:03:32

Je ne connais pas ta nouvelle lecture, j'espère qu'elle te plaira
    Bonne soirée :)
  • BettieRose

Ex-Team

#1869 04 Mars 2016 20:26:25

Je passe te souhaiter un bon week end avec Harley :)

Dernière modification par BettieRose (11 Mars 2016 10:04:44)

• Iluze

Ex-Team

#1870 10 Mars 2016 09:23:35

Salut la compagnie !

Alors, depuis quelques jours j'ai lu :
    Harley Quinn, tome 2 : Folle à lier d'Amanda Conner et Jimmy Palmotti
    J'ai avancé dans Le trône de fer, intégrale 3 de George R.R. Martin, il ne me reste plus que 100 pages
    Et j'ai retrouvé et donc commencé : Légion A fleur de peau de Brandon Sanderson, très chouette pour l'instant.

Je peux aussi maintenant lever le voile sur ma relative absence de ces derniers mois : j'attends un petit bébé pour septembre :pompom: !

Dans ce cadre-là, j'ai déjà lu :
    Bien manger en attendant bébé de Katrin Acou-Bouaziz qui m'a bien aidée au début où j'avais l'impression que tous les aliments que j'aimais m'étaient interdits.
    J'attends un enfant, édition 2016 de Laurence Pernoud : gros classique du genre

Bonne journée à tous :) !