#22 29 Février 2016 21:22:19
@ Drei-M Non c'est le film de Mamoru Hosoda.
Je viens de finir La porte de la salle de bain de Sandrine Beau. Quel livre ! Il traite du sujet ultra délicat de la pédophilie. Une jeune fille, Mia, a un gros problème. Son beau-père la matte sous sa douche. Sujet hyper dur pour moi qui côtoie des petites Mia tous les jours au collège.
Mais le livre est beaucoup plus complexe que ça. Il n'est pas manichéen. Le méchant n'est pas méchant dés le début mais il le devient. Et justement, on se demande comment un homme passe de "normal" à voyeur de petite fille. Autre chose interpelle énormément. Mia essaye de parler à sa mère mais elle n'y arrive. Les mots ne sortent pas de sa bouche. Du coup, elle en veut fortement à sa mère de ne rien voir. Mais, sa mère ne peut rien voir car elle n'est jamais à la maison et sa fille ne lui parle pas ! En tant qu'adulte, ce livre est vraiment insupportable. Mais il me semble essentiel pour les jeunes filles. Elles doivent apprendre à parler de ce genre de choses. Il ne faut pas que ce soit tabou.
J'ai également lu le T2 en BD des Quatre sœurs. J'adore toujours autant l'histoire écrite par Malika Ferdjoukh. Par contre j'ai vraiment du mal avec les dessins...
J'enchaîne avec Les mots du passé de Jean-Michel Denis. Un livre qu'on m'a offert à Noël et que je ne connaissais pas du tout.