[suivi lecture] Emily

• Drei-M

Chercheur de mots

#21 23 Février 2016 21:51:23

Le film, c'est celui de Makoto Shinkai ou je confonds ?
  • Emily

Apprenti Lecteur

#22 29 Février 2016 21:22:19

@ Drei-M Non c'est le film de  Mamoru Hosoda.

Je viens de finir La porte de la salle de bain de Sandrine Beau. Quel livre ! Il traite du sujet ultra délicat de la pédophilie. Une jeune fille, Mia, a un gros problème. Son beau-père la matte sous sa douche. Sujet hyper dur pour moi qui côtoie des petites Mia tous les jours au collège.
    Mais le livre est beaucoup plus complexe que ça. Il n'est pas manichéen. Le méchant n'est pas méchant dés le début mais il le devient. Et justement, on se demande comment un homme passe de "normal" à voyeur de petite fille. Autre chose interpelle énormément. Mia essaye de parler à sa mère mais elle n'y arrive. Les mots ne sortent pas de sa bouche. Du coup, elle en veut fortement à sa mère de ne rien voir. Mais, sa mère ne peut rien voir car elle n'est jamais à la maison et sa fille ne lui parle pas ! En tant qu'adulte, ce livre est vraiment insupportable. Mais il me semble essentiel pour les jeunes filles. Elles doivent apprendre à parler de ce genre de choses. Il ne faut pas que ce soit tabou.

J'ai également lu le T2 en BD des Quatre sœurs. J'adore toujours autant l'histoire écrite par Malika Ferdjoukh. Par contre j'ai vraiment du mal avec les dessins...

J'enchaîne avec Les mots du passé de Jean-Michel Denis. Un livre qu'on m'a offert à Noël et que je ne connaissais pas du tout.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#23 29 Février 2016 21:33:38

Emily as -tu lu le roman Quatre soeurs?? C' est un de mes coups de coeur de 2015 !!!
  • Emily

Apprenti Lecteur

#24 04 Mars 2016 17:13:26

@Delphine.B : J'ai lu le t1 et 2 et j'ai adoré! !! Et toi ? Tu as tout lu ?

J'ai bien commencé Les mots du passé mais en ramenant les bd empruntés à la médiathèque je suis tombée sur Les fiancés de l'hiver !  Obligée de l'emprunter :angel:

Dernière modification par Emily (04 Mars 2016 17:14:56)

• Drei-M

Chercheur de mots

#25 04 Mars 2016 17:17:20

Les fiancés de l'hiver est vraiment bien :)

Bonne lecture
  • Emily

Apprenti Lecteur

#26 04 Mars 2016 17:30:25

J'ai vu que beaucoup l'avait aimé. J'ai poussé des cris de joie en le voyant à la médiathèque !
  • Mana_

Administratrice

#27 04 Mars 2016 17:37:23

Coucou ! =) Je viens justement de le finir et en effet, il est très bien, léger et entraînant ! :) J'espère que tu seras également convaincue ;)

Bonne lecture
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#28 04 Mars 2016 22:00:21

Emily oui j ai tout lu ! C' était génialissime ! :)