Boîtes à livres

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#61 16 Décembre 2015 19:49:06

Qu'est ce que tu veux dire par cambrioler ?

Parce que je ne remets pas systématiquement un livre quand j'en prends un et je n'ai jamais vu de problèmes à faire ça :/
  • Anassete

Bibliophile

#62 16 Décembre 2015 21:04:41

Bah que tous les soirs vers 20h, elle est pleine à craquer et que tous les matins vers 8h, elle est vide. La mairie ne s'y attendait pas et ne sait pas encore comment géré ça ^^; Parce que le but n'était pas de mettre un verrou dessus et qu'il y ait des gens pour ouvrir et fermer les boîtes à livres...

edit : ah et dans ma petite bourgade, à 20h y a plus personne dans les rues et les bars sont même fermés. Donc ça serait pas dû à un pic d'affluence après le travail °°;

Dernière modification par Anassete (16 Décembre 2015 21:08:30)

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#63 16 Décembre 2015 21:09:04

Faut voir le bon côté des choses, y a des gens qui vont lire ces livres :D .
  • Anassete

Bibliophile

#64 16 Décembre 2015 23:44:41

J'espère bien aussi "xD
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#65 20 Décembre 2015 17:11:55

Malheureusement, comme j'habite une petite ville, je ne pense pas que ce concept existe ici. C'est bien dommage, ça peut être très sympa !
  • Nimue20

Lecteur assidu

#66 05 Mars 2016 18:10:01

Cet après-midi, il y a eu l'inauguration de boîtes à livre, dans les anciennes cabines téléphoniques de la place Saint Nicolas de Bastia !
    Je trouve que c'est une bonne idée de récup, et elles ont été joliment peintes. Super initiative, j'espère que ça va marcher .
  • la bottiere

Baby lecteur

#67 06 Juin 2016 21:43:27

Bonsoir
    Je prends cette discussion un peu tard mais j'ai créé ma boite a livres, ma petite bibliothèque de rue il y a deja quelques mois sur le bord de mon jardin dans mon village. C'est une super expérience tres intéressante a suivre et a faire vivre ! J'ai d'ailleurs créé aussi une page facebook et un blog pour la faire partager un peu plus loin que chez moi
    Voici les liens :
    petitebibliothequedelabottiere.blogspot.fr
    https://m.facebook.com/La-Petite-Biblio … 435515833/
    D'autre part, un site vient de voir le jour pour recenser toutes les boites a livres :
    http://boite-a-lire.com/
    Si vous avez des questions sur l'installation d'une Bibliothèque de rue, n'hésitez pas à m'écrire !
    A bientot
  • Taxijenny

Insomniaque des livres

#68 22 Janvier 2018 08:53:29

Bonjour,
    Je trouve ce concept génial, mais beaucoup de communes ont peur de mettre cela en place, craignant vite des dégradations. Mais bon je pense qu'il faut essayer et choisir un endroit, un quartier où la boite aura du succès.
    Beaucoup de cabines téléphoniques sont réhabilités en boite à livres et je trouve cela intéressant. J'ai déjà vu cela dans plusieurs communes.
    Ensuite comme idée de boite à livres, il y a du choix : boite à lettres, armoire, frigo. Il y a pleins d'idées.
    Il ne faut pas hésiter si vous voulez lancer cela notamment dans des villages qui ne disposent pas de structure bibliothèque.
    Internet dispose de site qui référence les lieux de boite à livres.
    Bonne journée à tous :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#69 22 Janvier 2018 10:20:26

J'habite dans une toute petite ville et on la chance d'avoir 3 boîtes à livres, deux sont en extérieurs et à la disposition de tout le monte, la 3e est dans le hall d'entrée du magasin Auchan et là on peut emprunter les livres, mais pour en déposer il faut passer par l’accueil du magasin.

J'ai en déjà déposé et pris et ça marche vraiment bien.
    Une fois même je n'ai pas pu mettre mes livres car elle était complètement remplie.

Dernière modification par jelydragon (22 Janvier 2018 10:20:40)

• Taxijenny

Insomniaque des livres

#70 22 Janvier 2018 13:51:59

Je trouve cela sympa que le magasin joue le jeu, afin de proposer cette boite aux livres.