#639 06 Mars 2016 13:32:53
C'est assez drôle,sur la soixantaine de pages que compte cette discussion, on va dire que 99% d'entre vous ont bien aimé ce livre. Et bien moi je fais partis des 1% restant. De un, ce roman est trop simplet ! Je veux bien qu'elle dise que c'est un roman écrit pour les non férus de science fiction mais pas au point ou on (ou tout du moins je) a l'impression de lire une fanfiction.
Pourquoi je parle de fanfiction, et bien parce qu'il se trouve que les âmes vagabondes partage étrangement beaucoup,beaucoup! de points communs avec la série des animorphs de KA Applegate que je conseille définitivement à tous ceux qui veulent découvrir la science fiction.
De plus je suis désolé mais si dans tous ses romans elle se sent obligé de rajouter des triangles amoureux, tout le reste n'est que prétexte. Par exemple twilight, malgré quelques defauts, dans le style, qu'est ce que des vampires Vieux de plusieurs centaines d'années font encore à l'école!, je trouvais qu'il y'avait de bonnes idées à exploiter, genre les différents pouvoirs que les vampires peuvent avoir, le rapport avec les loups garous (déjà revisité mais ça peut aller),les volturi..mais tous ça est un décor pour savoir si elle va finir avec Jacob ou edward, le loup garou ou le vampire waaaaw. Et franchement ça aurait été un roman tout à fait différent si les vampires devait se cacher du jour,vous savez, comme les vrais vampires!.
Pour en revenir aux âmes vagabondes c'est la même chose, triangle amoureux chelou (oui je dis chelou xD) et tous le reste n'est qu'un décor.
Honnêtement, je ne comprend pas le succès de cette auteure.c'était mon avis à ce sujet :)