[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• Emyline

Passionné du papier

#631 25 Janvier 2016 17:01:27

Aveline a écrit
    Emyline a écrit
    Lizie a écrit

Je comprend ton hésitation. C'est vrai que quand on a lu Twilight (bien que j'ai adoré quand j'étais petite), on peut avoir un peu peur quand à un nouveau livre de la même auteur. Mais celui-ci n'a rien à voir avec ses bouquins précédents, et il est véritablement bien, il est mieux écrit, l'intrigue est plus riche, mieux formée...

Je ne peux que rejoindre le commentaire de Lizie. Ce roman n'a rien à voir avec Twilight. C'est un univers totalement différent, et clairement mieux écrit je trouve aussi. Je l'ai littéralement dévoré.
    Après, est-ce par rapport à Twilight que tu hésites Unarrêtlecture ?

Sinon, pour en revenir au sujet d'une suite (ou non), j'espère que ce sera non. Pour moi, le livre se termine très bien comme ça, il n'a pas besoin de suite. Aux lecteurs d'imaginer le futurs des personnages, c'est la joie de la fin ouverte :)

Je partage ton avis. J'ai adoré la fin comme elle est.

Aux dernières nouvelles, elle avait annoncé qu'elle allait penser à une suite mais finalement, elle n'a rien fait, et c'est tant mieux pour moi

Ouff ça me rassure alors ! J'espère qu'elle ne se décidera pas à faire une suite du coup ^^

• Ave

Mécène des éditeurs

#632 26 Janvier 2016 11:13:05

Vu le temps qui s'est écoulé depuis, je ne pense pas que ce soit d'actualité :)
  • Emyline

Passionné du papier

#633 26 Janvier 2016 17:06:43

Aveline a écrit

Vu le temps qui s'est écoulé depuis, je ne pense pas que ce soit d'actualité :)

Ouf, ça me rassure perso ^^ Après, j'imagine que certains auraient aimé une suite, mais bon.

• Ave

Mécène des éditeurs

#634 27 Janvier 2016 10:48:49

Je préfèrerais avoir la fin de Midnight sun si elle doit commencer à écrire une suite à quelque chose
  • Emyline

Passionné du papier

#635 27 Janvier 2016 18:18:43

Aveline a écrit

Je préfèrerais avoir la fin de Midnight sun si elle doit commencer à écrire une suite à quelque chose

Aah mais oui, carrément ! Ca c'est un texte qui m'a laissée sur ma faim !

Les Ames vagabondes, je trouve que la fin est vraiment bien. Certes, ça peut appeler à une suite, mais pour moi c'est surtout l'annonce d'un nouveau départ pour tout le monde, et aussi que le cas de Mélanie/Vagabonde n'est pas unique :)
    C'est une fin symbole d'espoir en fait.

• Ave

Mécène des éditeurs

#636 28 Janvier 2016 14:54:20

Oui, et puis, je préfère avoir une fin ouverte qu'une fin où tout se dénoue rapidement voire trop. C'est toujours un peu bâclé pour moi
  • Emyline

Passionné du papier

#637 28 Janvier 2016 20:08:05

Aveline a écrit

Oui, et puis, je préfère avoir une fin ouverte qu'une fin où tout se dénoue rapidement voire trop. C'est toujours un peu bâclé pour moi

J'avoue. Bon après, il y a des fins "fermées" très bien, mais pour ce roman-ci... Je sais pas, je trouve que ça colle bien à l'histoire.

• TitVal

Néophyte de la lecture

#638 05 Mars 2016 15:29:49

Je l'ai lu il y un moment maintenant mais il reste une de mes lectures préférées!
    J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'ambiance....
    Je l'ai dévore en quelques jours....

J'ai beaucoup aimé les Twilight aussi mais les âmes vagabondes est bien meilleur!

D'ailleurs de venir par ici ca me donne envie de le relire... Et pourquoi pas :)

Dernière modification par TitVal (05 Mars 2016 15:30:24)

• Aboubacar

Livraddictien débutant

#639 06 Mars 2016 13:32:53

C'est assez drôle,sur la soixantaine de pages que compte cette discussion, on va dire que 99% d'entre vous ont bien aimé  ce livre. Et bien moi je fais partis des 1% restant. De un, ce roman est trop simplet ! Je veux bien qu'elle dise que c'est un roman écrit pour les non férus de science fiction mais pas au point ou on (ou tout du moins je) a l'impression de lire une fanfiction.
    Pourquoi je parle de fanfiction, et bien parce qu'il se trouve que les âmes  vagabondes partage étrangement beaucoup,beaucoup!   de points communs avec la série  des animorphs de KA Applegate que je conseille définitivement  à  tous ceux qui veulent découvrir  la science fiction.
    De plus je suis désolé  mais si dans tous ses romans elle se sent obligé  de rajouter des triangles amoureux, tout le reste n'est que prétexte. Par exemple twilight, malgré  quelques defauts, dans le style, qu'est ce que des vampires Vieux  de plusieurs centaines d'années  font encore à  l'école!, je trouvais qu'il y'avait de bonnes idées  à  exploiter, genre les différents pouvoirs que les vampires peuvent avoir, le rapport avec les loups garous (déjà  revisité mais ça  peut aller),les volturi..mais tous ça  est un décor pour savoir si elle va finir avec Jacob ou edward, le loup garou ou le vampire waaaaw. Et franchement  ça aurait été  un roman tout à  fait différent  si les vampires devait se cacher du jour,vous savez,  comme les vrais vampires!.
    Pour en revenir aux âmes  vagabondes c'est la même  chose, triangle amoureux chelou (oui je dis chelou xD) et tous le reste n'est qu'un décor.
    Honnêtement,  je ne comprend pas le succès  de cette auteure.c'était  mon avis à  ce sujet :)
  • unarrêtlecture

Baby lecteur

#640 04 Avril 2016 00:44:16

J'ai finalement acheter le livre, mais pas encore lue