[Suivi Lecture] Batman

• Batman

Lecteur averti

#351 08 Mars 2016 10:14:07

En fait le problème c'est que j'ai vraiment pas de mémoire. Enfin si, mais pas pour les bonnes choses, donc si j'attends trop entre deux livres je sais que je vais tout oublier et ça va me frustrer le temps que je me remette dedans. Genre Raven's Shadow 2 par exemple, y'a TELLEMENT de choses dont j'ai zéro souvenirs, et je sais que j'aurai déjà zapper des trucs pour le tome 3  :/
    C'est aussi pour ça que j'ai la flemme de me remettre à l'Epée de Vérité par exemple, j'me souviens de plus grands choses du tome 2 (bon, et faut l'avouer, il était vraiment pas terrible aussi :P).

C'était le cri d'âme de Batman :'S

Dernière modification par Batman (08 Mars 2016 10:14:27)

• cassie56

Livraddict Team

#352 08 Mars 2016 10:15:00

perso pour l'épée de vérité, je me suis arrêtée à un moment du tome 2 l'an dernier et j'arrive pas à le reprendre... :)
    bonne journée ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#353 08 Mars 2016 13:19:21

Batou> hum, peut etre que tu devrai faire comme certaines personnes, à la fin d'un tome tu note quelque part un résumé personnel du livre, + une listes des personnages avec description si besoin + ton avis (rapide au moins), parait que ça aide pas mal à se remettre les idées en place, Je connais un personne qui après chaque chapitre de livre vient en faire un résumé pour ne rien oublier (mémoire de poisson rouge) bon ça c'est peut être un peu exagéré mais bon :P Chacun son truc quoi.

Personnellement ça dépend vraiment du livre, si je n'enchaîne pas les tomes qui se ressemblent je n'oublie pas, par contre je peux oublier les titres et les couvertures vu que je lis pas mal en numérique (surtout en VO) c'est la que le suivi lecture et les avis me servent, je vais toujours voir tout ce que j'en avais mit du précédent avant de commencer le suivant ^^
    Mais en général meme avant ou je n'écrivais rien, j'oublie des détails mais le principal fini par me revenir :P
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#354 08 Mars 2016 13:29:36

Décidément l'épée de vérité,  j'en entend pas beaucoup de bien !
    Sinon je suis comme toi, j'aime bien enchaîner les tomes. ;)
    Bonne lecture à toi.
  • Fields

Accro des mots

#355 08 Mars 2016 13:40:01

Pensant que ça s'améliorerait au fil des tomes, j'ai fini par tout lire de l'Epée de Vérité et j'avoue avoir été déçue par cette saga, en sentiment de "tout ça pour ça"
  • maelys_a

A la découverte des livres

#356 08 Mars 2016 14:13:50

J'ai adoré le premier cycle de l'assassin royal. Je suis contente de lire que tu accroches bien aux aventuriers de la mer.. J'ai le premier tome dans ma PAL mais j'ai peur de ne pas aimer sans Fitz! :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#357 08 Mars 2016 14:22:03

Bonne lecture Batman avec ce nouveau tome des aventuriers de la mer! :)
  • Batman

Lecteur averti

#358 08 Mars 2016 14:45:48

@Lianne : Bah tu sais quoi, c'est vraiment pas con comme idée. J'pense que je vais me faire un p'tit Word avec mes sagas en cours tiens, j'adore le concept ! Merki maman Lianne x)
    @Tautiton : Je dis pas que c'est mauvais, disons qu'à l'époque j'adorais parce que c'était une de mes premières sagas de Fantasy (et puis j'avais 11 balais aussi). Maintenant j'ai pris de la bouteille et j'me rends compte que c'est un peu creux. Mais malgré tout, j'ressens quand même de la nostalgie en pensant au premier tome ^^
    @Fields : J'compte tout de même avancer un jour, après tout j'ai le tome 3 dans ma biblio qui prend la poussière x)
    @Maelys et @Delphine : J'avais peur aussi mais finalement c'est que du bonheur. J'adore le fait que ça passe dans le même univers mais dans des lieux complètement nouveaux, et les personnages sont vraiment intéressant (à la Robin Hobb donc). Faut franchir le pas en gardant en tête que c'est à nouveau une saga en 9 tomes ^^'
    Merki en tout cas !

J'ai profité de ce midi pour lire deux chapitres, le premier tiers est maintenant achevé et je constate que tout commence à se chamboulé c'est cool !
  • Batman

Lecteur averti

#359 10 Mars 2016 10:42:10

Coucou !

J'ai fini le troisième tome des Aventuriers de la Mer hier soir ! La fin est tellement cool que j'ai avalé une bonne moitié du livre en un jour. Y'a beaucoup d'actions, des intrigues se recoupent, des personnages se révèlent au grand jour, je suis vraiment sous le charme de cette série. Il me tarde de lire la deuxième partie !

Pour faire une p'tite pause Robin HOBB, j'ai commencé le deuxième tome du Clan des Otori ce matin. J'ai lu deux chapitres et je prends plaisir à retrouver Kaede et Shizuka ! J'aimerais un peu de Takeo mais j'imagine qu'il arrive bientôt =D

Bonne journée !
  • cassie56

Livraddict Team

#360 10 Mars 2016 10:46:31

bonne continuation :)