[Suivi lecture] Julie86

• Buckette

A la découverte des livres

#781 02 Mars 2016 20:29:02

Ahah c'est tellement ça ! :D On a bien des sous quand on veut * visage innocent*

Salhuna j'ai pareil avec mes parents "Tu pourrais demander des sous pour de nouveaux vêtements !" Dans ma tête : "Des nouveaux livres, des nouveaux livres, DES NOUVEAUX LIVRES !"
  • Julie27

Administratrice

#782 02 Mars 2016 20:32:32

Ahhh je suis fan de chez fan ! Merci de le partager ici (pour ma part, c'est la première fois que je le vois et j'adore !)

Et c'est tellement ça en plus ! =D On fait attention sur tout.... mais en librairie...... heu.... :sifflote:

ça va mieux sinon, pour tes migraines? tu as pu lire un peu ce week-end?

Dernière modification par Julie27 (02 Mars 2016 20:33:14)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#783 03 Mars 2016 09:36:08

Coucou tout le monde!

@Law Moddy: J'ai toujours des années de retard avec les trouvailles internet ;)

@Salhuna & Buckette: Tout pareil! Tout est une question de priorités ou comme dit toujours mon papa "c'est pas le même budget" ;)

@Julie27: Oui, en librairie il doit y avoir une sorte de champ magnétique qui nous brouille le cerveau et nous fait oublier le montant qu'on s'était fixé au départ ;)
    Pour les migraines, ça va mieux, merci :) J'ai juste encore un peu de mal à me concentrer, c'est souvent comme ça après les longues migraines.  J'ai lu 72 pages depuis ce week-end, c'est pas énorme, mais ça revient petit à petit :)

Je lis actuellement Die Blutschule (littéralement: l'école du sang) de Max Rhode alias Sebastian Fitzek.

Une île inhabitée sur le lac Storkower. Une cabane en bois aménagée telle une salle de classe. Une école avec les matières suivantes: monter der pièges, chasser des victimes, tuer des gens.
    Les adolescents Simon et Mark ne peuvent rien s'imaginer de plus horrible que de déménager de Berlin vers un trou perdu du Brandebourg. La seule chose qui les réjouit, c'est 6 semaines de vacances d'été. Mais c'est sans compter sur leur père, qui leur fait découvrir une école très étrange, en  pleine forêt, sur une île déserte. Le programme y est aussi cruel qu'en enfer...

Pour la petite histoire, Max Rhode est le personnage principal du dernier livre de Fitzek, Das Joshua Profil. Comme Fitzek adore mettre en scène ses romans, il a sorti peu de temps avant son dernier livre un roman au nom de Max Rhode, pour plus de réalisme. Max Rhode est censé être un écrivain raté donc je n'attends pas grand-chose de cette lecture et j'ai d'ailleurs vu que les premiers échos étaient très mitigés. Le roman est classé dans la catégorie thriller mais Fitzek dit lui-même qu'on pourrait aussi le classer en horreur. Ça m'intrigue!
    Je n'ai lu que 28% pour le moment. On est bien arrivé dans le trou perdu mais on ne connaît pas encore l'école mentionnée dans le synopsis. Par contre on a une histoire de miroir ensorcelé et un chien immortel O_O Je me demande bien comment ça va tourner. En tout cas, pour le moment, on ne retrouve pas le style de Fitzek, donc de ce côté-là le pari est plutôt réussi!

Bonnes lectures à vous :)

Dernière modification par Julie86 (03 Mars 2016 09:37:14)

• Hidès

Useur de marque-pages

#784 03 Mars 2016 10:28:25

Coucou, l'image je l'avais déja vu, une amie me l'a mis sur mon facebook elle a pensé directement à moi xD
    J'adore Fitzek mais celui-ci me tente pas vraiment.

Bonne lecture! ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#785 03 Mars 2016 11:54:27

Super la petite BD, c'est trop ça ! =D
    Bonne lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#786 03 Mars 2016 18:36:15

Ça à l'air étrange le roman que tu lis, mais intrigant par la même occasion : Fitzek écrit un roman en faisant comme si c'était son personnage qui écrivait ?
    J'attend ton avis du coup :)
    Bonne lecture :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#787 07 Mars 2016 12:25:55

Coucou tout le monde!

@Salhuna: Oui, c'est tout à fait ça. Fitzek écrit sous le nom du personnage principal de son dernier bouquin.

J'ai terminé Die Blutschule de Max Rhode alias Sebastian Fitzek. Franchement, c'est très difficile de dire ce que j'en ai pensé et encore plus difficile de lui mettre une note. Tout d'abord, je classerais ce livre plus au rayon horreur qu'au rayon thriller. Non pas parce que ça fait peur, mais parce que c'est violent et plein d'hémoglobine et qu'il n'y aucun suspense, ni durant la lecture, ni en ce qui concerne le dénouement. Le roman en lui-même est très mauvais, il faut bien se l'avouer. J'ai même failli abandonner tellement ça m'ennuyait. C'est violent pour être violent, rien de plus. Et la fin est plus que prévisible. Voilà mon problème: suis-je censée mettre une note aussi mauvaise que l'histoire ou au contraire une très bonne note parce que Max Rhode est un écrivain raté et que la médiocrité de ce bouquin est voulue? Je pense que ce livre devrait être offert à l'achat de Das Joshua-Profil plutôt que vendu séparément. Cette campagne marketing ne sert qu'à mettre plus de sous dans les poches des éditeurs à mon avis.  Je reste très mitigée pour l'instant. Je verrai si mon avis change une fois que j'aurais lu Das Joshua-Profil. Je vous tiendrai au courant ;)

Aujourd'hui, changement de registre avec La petite marchande de souvenirs de François Lelord. C'est une lecture contemporaine qui se situe au Vietnam. J'ai lu 37 pages ce matin, j'aime beaucoup le style pour le moment :)

Bonne semaine et bonnes lectures!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#788 07 Mars 2016 13:14:26

C'est quand même original qu'il ait écrit un roman "de cet écrivain", rien que pour ça ça doit être sympa de le lire. Après comme tu le dit, si tu le sais que "l'écrivain" est mauvais ça passe, mais si tu ne le sais pas ça peut être gênant.

Bonne nouvelle lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#789 09 Mars 2016 14:05:59

Mince pour le livre de Max Rhode alias Sebastian Fitzek... Je pense que je ne lirai pas ce titre de toute façon...

Par contre, ta nouvelle lecture semble vraiment pas mal, pas pour l'histoire d'amour en particulier mais pour le décor tout autour :)

Bonne lecture à toi
  • olivorel

Commis de lecture

#790 09 Mars 2016 16:01:06

Ah zut pour Fitzek...
    Bonne lecture avec La petite marchande ;)