#783 03 Mars 2016 09:36:08
Coucou tout le monde!
@Law Moddy: J'ai toujours des années de retard avec les trouvailles internet ;)
@Salhuna & Buckette: Tout pareil! Tout est une question de priorités ou comme dit toujours mon papa "c'est pas le même budget" ;)
@Julie27: Oui, en librairie il doit y avoir une sorte de champ magnétique qui nous brouille le cerveau et nous fait oublier le montant qu'on s'était fixé au départ ;)
Pour les migraines, ça va mieux, merci :) J'ai juste encore un peu de mal à me concentrer, c'est souvent comme ça après les longues migraines. J'ai lu 72 pages depuis ce week-end, c'est pas énorme, mais ça revient petit à petit :)
Je lis actuellement
Die Blutschule (littéralement: l'école du sang) de Max Rhode alias Sebastian Fitzek.
Une île inhabitée sur le lac Storkower. Une cabane en bois aménagée telle une salle de classe. Une école avec les matières suivantes: monter der pièges, chasser des victimes, tuer des gens.
Les adolescents Simon et Mark ne peuvent rien s'imaginer de plus horrible que de déménager de Berlin vers un trou perdu du Brandebourg. La seule chose qui les réjouit, c'est 6 semaines de vacances d'été. Mais c'est sans compter sur leur père, qui leur fait découvrir une école très étrange, en pleine forêt, sur une île déserte. Le programme y est aussi cruel qu'en enfer...
Pour la petite histoire, Max Rhode est le personnage principal du dernier livre de Fitzek,
Das Joshua Profil. Comme Fitzek adore mettre en scène ses romans, il a sorti peu de temps avant son dernier livre un roman au nom de Max Rhode, pour plus de réalisme. Max Rhode est censé être un écrivain raté donc je n'attends pas grand-chose de cette lecture et j'ai d'ailleurs vu que les premiers échos étaient très mitigés. Le roman est classé dans la catégorie thriller mais Fitzek dit lui-même qu'on pourrait aussi le classer en horreur. Ça m'intrigue!
Je n'ai lu que 28% pour le moment. On est bien arrivé dans le trou perdu mais on ne connaît pas encore l'école mentionnée dans le synopsis. Par contre on a une histoire de miroir ensorcelé et un chien immortel O_O Je me demande bien comment ça va tourner. En tout cas, pour le moment, on ne retrouve pas le style de Fitzek, donc de ce côté-là le pari est plutôt réussi!
Bonnes lectures à vous :)
Dernière modification par Julie86 (03 Mars 2016 09:37:14)