#11 10 Mars 2016 16:30:26
AuFilDesMots a écritBonne lecture avec Levy :)
Merci :)
Je viens tout juste de refermer "L'horizon à l'envers" de Marc Levy et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture !
J'ai trouvé que Levy sortait complètement de son style habituel, c'est beaucoup plus intense, plus vivant, plus "complexe". Je n'imagine pas les heures de travail, de recherches qu'il a dû faire pour nous pondre un tel bijou. J'ai tout de suite été emmenée dans l'histoire, ce qui est curieux car avec les romans de Marc Levy en général je mets toujours un petit temps à apprécier vraiment ma lecture (mais cela s'améliore depuis "une autre idée du bonheur"). J'ai eu un moment d'hésitation dans la seconde ou troisième partie du livre, je ne vous spoiles pas vous comprendrez le moment venu. Mais le dénouement est pertinent, tout s'explique et quelle fin, mais quelle fin ! Je ne regrette pas mon achat et je pense vraiment que Marc Levy est dans une très bonne passe d'écriture.
PS : je dois avouer tout de même avoir trouvé que l'histoire ressemblait à certains moments aux âmes vagabondes de Stephenie Meyer.
Concernant ma lecture imminente... voilà j'ai craqué sur l'édition Galimard "De luxe" de la saga Harry Potter, vu le prix des livres on va y aller molo, 1 par mois. Et donc je compte bien re re re re re re lire Harry Potter à l'école des sorcier cette semaine.
A très bientôt les amis ! :-)
Dernière modification par LaClémentine (10 Mars 2016 16:33:42)