[Suivis lecture] LaClémentine

• 1
  • 2
  • LaClémentine

Livraddictien débutant

#11 10 Mars 2016 16:30:26

AuFilDesMots a écrit

Bonne lecture avec Levy :)

Merci :)

Je viens tout juste de refermer "L'horizon à l'envers" de Marc Levy et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture !

J'ai trouvé que Levy sortait complètement de son style habituel, c'est beaucoup plus intense, plus vivant, plus "complexe". Je n'imagine pas les heures de travail, de recherches qu'il a dû faire pour nous pondre un tel bijou. J'ai tout de suite été emmenée dans l'histoire, ce qui est curieux car avec les romans de Marc Levy en général je mets toujours un petit temps à apprécier vraiment ma lecture (mais cela s'améliore depuis "une autre idée du bonheur"). J'ai eu un moment d'hésitation dans la seconde ou troisième partie du livre, je ne vous spoiles pas vous comprendrez le moment venu. Mais le dénouement est pertinent, tout s'explique et quelle fin, mais quelle fin ! Je ne regrette pas mon achat et je pense vraiment que Marc Levy est dans une très bonne passe d'écriture.

PS : je dois avouer tout de même avoir trouvé que l'histoire ressemblait à certains moments aux âmes vagabondes de Stephenie Meyer.

Concernant ma lecture imminente... voilà j'ai craqué sur l'édition Galimard "De luxe" de la saga Harry Potter, vu le prix des livres on va y aller molo, 1 par mois. Et donc je compte bien re re re re re re lire Harry Potter à l'école des sorcier cette semaine.

A très bientôt les amis ! :-)

Dernière modification par LaClémentine (10 Mars 2016 16:33:42)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#12 10 Mars 2016 17:06:43

J'aime beaucoup Marc Levy et ton avis me donne vraiment très envie de découvrir celui-çi ! J'espère que j'apprécierais autant que toi. & puis la ressemblance avec le livre de Stephenie Meyer ne me dérangera pas puisque je ne l'ai pas lu :lol:
  • LaClémentine

Livraddictien débutant

#13 10 Mars 2016 19:06:30

de-pages-en-pages a écrit

J'aime beaucoup Marc Levy et ton avis me donne vraiment très envie de découvrir celui-çi ! J'espère que j'apprécierais autant que toi. & puis la ressemblance avec le livre de Stephenie Meyer ne me dérangera pas puisque je ne l'ai pas lu :lol:

Si tu aimes Marc Levy je ne pense pas que ce livre puisse te déplaire parce qu'il surpasse vraiment ses anciens roman (c'est mon point de vue mais en lisant les commentaires, visiblement nous sommes plusieurs à penser cela :) ) bonne lecture à toi !

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#14 10 Mars 2016 20:15:31

Merci ! J'ai hâte de me le procurer. :-)
    J'ai été voir ton fil d'actualité et j'ai vu que nous avions pas mal de lectures en commun (j'ai lu une bonne partie des livres que tu as lu !). Peut-être qu'à l'occasion nous pourrons nous faire une lecture commune si cela te dit.
    Bonne soirée :)
  • LaClémentine

Livraddictien débutant

#15 10 Mars 2016 21:14:51

de-pages-en-pages a écrit

Merci ! J'ai hâte de me le procurer. :-)
    J'ai été voir ton fil d'actualité et j'ai vu que nous avions pas mal de lectures en commun (j'ai lu une bonne partie des livres que tu as lu !). Peut-être qu'à l'occasion nous pourrons nous faire une lecture commune si cela te dit.
    Bonne soirée :)

Carrément ! :) Ca serait super sympa, avec plaisir