[Ranchoux Chris] Chroniques d'un Preux - saga

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#1 09 Mars 2016 15:11:11

J'aime être le premier à publier une chronique et ainsi faire découvrir de jeunes auteurs qui publient qui auto publient un premier ouvrage.Au fur et à mesure de mes découvertes (auteurs dont je lirais les tomes suivants) je vous les ferais découvrir un à la fois.

Pour mon premier topic de jeunes auteurs je vous propose donc:

Chris Ranchoux Chroniques d'un Preux tome 1 : La confrérie des corbeaux - Saga

<image>

1206. Les terres d’Auvergne ont été récemment rattachées au Royaume de France mais Philippe Auguste bataille toujours contre les Plantagenêts pour agrandir et unifier son domaine royal. Maistre Bourdon, un vieux forgeron détenteur jalousé du secret des lames de Damas, et son jeune apprenti Auguste coulent des jours paisibles dans le petit hameau de Ranchoux entre Saint-Pal-de-Chalencon et Craponne-sur-Arzon. Mais le cours nonchalant de leur vie va soudain se voir perturbé par de bien insolites incidents. Et le spectre d’un sombre péril que l’on croyait disparu depuis des lustres se dessine de nouveau à l’horizon…

Une fantasy sur fond d'historique pimentée d'une petite pointe de fantastique et d'une pincée d'ésotérisme.

Ce fut pour moi presque un coup de cœur.
      Fiche BMM

edit cassie: titre modifié

Dernière modification par GOUPILPM (09 Mars 2016 15:46:21)

• Narcotictic

Néophyte de la lecture

#2 10 Mars 2016 21:19:31

J'aime beaucoup aussi découvrir des auteurs inconnus, on a souvent de très bonne surprises.
    • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#3 11 Mars 2016 09:36:06

Personnellement j'essaye au moins une fois par mois de lire de "jeunes auteurs français" et je pense également tenté quelques auteurs étrangers une ou deux fois dans l'année.
      J'opte uniquement au format papier pour des auteurs auto édité et impression à la demande ce qui généralement réduit le coût de 30 à 40 % par rapport à l'impression traditionnelle.
      Comme je vois que j'ai au moins intéressé une personne je ferais d'autres présentation de jeunes auteurs.

Narcotictic, une petite question lis tu régulièrement de la fantasy ? Comme je suis nouveau sur le forum c'est pour que je suive la fiche lecture des habitués du genre
    • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#4 11 Mars 2016 20:38:16

Je ne connaissais pas, mais merci pour cette découverte! :)
    • Narcotictic

Néophyte de la lecture

#5 11 Mars 2016 22:36:23

C'est une très bonne chose de s'intéresser à ces auteurs, si tu en connais d'autres je suis preneuse!

Oui je lis régulièrement de la fantasy, mais également beaucoup d'autre genres, sinon je risque de me lasser..
    • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#6 12 Mars 2016 00:41:01

Je lis effectivement beaucoup de jeunes auteurs à condition que les prix soient raisonnables.
      Je prépare une autre fiche qui sera postée dans quelque jour.
    • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#7 12 Mars 2016 03:01:26

Oulàlà quel résumé alléchant!!! En plus un auteur français, j'achète!!! Merci de cette découverte, Goupilpm!

(Et je suis une grande fan de fantasy, même si en ce moment je dévore de la bit lit =))
    • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#8 12 Mars 2016 08:05:01

Merci,
      La chronique complète est consultable sur la fiche de l'auteur.
    • Cannibal

Apprenti Lecteur

#9 25 Mars 2016 21:35:28

Ce livre ne mavait pas emballé

Dernière modification par Cannibal (25 Mars 2016 21:35:37)