Facebook d'un blog de lecture

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#101 11 Mars 2016 11:57:28

En fait il y a plusieurs manières de procéder selon ce que tu souhaites. Pour la miniature, il te faut coller le code suivant (issus de cette page : http://www.blogger-me.com/2013/06/comme … -pour.html) :

<iframe src="//www.facebook.com/plugins/likebox.php?href=https://www.facebook.com/AstucesBlogger&amp;width=292&height=258&
    amp;colorscheme=light&show_faces=true&border_color&stream=false&header=false&" style="border:none; overflow:hidden; width:292px; height:258px;" ></iframe>

dans un gadget HTML. Il suffit de remplacer la partie en rouge par l'adresse de ton propre blog. Les parties en vert te servent à ajuster respectivement la largeur et la hauteur. il suffit juste de modifier les chiffres.

Sinon pour avoir une petite image (comme dans la barre de mon blog), c'est une autre histoire ^^

Dernière modification par whiteaker (11 Mars 2016 11:57:59)

• Histoiresdenlire

Espoir de la lecture

#102 11 Mars 2016 12:14:29

Roh, merci Whiteaker, pour ce pavé explicatif ! merci d'avoir pris le temps.

j'essaie cette aprèm !

belle journée à toi
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#103 11 Mars 2016 12:37:25

Oo :tim: ce n'est rien. J'ai moi-même beaucoup galéré sur Blogger pour tout installer donc si cela peut aider ^^'
  • Histoiresdenlire

Espoir de la lecture

#104 11 Mars 2016 14:33:26

Voili voilà .... c'est fait, sur FB et sur mon blog ...

Un tout grand merci à tous ;-)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#105 11 Mars 2016 15:14:12

De rien ^^ Si jamais tu veux mettre d'autres trucs sur blogspot, n’hésite pas ;)
  • BountyFrei

Ex-Team

#106 11 Mars 2016 15:20:44

Je rappelle que ce topic est là pour parler de la pertinence d'avoir une page Facebook, de vos envies et attentes à ce sujet, et non la promotion de votre page. Les posts sont donc supprimés, et les membres ont reçu un message privé. Merci de respecter les règles du forum.
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#107 11 Mars 2016 16:13:38

Et bien pour parler de la pertinence d'une page Facebook, c'est surtout, à mon avis, pour diversifier le profil de vos lecteurs et toucher ainsi le plus grand nombre. Instagram me permet de partager des photos de moments lectures, Twitter me sert pour annoncer les nouveaux articles ou des trucs rapides, FB me permet, outre de publier mes avis,  de parler plus longuement et de discuter (enfin c'ets ce que je voudrais, pck c'est pas trop le cas xD).

Voilà comment je vois les choses. Qu'en pensez-vous ?
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#108 12 Mars 2016 02:07:11

Honnêtement, j'ai crée une page FB et twitter en même temps que mon blog car j'avais lu que c'était indispensable. Je refuse cependant d'en faire plus (instagram ou G+) parce que je n'ai pas de temps à perdre, je préfère lire et rédiger mes chroniques. Ce que j'espérais avec ma page FB, c'est que ça incite les visiteurs à aller voir mon blog, pour là, discuter vraiment de mes lectures (ou voyages). Comme je débute, je ne sais pas si cela s'avèrera si pertinent, il est trop tôt pour me prononcer. Je préfère largement venir ici sur LA où je lis de nombreuses critiques et découvre de nouveaux livres grâce à vos messages et à vos blogs.
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#109 12 Mars 2016 12:08:46

Ah moi aussi, je préfère discuter sur mon blog ou L.A., mais les gens qui mettent des com sur mon blog ne répondent jamais à mes réponses donc bon ...
  • Healing words

Pèlerin des mots

#110 12 Mars 2016 23:02:56

whiteaker a écrit

Ah moi aussi, je préfère discuter sur mon blog ou L.A., mais les gens qui mettent des com sur mon blog ne répondent jamais à mes réponses donc bon ...

Bienvenue au club :ptdr: :chaispas: