[Suivi Lecture] Tiamat

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#31 03 Mars 2016 12:01:02

Gardiens des cités perdues est dans ma PAL mais pas en priorité alors bon.. je ne sais pas quand je le sortirai :P.
    J'ai aussi adoré le premier tome de la Passe-miroir, je commence le deux bientôt.

Sur Paris, il y a aussi Le Boulinier qui vend des livres pas chers du tout. Mais je ne sais pas s'ils vendent par Internet ^^.
  • EgoC

Magicien des lignes

#32 03 Mars 2016 12:29:42

vuhj a écrit

Gardiens des cités perdues est dans ma PAL mais pas en priorité alors bon.. je ne sais pas quand je le sortirai :P.
    J'ai aussi adoré le premier tome de la Passe-miroir, je commence le deux bientôt.

Sur Paris, il y a aussi Le Boulinier qui vend des livres pas chers du tout. Mais je ne sais pas s'ils vendent par Internet ^^.

Cette librairie à l'air juste géniale !!! Apparemment ils ne font pas de ventes par internet :(

• Tiamat

Chercheur de mots

#33 04 Mars 2016 15:59:00

Boulinier j'ai déjà été chez eux mais du côté de Fontainbleau. C'est vrai que c'était super, j'y ai fait le plein de mangas à 1€ et de livres sur la légende arthurienne ! Pas grand chose en fantasy jeunesse par contre, mais ça doit dépendre des régions.

Pour l'instant Rue Farfadet me plaît beaucoup, il y a beaucoup d'argot et le ton me fait beaucoup rire.

Gardiens des Cités Perdues, j'ai failli acheter le 2e tome hier, je me suis retenue car il était abîmé (pour du neuf ça ne pardonne pas). Beaucoup disent qu'ils ressentent des sensations proches de leur première lecture de Harry Potter, et je dois avouer que je suis assez d'accord !

Pour le tome 2 de la Passe-miroir, je rejoins de nombreux avis : ce deuxième tome est encore au-dessus du premier, qui était déjà génial. C'est de la torture d'attendre le 3ème !
  • EgoC

Magicien des lignes

#34 04 Mars 2016 16:06:10

Tiamat a écrit

Boulinier j'ai déjà été chez eux mais du côté de Fontainbleau. C'est vrai que c'était super, j'y ai fait le plein de mangas à 1€ et de livres sur la légende arthurienne ! Pas grand chose en fantasy jeunesse par contre, mais ça doit dépendre des régions.

Pour l'instant Rue Farfadet me plaît beaucoup, il y a beaucoup d'argot et le ton me fait beaucoup rire.

Gardiens des Cités Perdues, j'ai failli acheter le 2e tome hier, je me suis retenue car il était abîmé (pour du neuf ça ne pardonne pas). Beaucoup disent qu'ils ressentent des sensations proches de leur première lecture de Harry Potter, et je dois avouer que je suis assez d'accord !

Pour le tome 2 de la Passe-miroir, je rejoins de nombreux avis : ce deuxième tome est encore au-dessus du premier, qui était déjà génial. C'est de la torture d'attendre le 3ème !

Vite il faut que je termine le tome 2 de La Passe Miroir !!!! Tu me donnes envie de lire Gardiens des cités perdues tiens !

• Tiamat

Chercheur de mots

#35 08 Mars 2016 09:58:37

Coucou !

J'ai terminé Rue Farfadet, et je dois dire que j'ai adoré ! Le livre se lit très vite, on y fait la connaissance de Sylvo Sylvain, un elfe détective privé évoluant à Panam, une capitale inspirée du Paris de la fin du XIXe siècle, où les humains côtoient de nombreuses créatures fantastiques (nains, gnomes, elfes, trolls...). Sylvo est un elfe qui aime la bouteille et n'aspire qu'à mener sa vie tranquille, malheureusement pour lui c'est un aimant à emmerdes. Il enquête sur une énième histoire d'adultère lorsqu'il se retrouve impliqué malgré lui dans une histoire qui le dépasse.
    Le récit comporte beaucoup d'argot, de très nombreuses références littéraires (et je suis malheureusement loin d'avoir pu toutes les déceler), des jeux de mots et références à Paris où la Seine devient la Veine, Pigalle devient Mygale et Rennes s'appelle désormais Graine. Je me suis beaucoup amusée à chercher à quels lieux les noms pouvaient faire référence.
    J'ai beaucoup aimé l'humour dans ce livre, et la plume de l'auteur, bien que j'ai parfois lu en diagonale certains descriptifs que je trouvais trop longs à mon goût. J'ai passé un très bon moment de lecture !

J'ai ensuite lu quelques mangas (il faudra que j'ajoute tous mes mangas à ma bibliothèque livraddict un jour...), les 4 premiers tomes de Switch Girl. On est clairement dans du shôjo, c'est girly, ça parle du lycée, des garçons, de l'amitié... Mais le tout avec beaucoup d'humour. J'accroche vraiment à l'humour de la mangaka et je me suis vraiment bien marrée à lire à enchaîner ces 4 tomes ! Ça me donne envie de dénicher la suite.
    Pour l'histoire, Nika est une switch girl, c'est à dire qu'en façade c'est la fille la plus populaire de l'école : mignonne, drôle, à la mode, sympa... Mais dans le privé, c'est tout l'inverse : elle se relâche, s'habille et se coiffe de façon à être à l'aise, elle se gratte les fesses, mange du poisson mariné qui sent mauvais, joue aux jeux vidéo jusqu'au petit matin... Et elle a de plus en plus de difficultés à garder son secret, surtout lorsqu'un nouvel élève arrive au lycée... le bel Arata *_*

J'ai aussi lu, très rapidement, un tout petit livre écrit par un auteur que j'adore : Joseph Delaney. Il s'agit du Cachot de la Sorcière. C'est une petite histoire sympa, bien que évidemment trop courte, mais j'aime toujours autant retrouver cet auteur.

Là je vais commencer une revue Bragelonne qui publie des nouvelles fantasy, ça s'appelle Fantasy 2007, c'est un petit livre qui était distribué par l'éditeur pour l'achat d'intégrales. Je l'ai acheté dans un magasin cash il y a peu de temps. Ensuite... Je ne sais pas ce que je lirai !

EgoC a écrit

Vite il faut que je termine le tome 2 de La Passe Miroir !!!! Tu me donnes envie de lire Gardiens des cités perdues tiens !

J'ai vraiment adoré ces deux livres ! Je ne peux que te les recommander ^^

• EgoC

Magicien des lignes

#36 08 Mars 2016 13:43:00

Eh bien ils font officiellement parti de ma wishlist !
    Bonne lecture
  • Tiamat

Chercheur de mots

#37 11 Mars 2016 15:00:41

Hello,

Un petit update lecture, je viens de lire le premier tome de la saga L'Eveil des Macchabs. J'ai passé un bon moment de lecture, j'aime bien l'univers. Ce premier tome est je pense une mise en place de l'intrigue, j'espère qu'il se passera plus de choses, plus d'action dans le deuxième tome.

Ensuite j'ai lu les Contes de Beedle le Barde, dont j'avais trouvé une jolie édition (Gallimard) d'occasion. C'est sympa, ça me permet de me replonger un peu dans l'univers de Harry Potter. J'ai commencé la saga au collège, je l'ai terminé à l'université, et je ne l'ai jamais relue depuis.

Pour ma prochaine lecture, je ne sais pas encore ce que je vais choisir, j'hésite entre commencer le premier tome des Outrepasseurs, lire le tome 2 du Pensionnat de Mlle Géraldine (Corsets & Complots), lire Apocalypse Zombie, commencer Eragon, ou bien autre chose... Au secours ! J'ai le syndrome du "je ne sais pas quoi lire" avec une PAL monstrueuse !

Ce soir, grand jour, je vais acheter 2 nouvelles bibliothèques (yesss !) pour ranger tous les livres qui sont restés en pile, par terre, depuis mon déménagement. Avec ces deux-là, ça me fera 5 bibliothèques remplies ! Je mettrai des photos ^^
  • TitVal

Néophyte de la lecture

#38 11 Mars 2016 15:44:05

du coup je rajoute Gardiens des cités perdues dans la wish list...
    Tu m'as donné envie.
  • Tiamat

Chercheur de mots

#39 11 Mars 2016 17:11:08

Du coup, pour ma prochaine lecture, j'ai commencé Apocalypse Zombie, de Jonathan Maberry. C'est un roman jeunesse qui se déroule dans un univers post-apo zombie. Comme The Walking Dead a repris il y a quelques semaines, je reste dans le délire zombie du moment.

TitVal a écrit

du coup je rajoute Gardiens des cités perdues dans la wish list...
    Tu m'as donné envie.

Tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras lu :)

• EgoC

Magicien des lignes

#40 11 Mars 2016 17:36:07

Ah comme j'aimerais avoir milles et unes étagères rempli de bouquins mais pas de place alors y'en a partout (mais j'aime bien aussi).