Coucou !
J'ai terminé
Rue Farfadet, et je dois dire que j'ai adoré ! Le livre se lit très vite, on y fait la connaissance de Sylvo Sylvain, un elfe détective privé évoluant à Panam, une capitale inspirée du Paris de la fin du XIXe siècle, où les humains côtoient de nombreuses créatures fantastiques (nains, gnomes, elfes, trolls...). Sylvo est un elfe qui aime la bouteille et n'aspire qu'à mener sa vie tranquille, malheureusement pour lui c'est un aimant à emmerdes. Il enquête sur une énième histoire d'adultère lorsqu'il se retrouve impliqué malgré lui dans une histoire qui le dépasse.
Le récit comporte beaucoup d'argot, de très nombreuses références littéraires (et je suis malheureusement loin d'avoir pu toutes les déceler), des jeux de mots et références à Paris où la Seine devient la Veine, Pigalle devient Mygale et Rennes s'appelle désormais Graine. Je me suis beaucoup amusée à chercher à quels lieux les noms pouvaient faire référence.
J'ai beaucoup aimé l'humour dans ce livre, et la plume de l'auteur, bien que j'ai parfois lu en diagonale certains descriptifs que je trouvais trop longs à mon goût. J'ai passé un très bon moment de lecture !
J'ai ensuite lu quelques mangas (il faudra que j'ajoute tous mes mangas à ma bibliothèque livraddict un jour...), les 4 premiers tomes de
Switch Girl. On est clairement dans du shôjo, c'est girly, ça parle du lycée, des garçons, de l'amitié... Mais le tout avec beaucoup d'humour. J'accroche vraiment à l'humour de la mangaka et je me suis vraiment bien marrée
à lire à enchaîner ces 4 tomes ! Ça me donne envie de dénicher la suite.
Pour l'histoire, Nika est une switch girl, c'est à dire qu'en façade c'est la fille la plus populaire de l'école : mignonne, drôle, à la mode, sympa... Mais dans le privé, c'est tout l'inverse : elle se relâche, s'habille et se coiffe de façon à être à l'aise, elle se gratte les fesses, mange du poisson mariné qui sent mauvais, joue aux jeux vidéo jusqu'au petit matin... Et elle a de plus en plus de difficultés à garder son secret, surtout lorsqu'un nouvel élève arrive au lycée... le bel Arata *_*
J'ai aussi lu, très rapidement, un tout petit livre écrit par un auteur que j'adore : Joseph Delaney. Il s'agit du
Cachot de la Sorcière. C'est une petite histoire sympa, bien que évidemment trop courte, mais j'aime toujours autant retrouver cet auteur.
Là je vais commencer une revue Bragelonne qui publie des nouvelles fantasy, ça s'appelle
Fantasy 2007, c'est un petit livre qui était distribué par l'éditeur pour l'achat d'intégrales. Je l'ai acheté dans un magasin cash il y a peu de temps. Ensuite... Je ne sais pas ce que je lirai !
EgoC a écritVite il faut que je termine le tome 2 de La Passe Miroir !!!! Tu me donnes envie de lire Gardiens des cités perdues tiens !
J'ai vraiment adoré ces deux livres ! Je ne peux que te les recommander ^^