#556 14 Mars 2016 08:36:47
Rhalala. Qu'est-ce que j'envie l'Allemagne au niveau de l'accouchement ! Vous avez bien plus d'avance que nous en la matière. Quand je vois comment ça donne, les cas maison de naissance, accouchement à la maison, ou même simplement accouchement physiologique, en France, ça me désespère (même si au final, j'ai réussi à accoucher chez moi ^-^).
La nourriture et la boisson aussi, c'est vraiment génial qu'ils laissent les mamans faire. Quand je vois les raisons pas fondées sur lesquelles on nous impose le jeûne pendant l'accouchement (un accidenté de la route, on ne lui demande pourtant pas s'il a le ventre vide ou plein avant de faire une anesthésie :s ). Je trouve ça tellement aberrant de priver la maman d'énergie quand c'est là qu'elle en a le plus besoin T_T Et à plus forte raison, interdire de manger bon. Même si je ne cautionne pas, passons. Mais interdire de boire, quand le travail peut durer des heures, ça m'horrifie. A la maternité où je m'étais inscrite au cas où, je refusais la perf' (pas envie d'ocytocine planquée) quand ils m'ont dit "oui mais vous risquez une hypoglycémie et c'est pas bon pour vous et le bébé"… mais dans ce cas, pourquoi nous empêcher de manger et boire, nom de Zeus ! (cela dit pour ma part, je n'avais absolument pas faim, par contre j'avais très très soif de boissons très sucrées - du coup je me suis gavée de sirop de menthe XD).
Pour la panique, c'est ce qu'on appelle la phase de désespérance, c'est souvent là que les mamans réclament la péri, et c'est justement là qu'on a besoin d'un gros soutien moral. Ta sage-femme a été géniale ! :) Pour la respiration, je t'avouerais que j'ai un peu fait n'importe quoi. J'essayais de me remémorer les cours de prépa, mais au final j'étais coincée entre cette envie, et celle de suivre mon instinct de respirer comme si ou comme ça >.<
Niveau travail, il faudra que je teste l'acupuncture pour le prochain, surtout si ça aide (19h de travail pour moi ^-^). Je n'y ai pas du tout pensé, merci pour l'info :)
Dernière modification par Ryuuchan (14 Mars 2016 08:49:27)