[Cast, P. C. & Kristin] La maison de la nuit - Saga

• Scrapamel

Livraddictien débutant

#311 04 Janvier 2016 21:37:03

J'en suis au tome 2 et pour l'instant j'aime beaucoup. J'avais trouvé tous les tomes en brocante à 1 euro pièce. Autant dire que j'ai fais une affaire. Je lis d'autres livres entre chaque tome pour éviter de me lasser
  • Livresquement Teen

Lecteur timide

#312 18 Février 2016 16:58:11

J'ai aimé cette série du début à la fin. Bien que cela repose plus sur l'histoire et l'intrigue que sur les personnages parfois agaçant.
    Je comprend que certain trouve Zoe indécise et complètement nymphomane mais je pense qu'il faut aussi se remettre dans le contexte de l'histoire avant de juger. Elle vit dans un monde où l'on peut avoir deux amants. Si je ne me trompe pas elle a un amant humain (normal pour l'histoire), un vampire (normal aussi) et par la suite elle change tout simplement. Et puis ce n'est pas comme si elle ne ressentait pas de remord.
    Et puis abstraction faite des déboire amoureux de l'héroïne les autres personnages sont beaucoup plus réaliste et travaillé. Passé le tome six je crois nous avons le point de vu de tous les autres alors Zoé s'efface un peu.
    La fin est juste génial. Une série qui frôle le coup de cœur.
  • Healing words

Pèlerin des mots

#313 18 Février 2016 17:03:57

Personnellement j'ai dû m'arrêter au tome 6 je crois... Comme vous les histoires de cœurs commençaient à prendre trop de place, et je trouvais que le scénario partait dans tous les sens.... Du coup j'ai abandonné. Ça m'embête car je n'ai pas pour habitude de ne pas finir un livre ou une saga, mais là vu le nombre de tomes.... Je vois bien que le temps passe et que je ne les rouvre pas ^^
  • khydahu

Espoir de la lecture

#314 11 Mars 2016 20:02:22

Cette saga a été un énorme cadeau pour moi.
    Elle m'a tout simplement aidé à continuer de rêver lorsque j'étais au lycée. :heart:
    Je n'avais que les quatre premiers tomes à l'époque,  mais maintenant qu'elle est terminée, je la reprend du début.
    Je viens de finir le premier tome et je suis ravie de me rendre compte que rien n'a changé, cet univers me transporte encore et ça c'est merveilleux !
  • Cupcake

Espoir de la lecture

#315 12 Mars 2016 13:55:02

J'avais beaucoup aimé cette saga lorsque je l'avais commencé au collège, il ne me reste actuellement que deux tomes pour finir la saga mais je commence à me lasser un peu...
  • Avenael

Chercheur de mots

#316 12 Mars 2016 23:39:43

Les premiers tomes m'ont vraiment plu, mais j'ai trouvé que ça partait en cacahuète au bout d'un moment. Du coup j'ai laissé tomber.
  • Aufildelimaginaire

A la découverte des livres

#317 23 Mars 2016 20:37:02

J'ai lu les 6 premiers tomes car acheté en poche donc faut attendre pour les sorties
    Le tome 7 m'attend mais pour le moment pas trop envie de lire ça
    J'ai aussi les HS à lire

Moi j'aime bien le concept qui casse un peu le mythe des vampires et leur création

Dernière modification par Aufildelimaginaire (23 Mars 2016 20:37:38)

• Cannibal

Apprenti Lecteur

#318 25 Mars 2016 21:32:59

Cette saga est une merveille
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#319 01 Avril 2016 18:15:39

J'avoue que le tome 1 m'a laissé froide, j'ai lu ce tome rapidement. ....mais seules les dernières pages ont titillé ma curiosité :(
    Je lirais un peu plus tard le tome 2 ;)

Dernière modification par Fildediane (01 Avril 2016 18:16:05)

• Deedr

Espoir de la lecture

#320 01 Avril 2016 18:41:47

C'est amusant, tomber sur ce post m'a rappelé quand j'empruntais cette série à la bibliothèque ! J'ai dû m'arrêter au tome 4 ou 5 et je ne reprendrai probablement jamais ma lecture, les histoires de coeur de l'héroïne (entre autres) ont eu raison de moi :D Même si c'était divertissant !