[Suivi lecture] de Cesnat

 
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #131 29 Janvier 2016 05:30:31

    <image>



    Résumé : On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

    Mon avis : Un tome où l'on retrouve notre héroïne plutôt pétillante dans une enquête intéressante, mais toutefois mise trop de côté au profit d'un triangle amoureux trop présent et lassant. Je vais tout de même lire le tome suivant voir si l'action prend le dessus.

    <image>   <image>   <image>   <image>   <image>

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #132 02 Février 2016 08:12:35

    <image>




    Résumé : Elle voulait tant rester humaine, ne pas se fondre dans la rage de l'oiseau captif... Romilly aussi vivrait captive.
    Elle ne connaîtrait pas l'extase du vol.
    Les murs se refermeraient... Elle leva son poing et laissa la bête s'envoler.
    Elle goûta la chaleur du soleil sur ses ailes, l'éblouissement de la lumière dans ses yeux... Romilly aussi devait être libre.
    Elle oublierait sa haute naissance.
    Elle n'irait pas à Névarsin... Le monde se déployait sous elle comme une carte.
    Désir de plonger, de déchiqueter, de s'ébrouer dans le sang... Des ailes noires passèrent devant ses yeux, elle tendit le bras, sentit l'étreinte cruelle des serres sur sa peau.
    "Ma chérie, ma beauté, ma merveille, murmura-t-elle au faucon qui se lissait les plumes. Tu n'es pas à moi. C'est toi qui m'a adoptée..."
    Ce brasier en elle pouvait la détruire.
    On le savait dans les tours et on allait l'adopter. Elle.

    Mon avis : Dans ce troisième opus, nous suivons le récit de Romilly qui n'arrive pas à trouver sa place au sein de son environnement familial, ni dans le domaine de ce qu'elle veut faire de sa vie. De ce fait elle décidera d'entamer un voyage afin de trouver où est sa place dans ce monde de Ténébreuse.
    Nous découvrirons en même temps qu'elle , qu'elle a le don de laran pour le contact avec les animaux et les gens. Cela lui permettra d'en apprendre beaucoup plus sur elle-même, elle devra démontrer sa force, son courage, son savoir-faire. grâce à cela elle pourra vivre sa vie finalement comme elle le désire.

    <image>   <image>   <image>

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #133 07 Mars 2016 07:59:35

    J'ai lu   <image>


    <image>  <image>  <image>  <image>
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #134 13 Mars 2016 07:29:56

    <image>

    Résumé : Une enquête de Lincoln Rhyme Lincoln Rhyme, criminologue réputé, se méfie de la preuve trop flagrante retenue contre son cousin qui se voit accusé de meurtre. Les indices sont parfaits, même trop parfaits. Une série de meurtres et de viols vicieux suit ; il y a chaque fois un suspect incontestable qui clame son innocence. Rhyme et sa partenaire Sachs mènent l’enquête, sur la piste du mystérieux « 522 », un tueur, maître des déguisements, qui se cache derrière les identités qu’il a volées. « 522 » découvre vite que les enquêteurs sont à ses trousses, et Rhyme et Sachs doivent rassembler les fragments d’évidence et démasquer le tueur avant qu’il ne se retourne contre eux... Traduit de l’anglais (États-Unis) par Pierre Girard

    Mon avis : Lincoln Rhyme est un criminologue tétraplégique, avec un caractère assez particulier ! Sa collègue et amoureuse Amélia Sachs est agent de police.
    A eux deux ils mènent ici une enquête qui va les plonger dans le monde virtuel des données informatiques.
    En effet, le tueur semble avoir une connaissance inopinée de ce monde virtuel et l'utilise à ses fins. Sera t'il plus malin que nos enquêteurs ?

    Encore une fois, une très bonne histoire policière (même si un peu tortueuse dans les explications informatiques). Des personnages toujours aussi bien dévoilés. Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages !

    <image>  <image>
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #135 13 Mars 2016 10:14:11

    Ohh Lyncoln Rhymes ! Ils en ont fait un film avec Denzel Washington ! Je ne pensais qu'il y avait toute une série.  Je vais le rajouter dans ma WL ^^

    PS : j'aime beaucoup tes lectures ^^

    Dernière modification par whiteaker (13 Mars 2016 10:14:45)

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #136 13 Mars 2016 12:30:49

    Oui tout à fait : le roman est "le désosseur"  j'adore le film tiré du roman aussi.

    merci à toi
  • Emily

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #137 13 Mars 2016 12:39:36

    Je ne connais pas du tout cet auteur. Mais je note car j'adore les romans policiers !
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #138 15 Mars 2016 08:03:45

    J'espère que tu l'apprécieras tout autant que moi
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #139 19 Mars 2016 07:53:41

    <image>

    Résumé : Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

    Mon avis : Pierre PEVEL est un auteur que j'ai découvert au travers de ce 1er tome . Il a réussi à m'enthousiasmer dès le départ avec son prologue qui nous dresse déjà le tableau en nous informant du merveilleux monde dans lequel nous allons voyager.
    En effet, au travers d'une énigme (somme toute assez légère), nous rencontrons de formidables et fantastiques personnages dans un monde tout autant réel qu'imaginaire (fées, magiciens, gargouilles, chats ailés et parleurs, dragons, gnomes, licornes....).  Pierre Pevel a su allier l'humour de plusieurs personnages au rythme entrainant de l'intrigue ce qui ne l'entache pas. Et bien que l'histoire propre à chacun ne soit pas très poussée, nous nous rendons compte qu'elles ont un vécu, leurs joies, leurs peines, et nous arrivons à nous y attacher.
    En mêlant l'intrigue, le merveilleux, l'humour, l'action, et la romance, l'auteur nous entraine dans son univers merveilleux avec beaucoup de plaisir.
    Arrivée à la dernière page, une seule hâte : retrouver les protagonistes dans le second tome pour suivre à nouveau leur péripétie.

    Dernière modification par cesnat (19 Mars 2016 07:54:01)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #140 19 Mars 2016 08:21:26

    J'aimerai trop lire ce roman, rien qu'à la couverture qui est magnifique !