[Suivi Lecture] Julya

• EgoC

Magicien des lignes

#611 13 Mars 2016 11:33:59

Bonne lecture ! On attend ton avis avec impatience !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#612 13 Mars 2016 18:31:42

Bonne fin de lecture avec Ma raison de vivre :)
    Bonne soirée :)
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#613 15 Mars 2016 19:08:36

J'ai terminé Ma raison de vivre =) j'ai adoré, mon avis arrivera ce soir ou demain.

Je me lance maintenant dans le roman "Room" de E. Donhogue, le film est sorti il y a peu au cinéma, je pense le visionner peu de temps après ma lecture pour comparer ;)
  • EgoC

Magicien des lignes

#614 15 Mars 2016 20:28:34

Attends j'ai entendu parler du film il y a peu de temps mais impossible de me remettre l'histoire en tête. C'est pas un enfant enfermé depuis sa naissance dans sa chambre ou quelque chose dans le genre ?
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#615 15 Mars 2016 22:57:51

J'entends partout parler de Room, ça commence à m'intriguer ça ;)
    Bonne lecture :)
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#616 16 Mars 2016 10:43:38

EgoC a écrit

Attends j'ai entendu parler du film il y a peu de temps mais impossible de me remettre l'histoire en tête. C'est pas un enfant enfermé depuis sa naissance dans sa chambre ou quelque chose dans le genre ?

Oui c'est tout à fait ça ! ^^

• EgoC

Magicien des lignes

#617 16 Mars 2016 13:54:05

Ah ça m'intéresse alors fortement ! Je vais essayer de me trouver ça :)
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#618 16 Mars 2016 14:10:58

Bon, eh bien, j'ai lu environs 100 pages, et je n'accroche vraiment pas avec le style de narration enfantin (trop exagéré parfois, ou alors non adapté et trop soutenu parfois), et la description... L'enfant ne dit pas "une chaise" mais "Madame chaise", "Monsieur mur", et ceci pour chaque objet, dans chaque phrase, ça rend le texte très lourd et non agréable à lire à mon sens. Donc déçue pour le moment, pourtant les avis sur le livre sont très très bons. Je pense pour ma part, que je vais mieux aimer le film.
  • EgoC

Magicien des lignes

#619 16 Mars 2016 16:07:42

Ah zut que pensais alors :/
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#620 18 Mars 2016 10:29:17

Bon j'ai terminé Room, j'ai également pu voir le film, et ... Le film est un poil mieux, bof quoi ^^ Je ne pense même pas faire de chronique sur ce roman et livre, manque d'inspiration suite à ma déception.