[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#371 05 Août 2010 13:00:46

Merci merci :D
    J'arrive pas à me décider... Je vais peut-être enfin finir Hp en anglais avant de choisir autre chose...
  • Azilys

Gastronome littéraire

#372 05 Août 2010 13:06:34

Oui et puis tu as la trilogie de "l'autre" de Pierre Bottero sous le coude au cas où :sifflote: =)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#373 05 Août 2010 13:15:59

Je l'ai posé =D

Bonne lecture !
  • zatoun

#374 06 Août 2010 10:19:29

@ Azilys : Oh, ne t'inquiète pas, je ne l'oublie pas celle là, mais comme je sors d'un roman de fantasy jeunesse, je préfère faire une ptite pauve avant de m'y mettre. J'ai donc commencé La Commissaire n'aime point les vers de Georges Flipo, et pour le moment, j'aime beaucoup. Affaire à suivre donc :D

@ Florel : :D Merciiii
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#375 06 Août 2010 10:33:00

Bonne lecture =)
  • Azilys

Gastronome littéraire

#376 06 Août 2010 11:59:41

bonne lecture ^^
  • zatoun

#377 11 Août 2010 13:48:17

Merci les filles!
    J'avance tranquillement dans La Commissaire n'aime point les vers et j'apprécie cette lecture.
    J'ai lu entre temps les tomes 10 et 11 de Dragon Ball Il me reste le tome 12 à lire avant de tomber encore une fois en panne de DB =)
  • zatoun

#378 12 Août 2010 16:31:55

J'ai lu le tome 12 de Dragon Ball. Ca monte en puissance, j'adore!
    J'ai aussi lu le premier tome de Ceux qui ont des ailes de Natsuki Takaya ( l'auteur de Fruit Basket)
    Les dessins de l'auteur sont sensiblements différents que ce que j'ai déja pu voir d'elle, ce qui est compréhensible car cette série est bien antérieure à tout ce que j'ai lu d'elle auparavant. Néanmoins dans l'histoire courte présente à la fin du premier tome ( Knokin' on the wall ou quelque chose de ce genre), sont présents des mises en page ou des arrières plans que l'on retrouvera par la suite dans Fruit Basket ou Twinkle Star. Le scénario est assez sympathique, bien qu'il paraisse assez léger. Affaire à suivre dans le tome 2 ( sur 6)  .
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#379 12 Août 2010 17:29:41

Je n'ai jamais lu Ceux qui ont des ailes, trop peur d'être déçue après Fruits Basket. Je verrai ton avis sur le reste des tomes =)
  • zatoun

#380 12 Août 2010 17:34:24

Ce n'est pas du tout le même genre d'histoire que Fruit Basket. L'héroïne est assez différente de Tohru ( bien qu'elles soient toutes deux orphelines, un point que Natsuki Takaya semble refiler à toutes ses héroïnes...
    Les graphismes aussi sont très différents, et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me faire aux traits moins bien travaillés que dans les séries ultérieures de l'auteur. Je vais continuer tranquillement cette lecture et je mettrai ici mes avis sur la suite au fur et à mesure ( comme d'hab en fait :goutte: )