[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1881 13 Mars 2016 11:34:07

Merci tout le monde :-) ! Azilis, je veux bien ta liste si ça ne te dérange pas, ça peut être utile !

Comme prévu, j'ai terminé :
    Légion A fleur de peau de Brandon Sanderson
    Le trône de fer, intégrale 3 de George R.R. Martin et l'épilogue m'a laissé sur les fesses !

Je vais donc entamer Caligula d'Albert Camus. J'espère un peu plus l'apprécier que L'étranger qui m'avait laissé assez indifférente.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1882 13 Mars 2016 18:34:07

Tu as aimé tes dernières lectures ?
    Bonne lecture avec Camus, comme toi L'étranger ne m'a pas laissé de très bon souvenirs...
    Bonne soirée :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1883 13 Mars 2016 18:36:09

Oh, l'étranger ! Un livre que j'ai lu pour le lycée en première. Il se lisait facilement mais j'étais plutôt indifférente envers le personnage, sûrement parce que lui même était totalement détaché du monde ^^. J'espère que Caligula te plaira. Bonne lecture :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1884 13 Mars 2016 22:14:15

Que vois-je ? Tu lis "J'attends un enfant", c'est une super nouvelle ! :trinquent: (je bois à ta place ^^) et je me rends compte que s'il y a 10 ans quand j'ai lu le même type de livre par curiosité alors que ma belle-mère était enceinte de ma petite sœur et que si LA existait, est-ce que j'aurais semé le doute sur mon suivi lecture ? =D

Sinon pour le Trône de fer, j'avais aussi été sur le cul avec cet épilogue. Attention, spoiler sur la série TV (saison 5 comprise) 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et je me disais que ça serait vraiment énorme que Lady Stoneheart fasse son apparition mais ça semble pas à l'ordre du jour. Alors, ils doivent ressusciter Jon Snow ! :fouet: !!

• Azilis

Puits de lecture

#1885 14 Mars 2016 21:26:49

Je t'envoie le lien par mp :) (et ça ne me dérange pas sinon je ne te l'aurai pas proposer ;) )
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1886 15 Mars 2016 09:27:07

bonne lecture et bonne semaine :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1887 15 Mars 2016 21:55:10

Oh quelle belle nouvelle ! Félicitations Iluze … et continue à prendre soin de toi :pink: :bisous:

Et bonne lecture, je n'ai pas lu Caligula mais j'ai Le premier homme de Camus qui m'attend dans ma PAL.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1888 15 Mars 2016 22:02:15

Félicitations Iluze !! :pink::pompom:

En effet c' est une belle nouvelle!
    Et tu vas voir, les lectures dans ce domaine sont légion !

Bonnes lectures pour ce sujet - là et pour tous les autres! :D
  • Iluze

Ex-Team

#1889 16 Mars 2016 21:28:31

@Salhuna : Oui, en ce moment, j'enchaîne les bonnes lectures !
    @vuhj : Je ne l'ai pas lu au lycée mais j'ai eu le même ressenti que toi, j'étais très détachée !
    @Bambi : A ta santé ^^. 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Javais lu la nouvelle sans savoir de qui on parlait. C'est dommage en effet... Rendez-nous Jon !

@Azilis : Merci !
    @Candyshy : Bonne semaine à toi aussi :).
    @Mypi : Merci, depuis quelques semaines, ça va beaucoup mieux, j'ai retrouvé mon énergie. J'espère que tu aimeras Le premier homme. J'avoue que les oeuvres inachevées, ce n'est pas trop mon dada.
    @Delphine-B : Merci, effectivement, il y a de quoi lire !

Alors, j'ai fini Caligula d'Albert Camus. Je trouve que l'idée de base est vraiment pas mal mais  c'était peut-être un peu longuet à la fin, Ensuite, j'ai lu la pièce qui suivait dans mon livre : Le malentendu et là, j'ai beaucoup apprécié, c'est le genre de tragédie que j'aime beaucoup.

J'ai aussi lu Moyasimon, tome 8 de Masayuki Ishikawa qui était centré sur la bière. On y parle beaucoup de la Belgique et je n'en suis pas peu fière ! J'aime vraiment beaucoup ce manga qui permet de m'apprendre plein de choses sur la chimie et les aliments sans que ce soit barbant.

Je ne sais pas encore avec quoi enchaîner, je reviendrai demain vous le dire.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1890 17 Mars 2016 07:29:36

Bonne journée et bonne lecture quoique tu choisisses :)