[Suivi de lecture] EgoC

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#81 13 Mars 2016 22:06:48

Bonne lecture avec 1984. Je l'ai bien aimé mais même si on peut le lire pour se divertir, il faut garder en tête qu'Orwell ne l'a pas seulement écrit dans ce but là. :)
  • EgoC

Magicien des lignes

#82 13 Mars 2016 23:11:10

Je n'ai lu que 47 pages mais je prend l'affaire très au sérieux.  Ce début me glace le sang, hâte d'en lire plus.
    Bonnes lectures tout le monde.
  • colorandbook

Bibliophile

#83 14 Mars 2016 12:27:47

Hâte de voir ton avis sur 1984
  • EgoC

Magicien des lignes

#84 14 Mars 2016 12:32:28

Je pense qu'il va falloir être patient et que je vais mettre un peu plus de temps que d'habitude, le livre est si riche qu'il faut être bien réveillé quant on le lit.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#85 14 Mars 2016 16:45:55

oui je m'en doute ca doit être difficile comme livre
  • EgoC

Magicien des lignes

#86 15 Mars 2016 12:26:59

Bonjour tout le monde !
    Ma lecture avance doucement mais sûrement, je ne peux pas le lire aussi vite que mes lectures habituels mais je suis bien rentré dedans, l'univers est tellement sombre et fait un peu, beaucoup froid dans le dos. Je pense qu'il sera terminé début de semaine prochaine. La question du jour est : vais-je ou non au salon du livre ? Énorme dilemme !
    Belle journée et bonne lecture !
  • murielB34

Lecteur assidu

#87 15 Mars 2016 12:50:12

bonjour
    1984 , un livre terrible ... je l'ai lu il y a très longtemps, mais certains aspects sont encore en mémoire, notamment un énorme sentiment d'absurde (les changements brusques d’alliances et d'ennemis), et cette volonté de détruire la liberté en détruisant les idées et les mots qui les propagent et les défendent  (la fameuse novlangue, à laquelle le politiquement correct d'aujourd'hui commence à ressembler un peu trop !) ...
  • EgoC

Magicien des lignes

#88 15 Mars 2016 12:54:35

Oui c'est ça le plus effrayant c'est que sur certains points je trouve que ça tend d'une certaine manière vers l'image de notre société, cette sorte de formatage des citoyens. Cela mène à réflexion. Et en ce qui concerne le novlangue cela m'a fait penser au fait qu'il y a quelques temps, il avait été décidé qu'en France on utiliserait que des mots français, on ne doit plus dire parking, lol ou que sais-je encore. Ce qui pour ma part me paraît idiot et montre une certaine fermeture d'esprit

.

Dernière modification par EgoC (15 Mars 2016 12:54:48)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#89 15 Mars 2016 16:04:45

Mais pourquoi se poser la question si tu n'habites pas trop loin du salon ?
    Perso, j'habiterai pas à Nantes, j'irai ^^ Le seul problème est le prix des billets de train (voir plus une nuit d’hôtel).

Bonne continuation avec 1984 :)
  • EgoC

Magicien des lignes

#90 15 Mars 2016 17:50:33

Alors j'habite pas à côté, je dois faire disons 2h de route et payer l'entrée + parking donc c'est un budget. Mais une amie vient de me motiver donc j'ai plus le choix ahah Paris me voilà !!