Un site qui spoile volontairement les romans ?

• mm03

Apprenti Lecteur

#21 17 Mars 2016 20:19:00

Une idée très intéressante, en plus bizarrement j'aime bien connaître la fin d'un livre avant de lire ...
  • Nimue20

Lecteur assidu

#22 17 Mars 2016 23:30:02

Je n'ai absolument aucune mémoire (je ne connais pas la date de naissance de mon frère c'est pour dire...). Du coup effectivement je me souviens rarement de la fin d'un livre ( pas pour les films par contre). Mais c'est là ou mon problème devient un atout! Je peux relire et "redécouvrir " un dénouement! Je consulterais donc ce genre de site que pour les sagas, ou les livres que je ne voudrais pas finir!
  • colorandbook

Bibliophile

#23 18 Mars 2016 08:30:32

Qui serai prêt a faire un blog participatif ou chacun présente un roman avec un résume spoilant ?
  • leslecturesdedoris

Dompteur de pages

#24 18 Mars 2016 09:06:30

colorandbook a écrit

Qui serai prêt a faire un blog participatif ou chacun présente un roman avec un résume spoilant ?

Moi je serais d'accord parce que je suis dans le même cas que vous!
    Je m'en servirai surtout pour me remémorer les tomes précédents d'une série avant d'attaquer un nouveau volume.

• colorandbook

Bibliophile

#25 18 Mars 2016 09:47:35

Il faudrait qu'on soit plusieurs a vouloir le faire et bien précise le but du blog.
  • Lilo85

Petit joueur sur les mots

#26 18 Mars 2016 10:37:45

Et faire tous les résumés en blanc sur fond blanc pour éviter un spoil involontaire !

Parce que l'autre jour, je cherchais un résumé pour Bussi (Gravé dans le sable lu l'an dernier, je ne savais plus comment ça finissait) et je suis tombé par hasard sur Wiki sur un résumé complet d'une autre œuvre de l'auteur que je n'avais pas lu et ça c'est pas cool !

Je serais assez partante pour y participer mais je suis une lectrice moyenne et je lis seulement quelques livres qui pourraient être utiles de spoiler... Mais à dispo si besoin !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#27 18 Mars 2016 11:38:44

Recaptains, un des sites qu'a partagés Marinette a un système (Google Form, je crois) qui permet aux visiteurs de contribuer avec leur résumé. Ce qui peut marcher donc, c'est quelques personnes qui gèrent le blog, font leur résumé, plus les visiteurs qui peuvent contribuer. Après, il faudrait écrire en évidence que les résumés doivent être avec le moins de faute possible, le texte bien aéré, etc ... Et puis, s'il y a 4 personnes (ou plus) qui tiennent le blog, ça doit être possible d'en trouver une qui a déjà lu le livre en question ou qui n'a aucune envie de le lire, pour qu'elle puisse relire la contribution et la mettre en forme si besoin sans se faire spoiler (ce qui serait un comble ^^).

Après, si un tel blog voit le jour, je veux bien y participer mais sous forme de contribution de temps en temps (quand je lis un roman faisant partie d'une saga). :)

Dernière modification par Bambi_slaughter (18 Mars 2016 11:42:38)

• colorandbook

Bibliophile

#28 18 Mars 2016 11:53:24

Faut voir combien de personnes serai près á participé mais sa pourrais être très bien comme tu l'a dis ton idée est très bonne
  • Invité

Invité

#29 18 Mars 2016 12:46:54

Je trouve l'idée très intéressante et je suis partante pour faire des résumés.
  • colorandbook

Bibliophile

#30 18 Mars 2016 12:59:12

Il ya plus que a voir comment s'organise.