[Suivi de lecture] EgoC

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#91 15 Mars 2016 22:08:55

Tiens, tiens que vois-je ? 1984 … je l'ai terminé il y a peu (c'était uen relecture) et en effet quelle richesse.
    Pour ta réflexion sur les mots français, je trouve surtout que certains abusent d'anglicismes inutiles ; comme tous ces spectacles "en live" comme si "en direct" ne voulait pas dire la même chose … bien avant. Ce n'est pas juste une question d'ouverture d'esprit mais surtout pour moi un refus de "l'américanisation" à outrance.

Bonne lecture !
  • EgoC

Magicien des lignes

#92 15 Mars 2016 22:28:44

Oui je suis d'accord sur ça mais je parlais des mots ancrés dans la langue française comme parking, je serais incapable de le remplacer par autre chose.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#93 15 Mars 2016 23:03:49

Ah je comprends du coup que tu te posais des questions si tu y allais ou pas ;)
    Bon entre copine ça devrait le faire du coup :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#94 16 Mars 2016 10:53:35

EgoC a écrit

Oui je suis d'accord sur ça mais je parlais des mots ancrés dans la langue française comme parking, je serais incapable de le remplacer par autre chose.

Aire de stationnement automobile ? :lol::lol:

Ca doit être sympa le salon du livre ! J'ai habité en région parisienne pendant presque 2 ans mais je n'y ai jamais mis les pieds :tetemur:

• EgoC

Magicien des lignes

#95 16 Mars 2016 13:50:24

Bah alors Tiamat qu'est ce que c'est que ça ! Je m'étais dis que j'irais plus tard, quand j'aurais plus de de sous et patati et patata, et finalement je me suis tant pis j'y vais cette année sinon je n'irais jamais na ! J'espère juste que je vais pas craqué parce que rien que d'aller à Paris c'est un budget ahah
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#96 17 Mars 2016 09:36:45

Oh, il faut absolument que je lise Orwell !
  • EgoC

Magicien des lignes

#97 18 Mars 2016 10:36:30

Oh oui je pense qu'il faut vraiment le lire. Pas trop avancé hier sur ma lecture car j'étais au Salon du livre, une petite chronique est dispo sur mon blog. C'était génial je ne peux que vous conseiller d'y aller. Belle journée !
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#98 18 Mars 2016 10:40:17

Ah je vais aller voir ton article ! ça compensera le fait que je ne puisse pas y aller ^^
  • EgoC

Magicien des lignes

#99 18 Mars 2016 11:01:36

J'espère qu'il te plaira :)
  • EgoC

Magicien des lignes

#100 19 Mars 2016 12:59:56

Lecture de 1984 terminée et chronique déjà en ligne ! (quelle efficacité !). Je viens de me lancer dans la lecture de Maman a tort de Michel Bussi pour une autre lecture commune (piouf).
    Sinon je me suis inscrit à un swap pour les grandes vacances, si quelqu'un est intéressé pour être mon binôme why not. :D
    Et vous que lisez vous ?