Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

• Julie27

Administratrice

#331 08 Novembre 2015 21:29:03

Nous avons maintenant 3 bibliothèques : une pour tout ce qui est littérature classique / contemporaine, une pour les policiers / thrillers et une pour la fantasy / science-fiction / fantastique.
    Après, dans chaque bibliothèque, les livres de poche sont sur les étagères du haut, les grands formats en bas.
    Et ensuite, ils sont triés par nom d'auteur (ordre alphabétique).

Oui oui, j'aime bien quand c'est correctement ordonné :P
  • MrsTurner

Bibliophile

#332 08 Novembre 2015 22:47:31

Pour ma part je range mes livres par taille et par genre
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#333 09 Novembre 2015 11:18:44

Je n'ai pas vraiment de rangement précis, je me contente de réserve un étage par genre ensuite j'harmonise selon les tailles et les couleurs, même si je mets généralement en avant ceux que j'ai préféré ^^
  • Amachrista

Livraddictien débutant

#334 11 Novembre 2015 22:03:35

Je range à nouveau ma bibliothèque. Après avoir fait par ordre alphabétique pour les auteurs, puis par genre, je me suis décidée à tenter d'un côté les poches par éditeur et de l'autre les grands formats. Cela permet de caser plus de bouquins en attendant d'acheter une nouvelle bibliothèque. Néanmoins, cela m'embête car pour certains auteurs, il peut y avoir plusieurs éditions... Je ne sais pas s'il existe LE classement idéal...
  • Georwell

Apprenti Lecteur

#335 24 Novembre 2015 20:07:57

Pour ma part je me fais un classement par auteur et par genre. Mais je mélange un peu tout et c'est un peu n'importe quoi. Si vous avez un classement idéal, n'hésitez pas à le partager car ça m'énerve beaucoup :'(
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#336 18 Mars 2016 16:18:53

Je les range parfois par auteur, par maison d'édition, couleur, genres... Il y a un rangement mais pas le même pour toute la bibliothèque et dans toutes les bibliothèques :lol: Je sépare les poches et les grands formats, ainsi que les BDs/comics/mangas/livres pratiques des romans/essais.
  • Lynchy

Baby lecteur

#337 18 Mars 2016 16:19:23

Personnellement je les range par taille, éditeur, numéro et par genre quand j'en ai assez dans le même genre... =)
    J'en fais de même pour mes vêtements, dvd, cd, jv... Quand quelqu'un y touche l'avantage c'est de voir qu'il est moins doué que vous et qu'il n'a pas rangé le livre correctement :lol: le truc c'est que je ne peux pas m'empêcher de ranger, tout le temps! (Je me fâche quand on dérange même sous mes yeux :x )
    Même chez mes voisins! :emb: (je faisais du baby-sitting)

Ils l'ont vu parce qu'ils ont remit leurs livres comme ils étaient... :goutte:
    j'avais aussi rangé leurs dvd et à chaque fois que je reviens je les re-range quand il y en a un qui n'est pas à sa place (numéro, studio,...)

Ma mère a peur de moi, je ne vois pas pourquoi... :sifflote:

Etes-vous aussi "méticuleux" que moi? ^^
  • Lunayia

Magicien des lignes

#338 18 Mars 2016 23:52:05

Lynchy je vais t'inviter chez moi pour que tu vienne ranger :ptdr:
    Je range juste par taille et par sage puis c'est tout !
  • roxane-etcompagnie

Lecteur timide

#339 19 Mars 2016 00:06:51

Ben dis donc il y a des gens organisés !
    C'est fou Lynchy! Et tu le vis bien ? :lol:
    Pour ma part je les range par taille puis par éditeur.
  • DoctorWho

Espoir de la lecture

#340 19 Mars 2016 08:39:55

J'ai acheté une nouvelle bibliothèque, c'est l'occasion de ranger mes poches par genre ! Par contre les grands formats (romans) par ordre alphabétique, je n'en ai pas beaucoup (moins d'une centaine) donc je m'y retrouve.
    Les 2 autres bibliothèques sont rangées par catégories, civilisations, arts, philo/psycho/maths/pysique, livre en anglais, sports, cours/dico etc...