Coucou tout le monde,
<image>Sonnez, tambours et trompettes, A-Little est de retour parmi vous ! ! :yeah: :clapi:
<image>Eh oui, ça fait un bail mais je suis de retour par ici ! ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps l'an dernier, boulot oblige et lorsque la saison creuse est arrivée, je n'ai pas eu très envie de reprendre ce suivi, je ne sais pas pourquoi... oops
Je me suis un peu plus concentrée sur mon blog, qui n'a pas encore deux ans et qui a encore besoin d'être rodé ! ! Beaucoup d'articles ont été postés en ce début d'année cela dit, parce que j'ai beaucoup lu...je profite toujours de l'hiver pour pouvoir bouquiner tranquille parce que je ne sais jamais, après, comment je vais pouvoir m'organiser dans mes lectures, mais ça vous le savez déjà ! ! ;) :-)
Je reviens donc par ici les bras chargés de nouveautés, eh oui ! ! Ca fait quand même presque un an que je n'ai pas posté par ici ! ! =D
Déjà, le blog s'est exporté vers des réseaux sociaux...pas Facebook parce que je n'aime pas Facebook (ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça... :lol: ) mais vers Instagram parce que je trouvais sympa de parler de mes lectures autrement que sur un blog et au travers d'une chronique détaillée...une photo peut en dire beaucoup aussi... :pouceleve:
Voici donc le lien de l'Instagram du Salon :
https://www.instagram.com/lesbooksdalittle/ (vous me trouverez ici sous un autre pseudo, qui change un peu mais reste quand même raccord avec le plus connu, A-Little-Bit-Dramatic :D )
Et voici le lien de mon profil Google +, tout petit, tout jeune encore mais sur lequel je poste un peu à l'envi :
https://plus.google.com/u/0/10022048892 … osts/p/pubEt si on en revenait aux lectures, finalement ? Ben oui parce que ça fait longtemps et pendant cette longue pause bien sûr, je ne me suis pas arrêtée pour autant de lire, je suis sûre que vous vous en doutez... :lol: Bref, si vous voulez savoir ce que j'ai lu en 2015, ce que j'ai aimé et moins aimé, je vous invite à consulter mon Bilan livresque sur la page du Salon ! ! :clapi:
On va parler de mes lectures les plus récentes car il se trouve que j'en ai faites quelques unes qui, justement, mon totalement emballée...
J'ai découvert dernièrement
La Course à l'Abîme de Dominique Fernandez, un roman dont le personnage principal est le peintre Caravage (le peintre ? ou sa peinture ? Pour l'instant, je n'ai pas tranché... :-) ) puis j'ai enchaîné avec le nouveau bouquin de Patrick de Carolis,
Letizia R. Bonaparte, dans l'intimité de la mère de Napoléon...le titre est assez transparent : il s'agit donc d'un roman ayant pour héroïne Letizia Ramolino, la mère de Napoléon
<image> (non, sans blague ! ! :clapi: :D ), qui se dévoile à travers un entretien accordé à deux journalistes français chargés ensuite de raconter en France l'épopée napoléonienne vue par la mère de l'Empereur...J'ai vraiment été séduite et je vous conseille vraiment ce roman, même à ceux qui ne sont pas forcément très intéressés par l'époque impériale parce que je ne le suis pas non plus et pourtant j'ai été emballée...vraiment... :vainqueur:
Et en ce moment je suis en train de lire
La Reine et la Favorite, de Simone Bertière, volume qui fait partie de sa fameuse saga sur les reines de France ! !
<image> J'ai été emballée par les livres traitant des reines sous les Valois puis les deux premiers volumes centrés sur les Bourbons avec les portraits de Marie de Médicis, Anne d'Autriche, Marie-Thérèse d'Autriche mais aussi toutes les femmes qui eurent un rôle plus ou moins important dans l'existence du Roi-Soleil. Et là, je suis donc plongée dans le tome ayant pour héroïnes Marie Leszczynska, l'épouse de Louis XV et son emblématique favorite, Madame de Pompadour...
Et vous alors ? ? Vos lectures du moment ?
Des bisous,
A-Little