[Suivi de lecture] Miss Fox and Mr Bird

• Aelia

Lecteur confirmé

#31 04 Mars 2016 10:56:31

Dommage que tu n'es pas aimé Le grand marin, il avait l'air prometteur ^^

Bonne lecture avec Le cercle, je ne l'ai pas lu, mais on me l'a très souvent recommandé.
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#32 04 Mars 2016 13:43:50

@ toutes : pour le moment le  Cercle.... de patates me plait bien. Il est frais, et il a de bons passages très drôle. J'aime l'aspect historique sur la seconde guerre mondiale vu par les anglais.

@Aelia : Il y a beaucoup d'avis mitigé sur Le grand marin, le style de l'auteur est poétique mais le livre manque de panache a mon avis !
  • Miss Fox and Mr Bird

#33 12 Mars 2016 19:33:15

Bonsoir,

J'ai terminé Une petite robe de fête de Christian Bobin.

<image>

Je sors perplexe de cette lecture. Dans chaque nouvelles, durant quelques passages, je me suis retrouvée. J’ai eu l’impression que ces mots m’étaient destinés. Mais durant d'autres passages je suis restée de marbre. On ne peut nier le talent de l’auteur, mais pour moi ce livre est destiné à un type de lecteur averti. Christian Bobin, nous fait voyager dans ces pensées, à vous de vous y perdre ou pas. Personnellement, je me suis laissée porter, mais je vais attendre un peu avant de remonter pour un autre voyage.

Connaissez-vous cet auteur?

J'ai terminé Le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates, la chronique arrive. J'ai débuté Le cœur entre les pages de Shelly King. J'adore l'héroïne, sa personnalité est piquante...

Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (12 Mars 2016 19:35:01)

• EgoC

Magicien des lignes

#34 12 Mars 2016 19:41:49

Je ne connais pas du tout cet auteur par contre hâte de lire ta chronique sur Le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates. Et je ne connais pas non plus ta nouvelle lecture.

Bonne lecture et bon week end !
  • Miss Fox and Mr Bird

#35 15 Mars 2016 15:05:29

Bonjour,

J'ai terminé ma lecture de Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows.

<image>

Ma lecture est plutôt mitigé.  J'ai beaucoup aimé le style des deux auteurs, qui est frais, fluide et pleins d'humour. J'ai aimé le contexte historique qui y est très bien retranscrit. On retrouve bien l'ambiance pendant et après l'occupation Allemande.  Mais je n'ai pas trouvé de diversité linguistique entre les lettres. Malgré tout les personnages sont très attachant. Mention spécial pour Isola! Dommage ce roman a faillit être un coup de cœur.

J'ai mis de côté Le cœur entre les pages de Shelly King qui je dois l'avouer est une bouffée d'air frais pour le moment. Je suis repartis dans une nouvelle dyspotie avec 1984 de Georges Orwell.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#36 20 Mars 2016 16:02:38

Je ne connais pas Christian Bobin. Ce que tu en dis est intriguant, tu t'en doutes ;) je file sur ton blog !
  • Miss Fox and Mr Bird

#37 20 Mars 2016 18:03:07

unchocolatdansmonroman a écrit

Je ne connais pas Christian Bobin. Ce que tu en dis est intriguant, tu t'en doutes ;) je file sur ton blog !

Ce livre est un peu particulier, je pense qu'il peut plaire comme déplaire selon le vécu, l'état d'esprit du lecteur.

• Miss Fox and Mr Bird

#38 21 Mars 2016 21:08:05

Coucou tout le monde,

Avant de reprendre Le coeur entre les pages de Shelly King, je me suis accordé un bon moment de détente avec Féelure de Silène Edgar.

<image>

Lu dans le cadre du Challenge Féerique, ce livre a été une très belle découverte. L'auteur nous transporte dans un monde magique et féerique tout en traitant des sujets durs et sérieux. L'auteur manie l'humour et les jeux de mots a merveille. Une très belle découverte. Mention spéciale pour les personnages, ils sont poilants, et acides. Et cette fin, je ne m’y attendais pas mais quel choix…
  • Mariebeth

Bibliophile

#39 21 Mars 2016 21:58:34

miss fox > J'avoue que tu suscites mon intérêt avec un tel livre . Je ne connais point mais je vais remédier à cela tous de suite :angel:
  • Miss Fox and Mr Bird

#40 21 Mars 2016 22:01:43

Mariebeth a écrit

miss fox > J'avoue que tu suscites mon intérêt avec un tel livre . Je ne connais point mais je vais remédier à cela tous de suite :angel:

Je suis super contente si ce livre t'attire. Moi j'ai adoré. J'espère que ça sera de même pour toi. :pink: