#339 23 Mars 2016 12:50:59
Aloooors une mise à jour s'impose ;)
J'ai donc terminé Maman a tort, une super lecture ! Bien ficelée, des personnages intéressants, des idées originales.
J'ai été transportée par la plume de Michel Bussi dont je relirais des romans sous peu je pense !
Ma chronique sors ce soir, je vous mettrais le lien ici quand ce sera fait :)
Sinon j'ai également terminé l'Orangeraie de Larry Tremblay, dans un tout autre registre.
Une histoire dure et brutale sur deux enfants et leur famille qu'on va manipuler, en vue d'une guerre dans laquelle on veut les jeter.
J'ai du mal, et oui un peu peur d'en parler, parce que c'est trop brûlant, trop d'actualité, trop réel.
Je verrais si j'arrive à en parler, peut-être plus tard, ou peut-être que j'aurais une idée ces jours.
Même si c'est le cas, c'est difficile de sortir une chronique de ce genre, je ne tiens absolument pas à entraîner de débats politiques ou autre sur le blog.
En tout les cas c'était très touchant et on ne ressort pas indemne de cette lecture, j'y repense depuis que je l'ai terminée.
J'avais besoin de légèreté après ça et je me suis donc lancée dans Rock War de Robert Muchamore, reçu en partenariat Livraddict.
Je n'ai lu que 30 pages mais ça m'a l'air frais et drôle, pile ce dont j'avais besoin !
Breeef, bonnes lectures à vous :)