[Suivi lecture] Law Moody

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#331 20 Mars 2016 20:55:40

@EgoC : Oui j'y étais déjà allée il y a deux ans :) C'étais très sympa et je n'ai même pas craqué ;)

@Salhuna : Merci ! Bonne semaine :)

@Midnight-Sun : Merci ! C'était vraiment chouette :)

@rosedesbois : Oui c'étais très chouette ! J'espère que tu pourras t'y rendre l'année prochaine :)

Donc oui le Salon c'était très sympa, j'ai eu ma dédicace de Laurent Gaudé comme je le voulais, sur mon exemplaire du Soleil des Scorta !
    Il est vraiment très gentil :)

Sinon j'ai croisé quelques blogueuses/booktubeuses que je n'ai pas osé déranger ... ma timidité dans ces cas là ;)
    L'année prochaine peut-être ou à une autre occasion =)

Sinon j'ai quasi terminé Maman a tort et j'ai bien entamé, à moitié environ, l'Orangeraie de Larry Tremblay, court roman qui était plus simple à transporter ^^
    Je vous en parle quand c'est terminé !

Bonne semaine à tous :)

Dernière modification par Law Moody (20 Mars 2016 21:02:31)

• EgoC

Magicien des lignes

#332 20 Mars 2016 20:59:14

Quoi ! Tu n'as rien acheté ? Comment tu as fait !!! :aouh:
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#333 20 Mars 2016 21:02:03

EgoC a écrit

Quoi ! Tu n'as rien acheté ? Comment tu as fait !!! :aouh:

J'ai gardé en tête l'image de ma bibliothèque réservée à ma PAL, où trônent environ 60 livres haha ;)

• EgoC

Magicien des lignes

#334 20 Mars 2016 21:06:42

Oui en effet c'est pas mal mais je dois avoir 10 livres en moins que toi dans ma PAL et ça ne m'a pas arrêté, a vrai dire je ne me suis même pas poser la question. Je me suis seulement dit "vas y fais toi plaisir !" =D
  • Key

Lecteur confirmé

#335 20 Mars 2016 21:16:31

Yay, c'est chouette que tu aies passé un bon week-end ! Les retours du salon ne sont pas toujours positifs, pour ce que j'en ai vu pour l'instant. Tu comptes en faire d'autres dans l'année ? :)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#336 20 Mars 2016 21:21:39

EgoC a écrit

Oui en effet c'est pas mal mais je dois avoir 10 livres en moins que toi dans ma PAL et ça ne m'a pas arrêté, a vrai dire je ne me suis même pas poser la question. Je me suis seulement dit "vas y fais toi plaisir !" =D

& tu as bien raison ! :)

Key a écrit

Yay, c'est chouette que tu aies passé un bon week-end ! Les retours du salon ne sont pas toujours positifs, pour ce que j'en ai vu pour l'instant. Tu comptes en faire d'autres dans l'année ? :)

Je dois avouer que le pic de fréquentation vers 14h30-15h à été un peu dur et qu'avec mon amie on est parties peu après parce que ça commençais à être un peu lourd ^^
    Je ne sais pas du tout pour d'autres salons ! Si l'occasion se présente pourquoi pas :)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#337 20 Mars 2016 23:12:21

Tant mieux si ça t'a plu :)
    Bonne lecture :)
  • EgoC

Magicien des lignes

#338 21 Mars 2016 09:30:05

C'est sûr que le week end ce doit être moins agréable de parcourir le Salon. Pour ma part j'avais fait un petit salon en octobre qui m'avait bien plu donc c'est pour ça que j'ai été au Grand Salon. Je ne regrette pas, une superbe journée et beaucoup de belles éditions que je vais suivre avec intérêt (je craque avant, pendant et après le Salon ahah).
    Bonne semaine, hâte de découvrir tes avis sur tes prochaines lectures !

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#339 23 Mars 2016 12:50:59

Aloooors une mise à jour s'impose ;)

J'ai donc terminé Maman a tort, une super lecture ! Bien ficelée, des personnages intéressants, des idées originales.
    J'ai été transportée par la plume de Michel Bussi dont je relirais des romans sous peu je pense !
    Ma chronique sors ce soir, je vous mettrais le lien ici quand ce sera fait :)

Sinon j'ai également terminé l'Orangeraie de Larry Tremblay, dans un tout autre registre.
    Une histoire dure et brutale sur deux enfants et leur famille qu'on va manipuler, en vue d'une guerre dans laquelle on veut les jeter.
    J'ai du mal, et oui un peu peur d'en parler, parce que c'est trop brûlant, trop d'actualité, trop réel.

Je verrais si j'arrive à en parler, peut-être plus tard, ou peut-être que j'aurais une idée ces jours.
    Même si c'est le cas, c'est difficile de sortir une chronique de ce genre, je ne tiens absolument pas à entraîner de débats politiques ou autre sur le blog.

En tout les cas c'était très touchant et on ne ressort pas indemne de cette lecture, j'y repense depuis que je l'ai terminée.

J'avais besoin de légèreté après ça et je me suis donc lancée dans Rock War de Robert Muchamore, reçu en partenariat Livraddict.
    Je n'ai lu que 30 pages mais ça m'a l'air frais et drôle, pile ce dont j'avais besoin !

Breeef, bonnes lectures à vous :)
  • olivorel

Commis de lecture

#340 23 Mars 2016 12:57:11

Bonne lecture! :)
    Hâte d'avoir ton avis sur Bussi! :)
    Pour ma part je m'approche de la fin et c'est plutôt pas mal ^^