[Mafi, Tahereh] Insaisissable - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#261 01 Octobre 2015 09:54:59

Je viens de finir le troisième tome... Je trouve cette fin terriblement décevante! Elle est facile, évidente, sans surprise.

Tout le reste de la saga avait été un régal: j'adore l'univers créé par l'auteur. Je trouve que sa plume est très intéressante et qu'elle crée une impression d'oppression tout en renforçant la perception des émotions. Les personnages sont attachants (même si effectivement, ils sont par moment un peu trop lacrimaux - surtout Juliette). J'ai apprécié les thématiques abordées: environnement, exploitation de la planète...

Alors cette fin, bouclée en une demi page?! :jeboude:

ça me fait revoir à la baisse mon estime de toute la saga...
  • Ave

Mécène des éditeurs

#262 01 Octobre 2015 20:53:50

Tu es bien sévère  id donc.
    T'as vraiment trouvé cette fin rapide?
  • 10onance

Néophyte de la lecture

#263 21 Mars 2016 17:10:58

J'ai beaucoup aimé cette trilogie, l'écriture m'a beaucoup plu. Un seul "point négatif" : je trouve la couverture très féministe. Les garçons passent à côté d'un très joli roman.
  • roxane-etcompagnie

Lecteur timide

#264 21 Mars 2016 17:34:29

Artemis a écrit

J'ai beaucoup aimé cette trilogie, l'écriture m'a beaucoup plu. Un seul "point négatif" : je trouve la couverture très féministe. Les garçons passent à côté d'un très joli roman.

C'est vrai que maintenant que t'en parle les couvertures ne vont pas tellement avec le récit..
    Je n'ai lu que le tome 1 pour ma part et ça a été une lecture en demi teinte. J'ai bien aimé mais sans plus. Et quand je reposais le livre je n'avais pas cette forte envie de continuer. J'ai le tome 2 dans ma pal mais du coup je n'ai pas vraiment envie de m'y plonger même s'il va bien falloir que je le fasse pour me faire mon avis sur la suite.

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#265 28 Mars 2016 18:45:15

Artemis a écrit

Je suis tout à fait d'accord! J'ai longtemps hésité avant de lire la trilogie car je redoutais de tomber sur quelque chose de très cucul, avec de la romance niaise à mourir... Je me souviens aussi que le tome 1 était vendu avec une banderole "pour les fans de Twilight" qui est à mille lieux d'Insaisissable...
    Au final je serais passée à côté d'un coup de coeur ^^

• unlivrealamain

Lecteur timide

#266 11 Mai 2016 22:12:00

J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL, je pense les sorties ce mois-ci, peut-être.. Mais c'est vrai que j'ai beaucoup hésité comme beaucoup pour lire cette trilogie.. Comme DarkToy j'ai peur que l'histoire soit trop cucul la praline et du coup je traine un peu pour les lire malgré les nombreux avis positifs. J'ai aussi peur du coup d'en attendre trop et d'être déçue
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#267 12 Mai 2016 08:51:36

unlivrealamain a écrit

J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL, je pense les sorties ce mois-ci, peut-être.. Mais c'est vrai que j'ai beaucoup hésité comme beaucoup pour lire cette trilogie.. Comme DarkToy j'ai peur que l'histoire soit trop cucul la praline et du coup je traine un peu pour les lire malgré les nombreux avis positifs. J'ai aussi peur du coup d'en attendre trop et d'être déçue

Rassure toi, l'histoire n'est au final pas niaise du tout! Je pense que ça vaut le coup de les lire, ne serait ce que pour les personnages géniaux et l'écriture assez unique de Tahereh Mafi ;) et puis tu l'as dans ta PAL alors tu testes sans trop de risque !

• Ave

Mécène des éditeurs

#268 18 Mai 2016 13:23:13

Je ne trouve pas du tout l'histoire neuneu. Au contraire. La vraie romance n'apparait que tardivement et l'histoire reste axée sur le contexte
  • xiouxiou

Marin sur les mers du savoir

#269 20 Mai 2016 11:15:35

Comme tout le monde ne dit que du bien de cette trilogie, je m'étais décidée il y a plus d'un an à acheter les deux premiers tomes en poche :)
    J'ai lu le premier tome et résultat : J'ai pas du tout aimé le style d'écriture! L'histoire en elle-même, j'ai bien aimé, mais les phrases barrées et le langage enfantin j'ai vraiment eu du mal ... Je vais lire le tome 2 parce que je l'ai et que je veux savoir la suite de tout cela, mais sans grande conviction...

Suis-je la seule dans ce cas?
  • Invité

Invité

#270 04 Juin 2016 22:26:45

Hello !
    Avant de vendre mes livres, j'ai retenu une citation, je ne sais plus si c'est le T1 ou T2, je peux mettre votre mémoire à l'épreuve ? :)

"On se tuait à essayer de rester en vie. Le climat, les plantes, les animaux et notre propre survie étaient inextricablement liés. Les éléments naturels se sont déchaînés les uns contre les autres parce qu'on a maltraité notre écosystème. Maltraité notre atmosphère. Maltraité nos animaux. Maltraité notre prochain."

Merci ! :D