[Suivi lecture] Kurelina

• Kurelina

Lecteur initié

#101 26 Février 2016 16:44:26

Salut la compagnie !

@ Felixfelicis : Je suis très intéressée par les œuvres originales maintes et maintes fois adaptée en ce moment.

Pour faire une petite pause pendant ma lecture du pavé que sont les 1000 pages de La Chute des géants de Ken Follett, j'ai lu le livre Les carnets de guerre de Victorien Mars de Maxence Firmine.
    J'ai adoré et c'est un peu d'actualité avec le centenaire de la bataille de Verdun.

Bon we à tous :)
  • Kurelina

Lecteur initié

#102 03 Mars 2016 00:00:44

De retour pour un bilan à la mi-semaine.
    J'ai commencé un livre reçu en partenariat avec Babelio et les éditions Monsieur Toussaint L'ouverture. Ça s'appelle La Maison dans laquelle de Mariam Petrosyan.
    Un roman étrange avec des personnages multiples mais super attachants et un récit prenant. Et malgré ses 956 pages en version grand format, je ne doute pas d'en voir le bout très vite !
  • Kurelina

Lecteur initié

#103 11 Mars 2016 15:33:48

Malgré le fait que ce livre soit super,  La Maison dans laquelle est vraiment long à lire.
    Du coup je viens de commencer un livre en SP : Hier encore, c'était l'été de Julie de Lestrange.
    Et en parallèle j'avance pages à pages dans La Chute des géants de Ken Follett !

Que de livres en même temps !
    Et vous que lisez-vous ?
  • TitVal

Néophyte de la lecture

#104 11 Mars 2016 15:39:57

J'étais justement en train de dire que j'avais un livre en cours que j'ai du mal a terminé!
    Que j'en ai lu un autre entre temps, mais que je déteste en avoir plusieurs en cours...

Je crois que je vais commencer la rousse qui croyait encore au père noël....
  • Kurelina

Lecteur initié

#105 11 Mars 2016 20:52:50

Je ne connais pas ce livre. Ça parle de quoi ?
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#106 11 Mars 2016 21:01:55

Je n'en connais aucun, j'espère qu'ils te plaisent ! Bonne lecture :)
  • TitVal

Néophyte de la lecture

#107 12 Mars 2016 14:06:59

Une quarantenaire qui se met un ultimatum. Elle abandonne son rêve de comédienne si elle n'obtient pas un rôle dans l'année

J'ai lu quelque page, à mon avis c'est pas le roman du siècle. C'est un peu du langage parlé l,écriture.
    Je vais avancer voir si c'est bien quand même :)
  • Kurelina

Lecteur initié

#108 15 Mars 2016 09:43:35

@vuhj : Ils me plaisent tous :) Je n'aime pas avoir autant de livres commencés en même temps par contre ...

@ TitVal : Ça me fait penser à un film que j'ai vu récemment sur un homme qui décide de réaliser son rêve de gosse et de devenir comédien à 44 ans après sa sortie de prison. Ça s'appelle DieuMerci ! Tu en as entendu parler ?
  • TitVal

Néophyte de la lecture

#109 15 Mars 2016 11:53:58

Non je n'en ai pas entendu parlé...

Je confirme que "la rousse qui croyait au pere noel" n'est pas un chef d'oeuvre...
    Ca se lit tout simplement.
  • Kurelina

Lecteur initié

#110 21 Mars 2016 18:12:09

Salut la Compagnie !
    Après une semaine et un we très remplis, je vous fais un petit point sur mes lectures !
    J'ai fini Hier encore, c'était l'été de Julie de Lestrange et j'ai adoré, c'est un roman plein d'émotions et de tendresse ! Je le conseille !

Dans le même temps j'ai lu un livre très court : Au Matin d'Olivier Sauret. J'ai pas vraiment accroché à celui-ci par contre...

Et vous que lisez-vous ?