Fragments de texte

 
    • Kaecilia

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #1 22 Mars 2016 10:11:58

      Je crée ce petit sujet pour vous proposer des extraits de mes textes. J'espère que ceux-ci vous plairont, n'hésitez pas à émettre une critique, celles-ci sont toujours constructives!

      Le premier fragment de texte que j'ai à vous présenter est écrit à partir d'une photo prise par un artiste que j'apprécié énormément, j'ai nommé Odak. Je vous invite du fond du coeur à aller découvrir son travail!

      <image>

      Cristallisation

      La brise est glacée, s’engouffre à travers le frêle espace qui subsiste entre la chaleur de mes vêtements et les poils hérissés de ma peau. J’abaisse les yeux, observe un moment le mouvement de mes pieds qui se posent l’un devant l’autre, sans hésitation, sans vacillement. Le périple est loin d’être fini. Je secoue négligemment la tête pour ébouriffer mes cheveux et me mord la lèvre devant le spectacle qui s’étend à perte de vue. Le soleil disparait depuis de longues minutes déjà, se réverbérant en milliards de zébrures sur la glace.

      Je frissonne. Je sens sa main effleurer mon dos, appel silencieux à poursuivre ma route. Le glacier à ma gauche m’éblouit, et je souris malgré moi dans cette contrée désertique. Il aperçoit mon mouvement, dégage ma joue des cheveux qui l’empêchait de me regarder pleinement. Son doigt glisse sur les fendillements de mes lèvres, rencontre le contact de ma langue. Je relève le visage avec lenteur, referme les paupières. Il me prend la main, et j’ouvre la bouche malgré moi lorsque je découvre le ciel étoilé qui s’étale à l’infini au dessus de moi.

      Des milliards de tâches lumineuses, qui éclairent la planète et guident le voyageur perdu dans l’obscurité de la nuit. Je me recule peu à peu, le souffle court, ne sachant vers où tourner mon visage pour m’imprégner de la carte du ciel. Alors, je me mets à tourner sur moi même à en perdre la tête. Les étoiles se brouillent, s’entremêlent pour ne devenir que de longs filets lumineux qui dansent loin au dessus de moi, loin au dessus de la glace, loin au dessus de l’Antarctique entier.

      Quand je rencontre à nouveau son visage, j’aperçois le crépitement de flammes loin derrière la noirceur de ses pupilles. Je réduit la distance séparant nos deux organismes, approche ma main de sa joue. Elle retombe mollement à côté de mon buste. Ignorant l’absence de contact de nos corps, nos lèvres se joignent, se mordent, se déchirent. La braise gagne nos pommettes, la fumée gazéifie notre respiration et nous peinons à calmer l’impétuosité qui maintient nos deux êtres. Autour de nous, la glace cristallise cet instant de solitude raté.
    • mm03

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #2 22 Mars 2016 21:30:29

      C'est très bien et histoire de faire une critique,

      Kaecilia a écrit

      la fumée gazéifie notre respiration


      je l'aurais dit d'une autre manière. Sinon j'aime bien l'idée de description pourquoi pas l'appuyer pour que le texte devienne une sorte de photo ?

    • Kaecilia

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #3 23 Mars 2016 13:36:19

      Merci beaucoup :)

      C'est volontaire cette tournure de phrase, mais je sais que cela peut surprendre! C'est-à-dire? Je ne vois pas trop où tu veux en venir désolée :(