[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#81 26 Février 2016 12:39:40

Je ne me souviens que de vagues informations "principales" x') Je pense que je vais relire par ci par là des résumés et des chroniques du premier tome sur internet.
    Tu n'as pas accroché que tu n'as pas continué ?
    Merci :) !
  • Healing words

Pèlerin des mots

#82 01 Mars 2016 10:28:10

Bonjour ! =D

La saga des fourmis toujours aussi addictive ! Même au travail j'ai du mal à résister pour ne pas poser le livre discrètement quelque part sur mon bureau ! Je ne me souviens plus si dans le tome 1 on suivait aussi les humains mais dans ce tome-ci on passe d'un "monde" à un autre :) Les passages d'encyclopédie sont toujours au rendez-vous, avec des explications parfois complètement WTF comme la sexualité des punaises ! :chaispas:

Dernière modification par Pauline B. S. (01 Mars 2016 10:28:41)

• Healing words

Pèlerin des mots

#83 22 Mars 2016 16:24:00

Hey !

Rien de bien nouveau pour le moment (j'arrive au bout du tome 2 des fourmis), je n'ai malheureusement plus le temps de lire autant qu'avant !
    Et mes achats au salon du livre ne vont pas aider à faire baisser ma PAL !

Voyez plutôt ... :sifflote:

<image>

<image>

<image>

<image>
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#84 22 Mars 2016 17:07:27

Pauline B. S. a écrit

Hey !

Rien de bien nouveau pour le moment (j'arrive au bout du tome 2 des fourmis), je n'ai malheureusement plus le temps de lire autant qu'avant !
    Et mes achats au salon du livre ne vont pas aider à faire baisser ma PAL !

Voyez plutôt ... :sifflote:

[img align=C]https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlf1/v/t1.0-9/5951_1523242111316866_3205914933870213271_n.jpg?oh=f18a111ce37ba263558340805e03f94d&oe=5792BA71[/url]

[img align=C]https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/12321247_1523242114650199_876833924712742641_n.jpg?oh=7456be276b37da527fc71f98a93f4805&oe=57875D31[/url]

[img align=C]https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/995376_1523242157983528_4755397642357267309_n.jpg?oh=c5b627a21ccae4a6bafa35c42095c142&oe=5795860B[/url]

[img align=C]https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/l/t1.0-9/524774_1523242147983529_6152700441038278823_n.jpg?oh=eed8b31c1405fa7d1a613d4b08133066&oe=577EC5CC[/url]

Attends tu as acheté tout CA!
    Il faut absoluement que tu assiste à une des réunion!

Sinon j'adore les couvertures de Marie-Antoinette et de l'étrange cabaret.
    Beaucoup des livres que tu t'es offert sont dans ma wishlist hâte d'avoir tes avis prochainement

• Healing words

Pèlerin des mots

#85 22 Mars 2016 17:12:37

Oui  :tim:  on peut dire que je suis restée " raisonnable " dans le sens où tous les livres que je me suis achetée font partie de ma WL :goutte: (ou l'art de se rassurer/justifier).

Oui le livre de B. Lacombe est juste magnifique ! :pink:

Ce weekend je vais faire du tri dans mon appart et même si j'ai 3 bibliothèques et que bcp de livres sont restés chez ma mère en Bourgogne (ou ont été donnés), ça commence à devenir sérieusement compliqué ! Et les titres sont trop nombreux pour pouvoir mettre tout ceux que je voudrai de face pour les mettre en avant, ou toutes les collections à la même tranche ; je vais devoir faire sur deux lignes donc adieu celle du fond :'S
  • Mariebeth

Bibliophile

#86 22 Mars 2016 19:08:29

Pauline B. S. a écrit

Oui  :tim:  on peut dire que je suis restée " raisonnable " dans le sens où tous les livres que je me suis achetée font partie de ma WL :goutte: (ou l'art de se rassurer/justifier).

Oui le livre de B. Lacombe est juste magnifique ! :pink:

Ce weekend je vais faire du tri dans mon appart et même si j'ai 3 bibliothèques et que bcp de livres sont restés chez ma mère en Bourgogne (ou ont été donnés), ça commence à devenir sérieusement compliqué ! Et les titres sont trop nombreux pour pouvoir mettre tout ceux que je voudrai de face pour les mettre en avant, ou toutes les collections à la même tranche ; je vais devoir faire sur deux lignes donc adieu celle du fond :'S

Avant j'achetais  les livres papiers et j'avais le même probléme que toi. ( non je n'ai pas la bibliothèque de Belle dans son château. ) . Maintenant , ebook ( ouias d'accord t'as plus le toucher ) mais c'est quand même bien pratique !! Je fais une exception pour les livres objet de Lacombe , de Coelho et de Burton . 

J'espère que ton réaménagement te permettra de ranger tes nouvelles acquisitions .

Bonne lecture

• Barling

Chercheur de mots

#87 22 Mars 2016 19:14:31

Woah ! Tu as ramené un sacré butin du salon du livre !
    Marie-Antoinette a une très belle couverture, il donne envie ^^

Je suis en train de lire le tome 2 de La Passe-miroir, je ne peux que te les recommander !

Bonnes lectures :)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#88 23 Mars 2016 10:06:02

Mariebeth a écrit

Avant j'achetais  les livres papiers et j'avais le même probléme que toi. ( non je n'ai pas la bibliothèque de Belle dans son château. ) . Maintenant , ebook ( ouias d'accord t'as plus le toucher ) mais c'est quand même bien pratique !! Je fais une exception pour les livres objet de Lacombe , de Coelho et de Burton . 

J'espère que ton réaménagement te permettra de ranger tes nouvelles acquisitions .

Bonne lecture

Je suis passée à la liseuse depuis Noël mais comme tu peux le voir je n'ai pas encore le réflexe de me dire que je peux les acheter directement en numérique (l'idée ne m'a même pas effleurée sur le salon). C'est pratique pour lire à l'extérieur ou "transporter" ses pavés, mais pour tout te dire j'ai maintenant mes livres en 2 versions... papier pour la maison et numérique pour l'extérieur :x C'est l'habitude.. Mais avec le temps je prendrai un nouveau pli ^^
    D'ailleurs pour ma bibliothèque il y a des livres que je n'ai pas envie de lire (parce qu'avec le temps d'autres arrivent en tête de liste, et ça dépend de l'humeur du moment) même si parfois j'ai vu qu'ils étaient très bien notés et critiqués, mais je me vois mal m'en séparer sans les avoir lus O_o

Bonnes lectures à toi aussi :)

Barling a écrit

Woah ! Tu as ramené un sacré butin du salon du livre !
    Marie-Antoinette a une très belle couverture, il donne envie ^^

Je suis en train de lire le tome 2 de La Passe-miroir, je ne peux que te les recommander !

Bonnes lectures :)

Oui c'est un très bel objet :)

Je ne crois pas avoir déjà entendu un avis négatif sur cette saga ^^ ton commentaire ne fait que me conforter !

Merci et belles lectures à toi aussi :)

• Healing words

Pèlerin des mots

#89 24 Mars 2016 09:48:58

Tome 2 des fourmis fini ! Il était temps :+1: Le résultat est sans surprise : c'était une lecture très sympa, très intéressante et très immersive ! Ma chronique suivra sous peu...
  • Julie27

Administratrice

#90 24 Mars 2016 13:07:04

:pouceleve: pour les fourmis !!!
    Un jour, je démarrerai cette trilogie !! Sisi j'y arriverai !

Joli butin pour le salon du livre :D
    Thilliez, Legardinier, Dixen, ... que du bon :heart:
    Et du coup, tu as pu parler un peu avec les auteurs?

Et je me reconnais bien dans "il y a des livres que je n'ai pas envie de lire (parce qu'avec le temps d'autres arrivent en tête de liste, et ça dépend de l'humeur du moment) même si parfois j'ai vu qu'ils étaient très bien notés et critiqués, mais je me vois mal m'en séparer sans les avoir lus"
    Bon courage pour tout réorganiser

Tu sais déjà quelle sera ta prochaine lecture?