[Ewing, Amy] Le Joyau - Saga

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#71 17 Décembre 2015 22:29:48

On m'a dit que puisque j'avais aimé la série La Sélection de Kiera Cass, j'aimerais aussi celle-ci... J'ai hâte de voir :P
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#72 01 Janvier 2016 16:56:23

Fallait attendre 2016 pour que je vienne parler de cette saga. J'ai lu le premier tome et dans l'ensemble j'ai bien apprécié. J'ai trouvé que l'intrigue arrive un peu tard, mais la fin m'a vite donné envie de lire la suite (qui d'ailleurs est dans ma PAL).
  • roxane-etcompagnie

Lecteur timide

#73 12 Mars 2016 12:15:46

Alors lui est dans ma wishlist et j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire ! L'histoire a l'air originale et me tente énormément.
  • Aufildelimaginaire

A la découverte des livres

#74 19 Mars 2016 21:43:17

Suis bien tentée par cette saga mais peur que cela soit trop comme la sélection, des conseils ???
  • Rachel&book

Petit joueur sur les mots

#75 20 Mars 2016 21:03:39

Je ne connais pas la Sélection, mais cette saga est géniale et se lit très vite, j'attend avec impatience la suite. une date ?
  • Aufildelimaginaire

#76 20 Mars 2016 21:19:01

C'est en novembre il me semble que le tome 3 parait
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#77 21 Mars 2016 12:01:38

je avis me lancer dans le tome 2car le hs etait vraiment trop bien
  • Lizie

Apprenti Lecteur

#78 24 Mars 2016 11:23:13

Aufildelimaginaire a écrit

Suis bien tentée par cette saga mais peur que cela soit trop comme la sélection, des conseils ???

Des conseils, je ne sais pas trop quoi te dire, à part pousser La Sélection dans un tiroir pendant ta lecture, car c'est vrai que parfois l'univers peut ressembler.

Pourtant, l'ambiance n'est pas la même, c'est plus noir, plus torturé. De plus, une sorte de magie est présente dans Le Joyau... Je te le conseille vraiment

• erikia

#79 25 Mars 2016 21:40:35

Ca me fait penser a la selection ....
  • tresormimi

Espoir de la lecture

#80 27 Mars 2016 11:23:44

Aufildelimaginaire a écrit

Meme si certains aspect sont semblable, notamment l'Univers très féminin , très présent dans le tome 1, l'univers dystopique est beaucoup plus recherché que dans la sélection, l'intrigue se focalise moins sur les jeux amoureux et à un petit coté fantastique plus agréable et qui gagne en intensité dans le tome 2.