[Suivi lecture] Zazezizozu

• Zazezizozu

A la découverte des livres

#31 07 Février 2016 16:32:37

Bonjour :)

Ces derniers temps, mon rythme de lecture a bien ralenti.
    J'ai lu :

- Ciel Bleu : une enfance dans le Haut-Altaï de Galsan Tschinag. C'est la biographie de l'auteur qui raconte sa petite enfance dans les steppes mongoles. J'ai bien aimé.
    -La Quête d'Ewilan, tome 2 : Le Monde de Glace de Pierre Bottero. Je l'ai préféré au tome 1.

J'ai abandonné la lecture d'Animale de Victor Dixen. J'expliquerai les raisons de cet abandon prochainement sur le blog. J'ai mis le livre en troc si il vous intéresse...
    Du coup j'ai commencé la lecture de L'île du point Némo de Jean-Marie Blas de Roblès dont les première pages me semblent captivantes.
  • Zazezizozu

#32 07 Mars 2016 19:07:59

Bonsoir,

Je sors de ma torpeur et je vous propose mon avis sur ma dernière lecture :

Le Pays des marées de Amitav Ghosh.

<image>
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#33 07 Mars 2016 19:21:52

Animale ne t'avait pas plu ? ^^
    J'avais beaucoup aimé et le tome 2 a même été un coup de coeur pour moi :).
    Bonne lecture !
  • Zazezizozu

#34 18 Mars 2016 19:21:02

@ Vuhj, désolée pour le retard :S Non, définitivement, je n'ai pas aimé Animale, mais je n'adhère finalement pas beaucoup au style de Victor Dixen. Je sais, cependant, que mon avis ne fait pas l'unanimité ;)

Je vous propose de découvrir mon avis sur Les Brillants de Marcus Sakey, que j'ai eu en partenariat avec Livraddict et Gallimard. Un sentiment mitigé ressort de cette lecture...

<image>
  • Zazezizozu

#35 21 Mars 2016 19:13:39

Et voilà mon avis sur ma dernière lecture : Les orphelines d'Abbey Road, tome 1 : Le Diable vert d'Audren. J'ai beaucoup aimé !

<image>
  • Zazezizozu

#36 24 Mars 2016 12:43:31

Mon avis sur L'Arabe du futur 2 de Riad Sattouf. Une lecture que je vous conseille !

<image>
  • Zazezizozu

#37 25 Mars 2016 14:14:55

J'enchaine en ce moment ! Mon avis sur Annihilation de Jeff Vandermeer. Une découverte intéressante.

<image>
  • Drei-M

Chercheur de mots

#38 25 Mars 2016 14:26:53

tu m'as vraiment donné envie de lire l'arabe du futur ! Merci ! *fuit livraddict avant de rencontrer d'autres tentations*
    Merci et bonne lecture !
  • Zazezizozu

#39 28 Mars 2016 18:57:01

@ Drei-M, oui ! Fonce !!:D

Dernière modification par Zazezizozu (28 Mars 2016 18:57:16)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#40 28 Mars 2016 19:03:02

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :P. J'aime bien le style de Dixen, moi ^^.
    En tout cas, vu tes dernières chroniques tu as bien choisi tes lectures ! Tu lis quoi maintenant ? :)