[Suivi lecture]Altheate

• 1
  • 2
  • Altheate

Livraddictien débutant

#11 16 Mars 2016 16:01:51

Merci à toi!
  • Altheate

Livraddictien débutant

#12 25 Mars 2016 17:01:42

Coucou!

Mercredi j'ai fini Kings Rising et ça a été un véritable coup de coeur! Je pense que cette trilogie n'aurait pu mieux se finir, c'est une très bonne conclusion qui se lit assez rapidement. Je regrette un peu de quitter cet univers aussi vite, mais en un sens j'en suis aussi très contente parce que c'est la première fois que je lis une trilogie en moins de deux mois, et puis ça fait plaisir de lire des livres de cette qualité. J'espère que CS Pacat va sortir d'autres livres, parce que je doute lire autre chose de cette qualité avant un moment!

En ce qui concerne mes lectures en cours, j'ai commencé le second tome de The Mortal Instruments, mais je n'ai pas lu plus de deux chapitres, donc je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. J'espère que ça me plaira autant que le second tome. J'ai aussi commencé Le Feu Secret de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld, qui me faisait envie depuis sa sortie en VO. J'ai lu un peu plus d'une centaine de pages, mais je ne me sens pas vraiment concernée par l'histoire. Pour le moment je trouve ça un peu plat, j'espère que ça s'améliorera par la suite...
  • Altheate

Livraddictien débutant

#13 02 Avril 2016 18:58:19

Coucou!

Mardi j'ai fini Le feu Secret de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld. Il y a des bons éléments mais je me suis ennuyée pendant au moins 300 pages, à voir ce que donnera la suite.

Je viens de finir le second tome de The Mortal Instruments de Cassandra Clare et pour le moment je ne sais pas trop quoi en dire. Je n'ai pas vu les pages passer mais la relation entre Clary et Jace m'a assez dérangée, et en plus de ça j'avais toujours l'impression qu'il se passait la même chose entre Clary, Jace et Simon et c'était lassant.
  • Altheate

Livraddictien débutant

#14 06 Avril 2016 14:59:48

Coucou!

J'ai lu Le vide de nos coeurs de Jasmine Warga, où l'on suit une jeune fille dépressive et suicidaire. Je ne suis pas sûre d'avoir apprécié ma lecture, c'est un sujet assez difficile et je n'aime pas vraiment en parler...

Après ça, j'ai enchaîné sur Two boys kissing de David Levithan, qui était une lecture assez sympa, avec des personnages profonds que j'ai bien aimés. Je trouve ça assez dommage qu'il n'ait pas été traduit en français, c'est un livre qui mérite d'être connu.
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#15 06 Avril 2016 21:21:25

Je ne connais aucun des livres que tu as lu.  Mais je ne comprends pas pourquoi certain bon livre en VO ne sont pas traduit. Mais Two boys kissing me tente bien!

Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (06 Avril 2016 21:22:11)

• Altheate

Livraddictien débutant

#16 06 Avril 2016 21:35:03

J'imagine que ça peut avoir un lien avec la mentalité des gens, du public qui est visé à la base... Ou tout simplement parce que ce sont des livres peu remarqués en France. Peut-être que Two boys kissing finira par être traduit, ça peut prendre beaucoup de temps parfois... En un sens je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de VF, mais d'un autre côté, le roman perdrait aussi peut-être de son impact avec le filtre de la traduction...
  • Altheate

Livraddictien débutant

#17 11 Mai 2016 22:40:31

Il serait peut-être temps que je mette à jour mon suivi, alors voilà ce que j'ai lu ces derniers temps:

-Seuls au monde d'Emmy Laybourne. Je dois dire que ce premier tome m'a plutôt laissée de marbre, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, et je pense que je ne continuerai pas cette trilogie.

-Doctor Who: L'armée oubliée de Brian Minchin. Autant dire que ce fut une lecture catastrophique, je n'ai pas retrouvé les personnages de la série que j'affectionne tant... plutôt des mauvaises copies portant leurs noms. Cette lecture sera vite oubliée! (et l'est déjà à moitié...)

-L'ordre de la dague noire de Kendare Blake dont vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Et en ce moment je lis Magnus Chase et l'épée de l'été de Rick Riordan. Autant j'ai adoré ses autres sagas, autant j'ai du mal avec Magnus qi reprend le même schéma, mais avec plus de pages et moins d'humour. J'espère que j'aurais moins de mal avec The Hidden Oracle qui est aussi dans ma PAL, normalement ça devrait aller puisque j'adore Apollon vu par cet auteur!

J'ai pas lu beaucoup, mais c'est fin d'année avec le bac qui approche donc forcément moins de temps pour lire...