[Riordan, Rick] Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

• Auliry

Livraddictien débutant

#1 09 Mars 2016 20:44:43

<image>

Synopsis
      Riordan lâche les dieux nordiques sur sa ville natale de Boston : une nouvelle aventure mythique !
      Le jour où Magnus Chase apprend qu il est le fils d un Dieu nordique, le moins que l on puisse dire c est qu il est plutôt surpris !
      Il semblerait que les dieux d Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d innocents...Mais, pour un demi-dieu, qu est-ce que la mort sinon le début d une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.

Lien Bibliomania : Ici

Je viens juste de terminer ce premier tome et tout simplement génial! J'ai plus qu'une hâte avoir le tome 2 et l'attente va être super longue.
      La mythologie nordique est riche, et ce livre est plein d'aventures, d'humour et les personnages sont géniaux!
      Et vous qu'en avez vous pensez?

edit cassie:
      merci de respecter les règles de présentation de la section
      Avant de créer un nouveau sujet, merci de vérifier que le livre n'a pas déjà une fiche existante. Pour cela utilisez la fonction recherche en haut à gauche  ou l'index en tête de section, qui est mis à jour le plus souvent possible.  Si vous créez un nouveau sujet, merci de mettre dans le premier message :
      - un résumé de l'oeuvre (sans spoiler).
      - une image de sa couverture.
      - un lien vers la fiche Bibliomania. :)

Dernière modification par Auliry (30 Mars 2016 14:24:38)

• leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#2 11 Mars 2016 23:28:40

je vais bientot commencer cette nouvelle saga
    • Pandamis

Chercheur de mots

#3 12 Mars 2016 00:55:01

Je l'ai acheté aujourd'hui. Peut-il se lire sans avoir terminé les autres sagas de l'auteur ? (Percy Jackson, Kane, etc)
    • Cupcake

Espoir de la lecture

#4 12 Mars 2016 14:02:57

C'est le meilleur livre de Rick Riordan que j'ai jamais lu et pourtant j'ai lu ses autres sagas ! Ces nouveaux personnages sont hyper attachants, l'intrigue est originale, ont découvre les dieux nordiques, on découvre tout un nouvel univers, sans oublier l'humour de l'auteur pour rendre la lecture encore plus agréable !
    • Auliry

Livraddictien débutant

#5 14 Mars 2016 11:21:14

Pandamis a écrit

Je l'ai acheté aujourd'hui. Peut-il se lire sans avoir terminé les autres sagas de l'auteur ? (Percy Jackson, Kane, etc)

oui sans aucun soucis

• Reveursetmangeursdepapier

Lecteur timide

#6 24 Mars 2016 10:02:53

j'ai très envie de le lire celui ci!!! pas encore acheté mais ça ne saurait tarder ;)
    • Auliry

Livraddictien débutant

#7 24 Mars 2016 13:51:41

Cupcake a écrit

C'est le meilleur livre de Rick Riordan que j'ai jamais lu et pourtant j'ai lu ses autres sagas ! Ces nouveaux personnages sont hyper attachants, l'intrigue est originale, ont découvre les dieux nordiques, on découvre tout un nouvel univers, sans oublier l'humour de l'auteur pour rendre la lecture encore plus agréable !

C'est tout à fait ça, tu as lu dans mes pensées...

• Karakin

Apprenti Lecteur

#8 25 Mars 2016 19:04:21

Je suis en train de le lire (en VO, of course), pour le moment ça me botte bien (comme d'habitude avec les livres de Rick Riordan ^^).  J'espère que ça m'emballera autant que vous ! :-D
    • erikia

A la découverte des livres

#9 25 Mars 2016 21:38:35

Je n'ai jamais rien lu de cette auteur mais pourquoi pas lire un de ces livres
    • Cupcake

Espoir de la lecture

#10 05 Novembre 2016 13:15:14

Bonjour !

Voici ma chronique du tome 2, pas encore paru en France : https://leslecturesduncupcake.wordpress … k-riordan/