[Bishop, Anne] Meg Corbyn - Saga

• Berellyn

Magicien des lignes

#31 22 Mars 2016 22:27:56

C'est une saga que j'ai de plus en plus envie de découvrir, notamment grâce à Gilwen ;) mais j'avoue que je n'avais pas spécialement accroché à la saga des Joyaux Noirs du même auteur. J'espère que celle-ci me plaira un peu plus ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#32 22 Mars 2016 22:41:33

Qui c'est qui m'offre le tome 3 :angel:
  • BettieRose

Ex-Team

#33 22 Mars 2016 23:22:02

Je viens de me commander les deux premiers tomes en poche, ça me faisait de l'œil :p
  • Sachanne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#34 22 Mars 2016 23:47:45

ça y est, tome 2 terminé ! :pink:

Ce second volet ne m'a pas déçu : j'y ai retrouvé l'univers fantastique d'Anne Bishop, la description de relations entre les personnages toujours très bien décrites, et beaucoup plus d'action même que dans Lettres Ecarlates. Que du bonheur, vivement le 3ème Tome (en commande chez mon libraire :P)
  • Reveursetmangeursdepapier

Lecteur timide

#35 24 Mars 2016 09:57:31

le tome 3 est sorti, ça y est ! Hâte de m'y plonger! cette série est superbe :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#36 24 Mars 2016 16:26:20

J'ai été un peu déçue par le second tome... Est-ce que je suis la seule à trouver qu'il manque de nouveauté??? Ce qui m'avait tant plu dans le premier tome, c'était justement l'inversion du schéma classique (créatures fantastiques cachées/humains dominateurs) et ses conséquences sur les interactions des personnages.

La surprise de cette configuration originale est passée, et j'aurais voulu un peu plus d'innovation encore dans cette suite... Mais en y réfléchissant, j'avoue que je ne vois pas ce que l'auteur aurait pu ajouter... Je dois être bien trop exigeante!!! Il faut dire que le premier tome était tellement génial et avait mis la barre tellement haut!
  • Cannibal

Apprenti Lecteur

#37 25 Mars 2016 21:32:45

J'ai adoré la fin !
  • Zina

Guide touristique des librairies

#38 26 Mars 2016 10:37:08

Jessy_Violette a écrit

C'est une saga que j'ai de plus en plus envie de découvrir, notamment grâce à Gilwen ;) mais j'avoue que je n'avais pas spécialement accroché à la saga des Joyaux Noirs du même auteur. J'espère que celle-ci me plaira un peu plus ;)

Si ça peut te rassurer, personnellement j'avais eu un gros coup de coeur pour les Joyaux noirs, et je trouve que les 2 séries sont quand même très différentes l'une de l'autre.

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#39 26 Mars 2016 14:31:03

Guenièvre j'ai tout autant aimé le second tome que le premier, même s'il n'y a plus l'effet de surprise je trouve l'écriture toujours aussi bonne.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#40 26 Mars 2016 14:42:20

:+1: avec MarieJuliet. J'y ajoute que je trouve quand même que l'univers s'approfondit dans le 2 et j'ai hâte d'avoir le 3e dans les mains