[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

• Aufildelimaginaire

A la découverte des livres

#361 23 Mars 2016 17:54:16

RV a écrit

J'ai beaucoup aimé le preimer mais je n'ai pas continué ! J'ai peur du côté historique dans le 2eme !

Le second est vraiment génial c'est plus du voyage dans le temps que de l'historique.

J'arrive pas à lire le troisième... Trop de temps entre les deux premiers et le dernier :'S

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#362 24 Mars 2016 16:29:52

Je pense que le second est le meilleur tome, justement en raison de cette dimension historique. Je trouve que c'est ce qui fait tout l'intérêt de cette saga: les connaissances de l'auteur se retrouvent dans son récit, et c'est vraiment génial, fait de manière très intelligente!

Ceci dit, Aufildelimaginaire, le troisième livre est une fin magnifique pour la saga et vaut vraiment le coup d'être lu. Je le recommande chaudement!
  • Winry89

Improvisateur de marque-pages

#363 25 Mars 2016 15:30:35

Guenièvre a écrit

Je pense que le second est le meilleur tome, justement en raison de cette dimension historique. Je trouve que c'est ce qui fait tout l'intérêt de cette saga: les connaissances de l'auteur se retrouvent dans son récit, et c'est vraiment génial, fait de manière très intelligente!

Ceci dit, Aufildelimaginaire, le troisième livre est une fin magnifique pour la saga et vaut vraiment le coup d'être lu. Je le recommande chaudement!

Je suis entièrement d'accord avec toi !! J'adore ce côté où l'on voit que l'auteur sait de quoi elle parle ! Il est très bien écrit c'est vrai mon seul reproche est qu'il est un peu longué mais faut s'accrocher ^^ je compte bien le finir et lire les autres tomes ;)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#364 25 Mars 2016 19:11:39

Winry89 a écrit
    Guenièvre a écrit

Je suis entièrement d'accord avec toi !! J'adore ce côté où l'on voit que l'auteur sait de quoi elle parle ! Il est très bien écrit c'est vrai mon seul reproche est qu'il est un peu longué mais faut s'accrocher ^^ je compte bien le finir et lire les autres tomes ;)

Je t'y encourage, Winry, parce que ça va en s'améliorant: si tu as aimé cela dans le premier tome, tu l'adoreras dans le second. Le deuxième livre m'avait d'ailleurs nettement plus plu, justement parce que ça paraît moins longuet...

• Cannibal

Apprenti Lecteur

#365 25 Mars 2016 21:32:05

Oh il me tente beaucoup
  • Aufildelimaginaire

#366 25 Mars 2016 21:33:32

Guenièvre a écrit

Je me replongerais dedans alors ;)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#367 25 Mars 2016 22:41:00

Aufildelimaginaire a écrit

Je me replongerais dedans alors ;)

Tant mieux tant mieux, je vis pour donner envie de lire aux autres! (et plomber la wish list des autres livraddicticiens) :lol:

• Invité

Invité

#368 25 Mars 2016 23:42:13

J'ai fini le premier que j'avais adoré! L'aspect historique du second tome m'effraie un peu mais je vais attendre un peu avant de le lire ^^
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#369 27 Mars 2016 14:58:51

Je suis presque à la fin du deuxème tome de la trilogie et franchement elle me met une énorme gifle tant elle est génial ! Tout y est ! Elle réinvente presque les romans de vampires, démons et sorcières j'adore ! La Romance y est juste merveilleuses et les relations entre les personnage ainsi que l'intrigue sont juste délicieuses !

Bref, je me régale à chaque lignes et je suis impatiente de voir ce que va donner la série tirée du roman !! Enfin je suis impatiente mais j'ai peur aussi xD
  • Astyala

#370 28 Mars 2016 10:32:29

C'était pas un film plutôt qu'une série ?

J'aimerais bien qu'elle écrive une autre histoire car j'aime beaucoup son univers riche en détails historiques, et même son écriture, plus travaillée que dans beaucoup de romans du même style, même si on sent plus de précipitations dans le troisième tome.