[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

• RoxanneLoveBooks

Néophyte de la lecture

#341 19 Juin 2015 20:00:14

Cette saga est également dans ma PAL (qui est toujours plus grosse soit dit en passant), il faut vraiment que je me lance. Car je sais que je vais adorer !
  • little_red_r

Néophyte de la lecture

#342 21 Juin 2015 18:42:43

j'adore cette saga! je ne suis qu'au 4è tome de la série et au deuxième de TMI les origines, mais j'adore!

Edit modo : transféré

en plus elle va etre adapatée en série alors que demander de plus,

Edit modo : merci d'utiliser la touche "Modifier" afin d'éviter le double-post qui engorge inutilement le forum. Sia
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#343 27 Mars 2016 15:16:04

Je me suis fait l'intégralité de la saga le mois dernier parce que je n'arrivais plus à m'arrêter ! Un monde entraînant et des personnages attachants avec de vraies personnalités !!! J'avais un peu de mal avec Simon au départ mais finalement il est tellement génial à partir de la fin du deuxième tome que je n'ai pas été fâché longtemps avec lui ! Vraiment super ! Au point que le premier tomes des origines est déjà dans ma PAL mais je ne pense pas le commencer tout de suite histoires de me remettre un peu de la la première saga et de profiter encore un peu de Hace, Clary et leurs amis avant de me plonger dans une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages du monde de Cassandra Clare ! :)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#344 27 Mars 2016 19:59:13

J'ai le tome 6 qui m'attend sagement dans ma PAL mais je me demande si je vais pas recommencé la série entièrement histoire de me remettre bien dans le bain ^^
  • Alahya

Apprenti Lecteur

#345 27 Mars 2016 20:13:00

Ah mais cette saga est magique ! C'est un de mes coups de cœur. Vraiment, pour ceux qui ne l'ont pas lu, bon dieu mais lisez-le ! Les personnages sont top (mention spéciale à Jace, bien sûr =D) et je me suis plongée dans l'intrigue très facilement et avec graaand plaisir !
  • Emyline

Passionné du papier

#346 28 Mars 2016 10:23:12

De mémoire, j'ai lu 2 ou 3 tomes, et j'adore ! Je fais durer le plaisir vu que la série est complète, et j'espère que les séries et livres dérivés seront traduits en VF :)
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#347 28 Mars 2016 12:53:47

Emyline a écrit

De mémoire, j'ai lu 2 ou 3 tomes, et j'adore ! Je fais durer le plaisir vu que la série est complète, et j'espère que les séries et livres dérivés seront traduits en VF :)

La série est actuellement disponible en VF sur Netflix mais pour avoir eût un aperçu des voix elles sont justes insupportables XD Je te conseil la VO mais attends-toi à ce que la série ne suive pas vraiment la trame du livre. Il faut voir ça comme une histoire qui ressemble mais à part pour en apprécier un peu le contenu :) Les acteurs ne jouent pas toujours parfaitement bien mais ils sont jeunes et je préfère leurs laisser le temps de se faire à leurs rôles. Bon et les effets spéciaux sont parfois bien risibles ! Mais, personnellement j'accroche quand même pas mal à la série à voir pour la suite (vu que la saison 2 est confirmée) ! Pour ce qui est des livres je penses que beaucoup vont être traduit (j'ai le premier tome d'origine dans ma PAL et je pense que Lady Midnight sera disponible l'année prochaine ou en fin d'année ! :)) Bref, profites bien de ta découverte de l'histoire elle continue d'être géniale et c'est super de voir que tu en apprécie lentement la lecture :)

• djoumax1304

Néophyte de la lecture

#348 28 Mars 2016 13:09:40

J'ai acheté les 6 premiers.
    Cela fait longtemps que cette saga me tente!
    Et j'avais adoré le film, dommage, il n'y en a qu'un
  • Emyline

Passionné du papier

#349 28 Mars 2016 16:22:56

AurélieChasingBooks a écrit
    Emyline a écrit

La série est actuellement disponible en VF sur Netflix mais pour avoir eût un aperçu des voix elles sont justes insupportables XD Je te conseil la VO mais attends-toi à ce que la série ne suive pas vraiment la trame du livre. Il faut voir ça comme une histoire qui ressemble mais à part pour en apprécier un peu le contenu :) Les acteurs ne jouent pas toujours parfaitement bien mais ils sont jeunes et je préfère leurs laisser le temps de se faire à leurs rôles. Bon et les effets spéciaux sont parfois bien risibles ! Mais, personnellement j'accroche quand même pas mal à la série à voir pour la suite (vu que la saison 2 est confirmée) ! Pour ce qui est des livres je penses que beaucoup vont être traduit (j'ai le premier tome d'origine dans ma PAL et je pense que Lady Midnight sera disponible l'année prochaine ou en fin d'année ! :)) Bref, profites bien de ta découverte de l'histoire elle continue d'être géniale et c'est super de voir que tu en apprécie lentement la lecture :)

Je parlais surtout des livres en fait ;) Je ne suis pas trop séries télés, surtout quand à la base l'adaptation était sortie en film ^^  Et le fait que ça ne suive pas vraiment le livre m'horripile encore plus ^^
    Non, je parlais des sagas dérivées tel que Lady Midnight, Les chroniques de Bane, ou encore The Shadowhunter codex.  J'espère vraiment que tout ça finira par être un jour traduit en VF. C'est un univers très riche qui mérite d'être connu :)

• Witchy Lily

Lecteur confirmé

#350 28 Mars 2016 17:41:37

Emyline a écrit
    AurélieChasingBooks a écrit
    Emyline a écrit

Je parlais surtout des livres en fait ;) Je ne suis pas trop séries télés, surtout quand à la base l'adaptation était sortie en film ^^  Et le fait que ça ne suive pas vraiment le livre m'horripile encore plus ^^
    Non, je parlais des sagas dérivées tel que Lady Midnight, Les chroniques de Bane, ou encore The Shadowhunter codex.  J'espère vraiment que tout ça finira par être un jour traduit en VF. C'est un univers très riche qui mérite d'être connu :)

Ah ! Bah les chroniques de Bane existent déjà :) Pour le codex je ne sais pas s'il sera traduit mais Lady Midnight devrait arriver l'année prochaine je pense :) La série marche trop bien pour qu'ils ne le publie pas la suite en Français ^^

Dernière modification par AurélieChasingBooks (28 Mars 2016 17:42:15)