Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Livresquement

Lecteur assidu

#461 10 Février 2016 18:39:30

Je suis plus achat car j'adore lire des nouveautés et elles ne sont disponibles qu'après plusieurs mois dans la bibliothèque de ma ville (et encore faut-il avoir la chance de pouvoir les emprunter directement sans être sur liste d'attente). Et puis, pour moi, c'est moins pratique la bibliothèque vu que je n'en ai aucune près de chez moi.
    Ceci dit, j'y passe de temps en temps et je note les titres que j'y repère afin de ne pas les acheter. Je n'achète donc que les livres que je ne trouve pas là-bas, histoire de faire des économies.
  • l'imagination dévorante

Néophyte de la lecture

#462 28 Février 2016 15:20:03

si je peux avoir le livre à petit prix j'achète, sinon j'emprunte et si j'ai aimé le livre en question je l'achète, j'aime bien avoir à disposition dans ma bibliothèque les livres que j'ai aimés!
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#463 27 Mars 2016 16:58:39

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas emprunté un livre, je ne suis même plus inscrite dans une bibliothèque.
    Je compte m'y réinscrire uniquement pour emprunter des livres audio qui sont, selon moi, trop chers à la vente :(
    Après j'aime bien posséder mes propres livres papier ^^
  • Light And Smell

Petit chimiste des mots

#464 27 Mars 2016 17:10:56

N'ayant plus beaucoup de place chez moi pour de nouveaux livres, j'emprunte énormément dans les bibliothèques autant des livres que je voulais lire que des livres que je découvre sur place

Je n'achète que les livres "pratique", de recettes... des livres qu'il faut consulter régulièrement en somme. Je peux aussi acheter des livres dont l'édition me plaît beaucoup et des BD.
  • Alahya

Apprenti Lecteur

#465 27 Mars 2016 20:20:51

Personnellement, je préfère très largement acheter. Surtout si c'est un coup de cœur, je veux à tout prix le garder et l'exposer dans ma chambre en mode trophée ! :vainqueur: Et j'aime avoir toujours tout plein de beaux livres papier dans les parages... :pink:
  • Invité

Invité

#466 27 Mars 2016 20:26:44

Je préfère de loin posséder mes livres et prendre le temps pour les lire !!! J'emprunte peu car je ne les ai jamais fini dans les délais  et renouveler l'emprunt me soûle ....
  • Mansuz

Amant des romans

#467 27 Mars 2016 21:23:27

J'aime aller dans les médiathèque  car en général, il y a de bonnes sélections. ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#468 27 Mars 2016 21:27:22

Pour moi, c'est Médiathèque ,  trocs et boites à lire...
    Je n’achète que des poches... La crise est passée par là... :pleur:
  • lilye

Bookworm

#469 27 Mars 2016 21:30:07

Plutôt achat parce qu'il suffit que j'ai une date buttoir pour lire un livre pour ne plus avoir envie de le lire ;)
  • Lornette

Livraddictien débutant

#470 27 Mars 2016 22:05:11

Quand je vivais toujours chez mes parents, j'ai toujours acheté les livres (avec leur budget la plupart du temps :ok:)...
    Par contre, je n'ai jamais eu de pile à lire immense car j'achetais peu à la fois et c'était aussi vite lu!

Maintenant que le budget livre sort directement de mon portefeuille, je sélectionne les livres que je veux vraiment acheter et fouine pour trouver bons plans et brocantes.
    J'ai par contre augmenté mon nombre de lecture grâce à la bibliothèque située à deux pas de chez moi!
    - Ca coûte moins cher qu'un livre de proche pour une année d'emprunts illimités!
    - Un grand choix à disposition :heart:
    - Moins de difficultés à abandonner une lecture qui ne me plait pas...

En résumé pour moi la bibliothèque est un bon compromis, même si rien ne remplace le plaisir d'avoir des murs remplis de livres à la maison!