[Suivi lecture] Walpurgis II

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#291 15 Mars 2016 21:55:27

Mille soleils splendides est dans ma PAL !

Bon courage pour Balzac, je trouve aussi qu' il est souvent indigeste ( comme Zola, Stendhal et Hugo si vous voulez mon avis, mais passons)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#292 16 Mars 2016 12:36:24

My : je n'ai pas lu Les cerfs-volants de Kaboul mais désormais j'en ai envie !

@Delphine : Je préfère lire Zola ou Hugo à Balzac, c'est plus digeste pour moi. Stendhal, j'ai fait une tentative il y a plusieurs année, je n'avais pas dépassé la 10aine de pages, je réessaierai un jour.

Pour l'instant, ma lecture se passe bien mais c'est un texte en un bloc qui donne un côté étouffant à la lecture. Certaines descriptions sont sympas mais l'histoire manque un peu d'intérêt à mon goût (enfin pour l'instant). Un homme qui devient obsédé par l'alchimie et néglige sa famille, un sujet pas si passionnant.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#293 17 Mars 2016 12:19:00

@Joyce : Ca a du être passionnant pour l'alchimie, ici pour l'instant ça reste assez en surface mis à part un passage assez scientifique.
    Bon ben moi, je suis plutôt équipe Victor Hugo ;-)
    Merci de ton passage !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#294 19 Mars 2016 12:26:54

J'ai terminé La recherche de l'absolu et je n'ai pas trop aimé ma lecture. Mais au moins j'aurais essayé de relire Balzac.
    Ma nouvelle lecture sera Merlin, le tome 2 du cycle de Pendragon de Stephen Lawhead. Même si le tome 1 avait quelques défauts, j'avais très envie de découvrir la suite.
    Bon va falloir aussi que je me mette à mes chroniques, ça commence à s'entasser...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#295 19 Mars 2016 14:00:05

J'ai le tome 1 dans ma PAL … mais je n'arrive pas à me lancer, sans doute par peur de ce que devient la légende ;)

Bonne lecture !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#296 20 Mars 2016 09:02:49

Le 1er est vraiment original mais en effet assez déroutant pour qui lit beaucoup de légendes arthuriennes. Personnellement, le côté atlante m'avait moyennement convaincu.
    Les premières pages de Merlin me plaisent bien.
  • Felina

Lecteur professionnel

#297 20 Mars 2016 21:25:57

J'adore lire du Zola, ou Hugo. C'est vrai que Balzac et ses descriptions à rallonges....
    Bonne lecture avec Merlin (je ne connais pas celui-ci)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#298 21 Mars 2016 08:04:41

Je le ressens comme toi Felina, les descriptions de Balzac me plaisent mois que celles d'Hugo et Zola qui en sont friands eux aussi.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#299 28 Mars 2016 09:46:34

Merci Joyce pour ses précisions ! C'est très intéressant de savoir cela.

Depuis mon dernier passage, j'ai lu le tome 2 du cycle Pendragon : Merlin. Je ne sais pas à combien je suis de lectures sur la vie de Merlin mais je commence à bien cumuler.
    Ce livre m'a bien plu, j'ai beaucoup aimé les choix faits par Stephen Lawhead.
    Je commencerai cette semaine Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafé.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#300 28 Mars 2016 11:47:38

Bon, si Merlin t'a plu, je vais faire remonter le premier tome sur ma pile ;)

Bonne nouvelle lecture !