[Suivi de lecture] Mayumi

 
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #11 27 Mars 2016 17:43:48

    Merci ! :)

    Oh oui j'ai acheté Immaculée il y a peu aussi, j'ai hâte de m'y plonger !

    Et oui non mais j'ai levé les yeux au ciel une centaine de fois dans Paranoïa ... Déjà pour commencer, l'héroïne ne présente absolument pas une paranoïa. Elle n'est pas paranoïaque du tout. Elle ne se sent pas persécutée. Non. Elle voit un homme que personne ne voit. Et ça c'est pas de la paranoïa, c'est une hallucination visuelle et acoustico verbale si elle veut mais c'est tout T.T
    Donc déjà rien que ça ... tu comprends que niveau psy c'est ultra pauvre, pas recherché, fait avec le sens vulgaire des choses et c'est tout.
    Confondre trouble de personnalité, délire, psychose et j'en passe ... l'interne de psy que je suis a pleuré tout  du long ...
    Et en plus, ce qu'il y a sur la couverture est faux. La psychiatre ne la croit pas. Elle se contente de faire son taf de psychiatre qui est d'écouter un patient verbaliser son délire et ne pas le confronter à la réalité trop brutalement en mode " c'est faux ça n'existe pas ". Tu analyses ce que tu entends, tu ne les crois pas pour autant et c'est exactement ce qu'elle fait ...

    Bref ! Vraiment déçue ! Tant pis. Dommage, c'était mon premier partenariat avec Hachette :')
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #12 27 Mars 2016 17:46:42

    Comment trouves-tu le Harlequin que tu es en train de lire ? Je l'avoue, il me tente beaucoup :)
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #13 28 Mars 2016 12:05:13

    Mayumi a écrit

    Je compte le commencer tout à l'heure du coup je reviendrai demain te répondre ici ! :)


    Et me voilà !
    Alors pour le moment j'ai lu une centaine de pages mais quand tu sais que je l'ai lu jusqu'à environ 2h du matin, tu peux déjà comprendre que je l'aime bien !
    Franchement il est vraiment pas mal. J'aime bien les romances historiques mais ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu et pour le coup, je trouve que c'est bien fait ! L'histoire est développée mais pas trop compliquée et reste assez mystérieuse. Les personnages sont franchement sympas, j'ai trouvé Edward, le perso principal avec Kate, franchement drôle ! Bref pour le moment je passe un bon moment ! :)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #14 29 Mars 2016 20:55:52

    Je ne connais tes lectures que de noms,
    bonne soirée :)
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #15 30 Mars 2016 11:24:15

    C'est déjà pas mal d'en connaître les noms ! Merci Salhuna ! :)

    J'ai lu une centaine de pages cette nuit jusqu'à .... 1h30 du mat' ? :')
    J'espère finir L'héritière de Bellecombe aujourd'hui ... Avec une chronique donc aujourd'hui ou demain, à voir ! :)
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #16 30 Mars 2016 21:14:35

    J'ai terminé L'héritière de Bellecombe écrit par Liz Carlyle paru aux éditions Harlequin aujourd'hui. J'ai donc posté ma chronique ce soir :)

    <image>

    C'est une sympathique romance historique se déroulant à l'ère victorienne. J'ai plutôt bien aimé, surtout que l'héroïne est loin d'être naïve ou de tomber dans les bras du premier venu ! Je préfère quand elles ont un peu de caractère sans être agaçante pour autant !


    Du coup, je vais enchaîner sur un 3ème SP mais après je m'accorderai mes lectures personnelles !
    Ravie de Sylvie Ohayon paru aux éditions Fayard ^^

    <image>

    Bourgeoise entre deux âges revenue de tout et parvenue à rien, Raphaëlle projette d’enlever Cindy, la jeune maîtresse de son mari, pour la séquestrer au fond d’une cave, la transformer en porc et ainsi récupérer le père de ses enfants.
    Mais dans cette lutte sans pitié qui oppose les deux femmes, un homme va s’immiscer : Steven, visage d’ange et passé sombre, insoumis et libre, vorace et
    violent.
    Steven apporte avec lui le désir de la réconciliation. Est-ce au moment où elle pensait s’abandonner entièrement à la haine que Raphaëlle la mal-aimée, l’épouse odieuse, la mauvaise mère, hystérique et jalouse, aura droit à cette fameuse seconde chance à laquelle aspirent les déçus de l’existence ?

  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #17 31 Mars 2016 09:46:51

    Merci pour ta visite sur mon suivi. Je ne suis pas très active, ces temps-ci, sur le forum (en cours d'écriture) et je me consacre à quelques topics, d'où ma réponse tardive.

    De force n'est pas mon préféré de Giebel, mais je ne suis pas experte, je n'ai lu que deux romans de sa plume ;)

    Bonnes lectures, bises
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #18 31 Mars 2016 09:48:24

    en ce moment j'ai l'impression d'enchainer les SP et de ne pas avoir le temps à consacrer à ma PAL,
    bonne lecture ;)
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #19 31 Mars 2016 13:15:55

    nanet :  merci pour ton passage ! Lequel avais-tu lu de Giebel que tu avais préféré du coup ? :)

    cassie56 : Pour le coup c'est exactement mon ressenti !  C'est mon 5ème SP en suivant là donc depuis le 20 mars je ne fais que ça :')
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #20 31 Mars 2016 16:58:50

    Je note le titre de Liz Carlyle mais Ravie n'est pas pour moi ;)
    Bonne lecture :)