[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• mm03

Apprenti Lecteur

#1531 13 Mars 2016 21:09:52

Le scinder en deux une horreur, le livre de l'action, c'est rapide je l'ai lu en deux jours. La première partie du troisième tome en film je l'ai même pas regardé jusqu'à la fin. C'était long, très long.
  • khydahu

Espoir de la lecture

#1532 13 Mars 2016 22:23:56

J'ai beaucoup aimé cette saga. Elle a énormément marquée ma vie !
    Pour les films c'est plus étrange par ce que j'ai adoré le 1, le 2 est passé aussi très bien mais la première partie du 3 m'a complètement ennuyée !
    C'est en ayant vu le dernier film que j'ai pu apprécier l'ensemble à sa juste valeur !
    J'ai adoré la manière dont cette histoire se termine !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1533 14 Mars 2016 10:41:55

Zina a écrit

Pour faire plus de sous =)

Exactement. Un jour, ils iront meme adapter un préquel en 3 parties (ah bah c'est déjà fait avec Bilbo!)

• Jenesaispointlire

Néophyte de la lecture

#1534 28 Mars 2016 09:24:46

J'ai vu les films à leurs sorties, bien avant de lire les livres, et c'était une saga que j'aimais bien, sans non plus être un coup de cœur. Ces derniers mois je me suis enfin mise à lire les livres, il me reste plus que le dernier tome à lire et j'en profite pour revoir les films en même temps et au fur et à mesure je me rends compte que cette saga est en train de se transformer en véritable coup de cœur :pink:

J'ai à la fois hâte de lire le dernier tome pour connaître la suite et en même temps je m'y refuse un peu, car je ne veux pas la finir. Même si je trouve les films super (sauf le dernier où même sans avoir lu le livre je me suis demandée pourquoi ils le coupaient en deux tellement je l'ai trouvé long...), lire les livres m'a permis de comprendre beaucoup plus de choses et de m'immerger un peu mieux dans cet univers, de réellement l'aimer. J'ai tellement aimé que j'ai donné envie à des amies - qui ne sont pas trop portées sur la lecture - de lire cette saga et ils l'ont dévoré aussi !

Bref, je suis quasiment certaine que cette saga me marquera à vie.
  • Mansuz

Amant des romans

#1535 28 Mars 2016 13:09:16

J'ai vu les films et je n'ai pas envie de lire les livres. J'ai peut être tord ! L'univers est peut être travaillé dans le bouquin !
  • djoumax1304

Néophyte de la lecture

#1536 28 Mars 2016 13:11:06

C'est LA saga.
    Ma préférée avec Twilight (bien entendu)
    Les livres, les films, j'ai tout adoré !
  • Pandamis

Chercheur de mots

#1537 28 Mars 2016 21:36:06

Unmec a écrit

J'ai vu les films et je n'ai pas envie de lire les livres. J'ai peut être tord ! L'univers est peut être travaillé dans le bouquin !

L'univers est bien plus développé, oui.

• Jenesaispointlire

Néophyte de la lecture

#1538 29 Mars 2016 08:23:40

Unmec a écrit

Franchement, personnellement c'est en lisant les livres que je me suis mise à réellement aimer cette saga, mais j'ai mis longtemps avant de me décider!

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1539 29 Mars 2016 11:47:01

Pandamis a écrit
    Unmec a écrit

L'univers est bien plus développé, oui.

Comme dans tous les livres comparés à leur adaptation

• MélissaCécile

Lecteur initié

#1540 01 Avril 2016 19:55:51

J'ai enfin lu il y a quelques semaines le deuxième tome, et qu'est-ce que j'ai aimé! Je suis passée à côté du coup de coeur!
    J'ai adoré le rythme soutenu, et l'ambiance! Je regrette juste de ne pas avoir plus d'informations sur Gale, que j'aimerai beaucoup découvrir^^
    Je me garde le tome trois pour un peu plus tard, pour profiter au maximum de la saga!

Par contre, autant j'ai aimé les trois premiers films, mais le dernier j'ai moins accroché, sans que je puisse parfaitement l'expliquer :/