[Suivi lecture] Gilsayan

 
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #61 10 Février 2016 23:42:40

    Snorre's Edda a été en définitive très laborieux pour moi, même si ça c'est un peu arrangé sur la fin. Après ça j'ai enfin lu Persuasion de Jane Austen, même si ça a été une petite déception, qui trainait dans ma PAL depuis un moment sans que je trouve le temps, ainsi que le tome 5 des aventures de Thursday Next de Jasper Fforde que j'ai encore une fois adorées. Actuellement, je me suis lancée dans le tome 2 de Autre-monde de Chattam qui me plait beaucoup plus que le premier tome, je le trouve beaucoup plus mature.
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #62 29 Février 2016 17:26:15

    Le tome 2 d'Autre-monde m'a beaucoup plus convaincue que le premier et ça me motive bien à continuer la suite. A part ça j'ai fait deux bonnes découvertes ces derniers temps, la première avec Martyrs T1 d'Olivier Peru, j'avais déjà lu Druide et j'ai beaucoup aimé donc je me doutais qu'il en serait de même pour ce roman, et en effet, la magie a de nouveau opérée. La deuxième, et ce fut plus une surprise, fut Les yeux du dragon de Stephen King. Soyons clair, la couverture du livre ne m'attirait pas du tout, le résumé non plus mais ce livre avait été proposé en LC par Randall dans le cadre du challenge Stephen King que je suis donc je me suis lancée, et tant mieux ! J'ai trouvé que le style d'écriture de l'auteur était complètement différent dans ce tome, peut-être parce que ce n'est pas de l'horreur, et sûrement parce qu'il est beaucoup plus tourné jeunesse. En tout cas j'ai vraiment aimé et c'est donc requinquée que je me suis lancée dans La ligne verte du même auteur, qui m'attirait, le film m'ayant énormément plu, tout en me faisant peur, allez savoir pourquoi...
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #63 29 Février 2016 17:31:27

    J'ai jamais tenté le 2ieme tome d'autre-monde, le premier ne m'ayant pas du tout convaincu (trop gamin), je ne pense pas le lire un jour, mais je garderais quand même ta remarque en tête si jamais, je peux changer d'avis :P
    Pour Martyrs je suis d'accord avec toi, c'est vraiment sympa comme lecture, j'ai hâte que le 3 sorte !!

    Bonne lectures avec Stephen King =)
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #64 07 Mars 2016 13:50:56

    Lianne : Je ne savais pas qu'un tome 3 était prévu pour Martyrs ! Merci pour l'information du coup :lol:

    J'ai fini et dévoré La ligne verte, c'est vraiment une lecture que je recommande chaudement même si elle est un peu dure. J'ai aussi fini le diptyque de The book of Ivy mais un peu déçue, je m'attendais à ce qu'on se concentre plus sur le côté dystopique et non le côté romantique. Sinon j'ai aussi lu Irrésistible attraction de S. Elkeles, une lecture sans prise de tête que j'ai apprécié. Et enfin en ce moment je suis en train de terminer le tome 1 de la trilogie des Trylles qui est assez tourné jeunesse mais vu que je le lis en VO ça me dérange moins (vu que le vocabulaire est plus dans mes cordes) et j'aime bien les histoires de princesse donc... =D
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #65 30 Mars 2016 16:14:27

    Au final le tome 1 de la trilogie des Trylles aura été assez bon, pas non plus un coup de coeur, mais ça se lit bien. J'ai fait pas mal de lectures depuis mon dernier update mais j'aimerais en retenir particulièrement deux. Le premier est Miso soup de Ryû Murakami qui m'a beaucoup écoeurée, dérangée, surprise et touchée. Beaucoup d'émotions donc dans un petit roman assez glauque et gore mais très juste sur la société japonaise. J'ai vraiment adoré le constat et les conclusions que tire l'auteur sur cette société si atypique et par bien des côtés déséquilibrées. Le second est le tome 3 d'Autre-monde de Maxime Chattam qui a fini de me convaincre sur cette saga à laquelle j'avais eu tout d'abord beaucoup de mal à accrocher. En ce moment je suis en train de lire le tome 2 de Phobos de Victor Dixen qui je m'étais un peu forcée à retarder en attendant la suite qui n'est pas encore sortie. Tout comme le premier tome, pour le moment, je le dévore.
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #66 05 Avril 2016 21:29:25

    J'ai beaucoup aimé ma lecture de Phobos T2 même si à mon avis il est un peu en dessous du premier malgré les nombreux rebondissements inattendus. J'ai lu ensuite Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami qui m'a laissé très perplexe, tant sur le contenu du roman que sur le message que l'auteur a voulu faire passer. Suite à ça j'ai voulu lire le tome 2 de Minuit de Lara Adrian mais pour ça il a fallu que je relise le tome 1 que j'avais lu il y a quelques années déjà, au final j'ai préféré le tome 2 qui est moins gnangnan mais si ça reste dans les sentiers battus de la Bit-lit, mais parfois ça ne fait pas de mal, surtout après avoir lu un livre aussi complexe que Kafka sur le rivage. Désormais je me suis plongée dans Martyrs T2 d'Olivier Peru, je ne pensais pas continuer la suite aussi vite mais ce n'est pas plus mal, l'histoire est assez complexe et avec le temps j'aurais fini par oublier l'intrigue du premier tome.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #67 06 Avril 2016 18:03:07

    Martyyyyyyyyyyyyyrs !!!! :pink: j'attends avec impatience le tome 3

    Bonne lecture :)
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #68 12 Avril 2016 20:52:49

    Mypianocanta : Merci ! Moi aussi j'attend le tome 3 avec impatience désormais =D

    J'ai fini et adoré le tome 2 de Martyrs d'Olivier Peru, bien plus que le tome 1 et je n'attend plus que la suite ! Après ça j'ai voulu changer un peu de registre et j'ai lu L'Elue de la saga La sélection de Kiera Cass que j'ai plus apprécié que ce que je pensais, mais sans plus, c'est un peu niais à mon goût. Ensuite j'ai lu le tome 4 d'Autre-monde de Chattam et j'ai pas vu le temps passer, je l'ai presque lu d'une traite. J'adore l'imagination présente dans sa saga, c'est vraiment original et on a toujours envie de savoir où il va nous emmener. Suite à ça j'ai enfin fini la saga Irrésistible alchimie que j'avais reprise début février il me semble dans le but de la terminer. J'avais un peu peur de ne pas aimer mais finalement, même si les histoires se ressemblent un peu on aime à suivre l'évolution de la famille Fuentes. Enfin, en ce moment j'ai osé me lancer dans Game of thrones - L'intégrale T2, je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois ces pavés me font peur.

    Dernière modification par Gilsayan (13 Avril 2016 21:00:55)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #69 13 Avril 2016 13:32:13

    je n'ai pas lu La Sélection mais le résumé ne me tente pas (alors que j'ai lu et bien aimé Le Joyau qui paraît-il ressemble…).
    Même si ce sont des livres ados je trouve que tu as bien enchaîné…

    Bonne lecture avec GoT :)
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #70 23 Avril 2016 13:30:03

    Mypianocanta : J'y jetterai peut-être un coup d'oeil alors il si je trouve le temps.

    J'ai franchement pas avancé ma lecture de GoT, je suis pas fière de moi. En revanche j'ai bien avancé dans les autres lectures que je voulais faire ce mois-ci. J'ai commencé par lire le tome 1 de Rebecca Kean de C. O'Donnell et j'ai bien aimé contrairement à d'autres romans de bit-lit que j'ai pu lire récemment. L'action s'y enchaine bien. Ensuite j'ai lu le tome 2 de la saga Les étoiles de Noss-Head de S. Jomain et franchement je me suis ennuyée... il n'y a que vers la fin que mon intérêt pour la série s'est renouvelé mais j'ai un peu peur pour la suite. Suite à ça j'ai enchainé le tome 4 de Cinquante nuances de Grey de E.L. James. Je voulais le lire depuis un sacré moment, et en fait, je pense que cette attente a été bénéfique car je me souvenais plus très bien de l'histoire et heureusement étant donné que c'est seulement le tome 1 vu du point de vue de Grey, à mon avis ça n'a pas un grand intérêt. En ce moment j'essaye de continuer GoT à pas de fourmis et j'ai commencé en parallèle Anna Karénine de Tolstoï, un classique que je voulais lire depuis que j'ai vu le film.