Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• cecile-tte

Lecteur du dimanche

#471 27 Mars 2016 22:16:25

Je suis plutôt achat... mais c'est vrai qu'il faudrait vraiment plus que je profite de mon abonnement à la bibliothèque ;)
  • mm03

Apprenti Lecteur

#472 27 Mars 2016 22:35:52

Moi je fais les deux quand je passe à proximité du librairie je vais en librairie, des fois je vais en bibliothèque, c'est très aléatoire, il n'y a que le porte feuil qui peut limiter l'achat
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#473 28 Mars 2016 14:04:18

Pour ma part, je souhaiterais acheter, mais j'ai des petits problèmes économiques ^^ Alors, je n’achète que ceux dont je suis quasi sûr que je vais aimer (notamment suite aux articles de Bloggeurs ou des vidéos de Booktubeurs). De plus, étant chez mes parents, ma "bibliothèque" est limité de par un problème de taille. Après, je rejoins l'avis de Lornette : J'aime emprunter à la bibliothèque pour :
    - Discuter avec les bibliothécaires
    -  Choisir des livres que je ne connais pas et tester si cela me plait sans contrepartie
    - Si je n'ai plus le temps, je le note, et je le réemprunte plus tard ^^

En somme, j'aime conjuguer les deux. :D
  • Histoiresdenlire

Espoir de la lecture

#474 28 Mars 2016 14:27:00

Ouh, alors, moi, en tant que bibliothécaire, ben je vis au paradis !

En plus, je commande, je réceptionne, j'emprunte avant les lecteurs ... le rêve !!!

Malgré cela, je vais encore souvent en librairie craquer pour des bouquins, soit que j'ai envie d'avoir pour moi (couverture super jolie, auteur favori, ou bien je suis certaine d'adorer et donc il me le FAUT), ou pour mes minis lecteurs (qui ont beaucoup trop de livres, je vais faire un giga tri cette semaine).
  • Lunayia

Magicien des lignes

#475 28 Mars 2016 15:25:12

J'avais tendance à acheter tout mes livres (je le fais toujours) mais dans ma ville ou j'habite ils ont refait entièrement la Bibliothèque et j'ai bien l'intention d'y aller surtout pour prendre les livres que j'aimerais lire mais que je n'est pas envie d'acheter. Puis sa ne pourra faire que du bien à mon porte monnaie :lol:
  • Marillette

Lecteur timide

#476 28 Mars 2016 17:02:46

Je n'ai jamais emprunter dans une bibliothèque :)

Mais je me suis dit que en 2016, j'allais changer :). Je compte m'inscrire dans la semaine dans ma médiathèque de ma ville :). Je pense que je vais emprunter les livres que je veux lire, mais les livres que je suis sur d'aimer ou alors que je veux absolument dans ma bibliothèque je pense les acheter quand même :)
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#477 28 Mars 2016 18:51:54

Malgré un porte-monnaie séré, je préfère acheter! Je me sens mieux quand je lis un livre qui m'appartient (allez savoir pourquoi xD) et puis les exposer dans mes bibliothèques, y'a rien de plus jouissif !
  • Léodagan

Livraddictien débutant

#478 31 Mars 2016 10:47:02

Travaillant dans une bibliothèque, forcément j'en emprunte pas mal :D. Par contre, je m'achète des classiques, ou des auteurs que j'aime bien. Et si un livre emprunté m'a vraiment plus, je suis prête à l'acheter pour avoir mon propre exemplaire.
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#479 31 Mars 2016 10:57:34

Je préfère acheter mes livres (souvent d'occasion) et il m'arrive également de revendre une partie des livres achetés neufs (quand je suis sur que je ne les relirais pas°.
  • lokiandbooks

Livraddictien débutant

#480 01 Avril 2016 16:12:43

En tant qu'acheteuse compulsive de livres, je préfère acheter mes livres (d'occasion sinon mon porte-monnaie souffre). En plus c'est toujours beau d'avoir sa propre bibliothèque dans sa chambre. :D Et quand je n'ai pas de librairies d'occasion à proximité, j'emprunte mais je n'aime pas trop emprunter à cause du délai, ça m'empêche de prendre mon temps et profiter du livre.