[Suivi de lecture] Serena

• maelys_a

A la découverte des livres

#581 25 Février 2016 10:32:58

Je n'ai jamais lu de Malzieu mais je n'arrête pas d'en entendre du bien!
    De Zola j'avais pour ma part énormément apprécié la lecture de Germinal.

Bonnes lectures!
  • Lise

Mange-mots

#582 29 Février 2016 11:41:12

La parure est vraiment éclatant de vraisemblance. Le recueil compte parmi mes Maupassant préférés. Je suis contente que tu aies aimé!
  • Serena

Mange-mots

#583 30 Mars 2016 20:08:27

Hello, voilà mon avis sur Journal d'un vampire en pyjama, de Mathias Malzieu. J'ai adoré ce roman ! Le style est tellement poétique ! C'est beau et touchant, je suis incontestablement fan du style de Malzieu :)
    Très belle soirée à vous et bonne lecture ! :pink:
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#584 31 Mars 2016 22:17:11

Ah Malzieu, j'ai déjà lu un de ses romans, c'est particulier, original.
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#585 01 Avril 2016 00:03:25

Rah Mathias Malzieu : J'adore ! Poétique, spécial. L'impression de déguster une sucrerie tout au long de ma lecture.
    Je viens juste d'ajouter ce livre à ma PàL, j'espère l'en sortir bientôt !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#586 01 Avril 2016 07:42:21

J'aime beaucoup Malzieu :)
    Bonne lecture :)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#587 01 Avril 2016 17:35:20

J'ai ce livre qui m'attend dans ma liseuse car j'en entend beaucoup de bien depuis quelques temps, il va vraiment falloir que je le commence!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#588 02 Avril 2016 18:03:27

Je viens de voir ce livre apparaître en très bonne place dans le top 100 de Livraddict. Mais j'avoue que j'hésite énormément. Je n'ai pas accroché à Jack et la mécanique du coeur en film, du coup, depuis, j'ai beaucoup de mal à avoir envie de lire un livre de cet auteur. Pourtant, tout le monde me le conseille mais... MAIS !
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#589 02 Avril 2016 20:38:21

Oh, je ne pense pas que le film soit très représentatif du livre. Il faut au moins tenter une fois l'écriture poétique de Malzieu ;)

Tu lis quoi maintenant Serena ?
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#590 03 Avril 2016 00:20:48

Arcaalea a écrit

Je viens de voir ce livre apparaître en très bonne place dans le top 100 de Livraddict. Mais j'avoue que j'hésite énormément. Je n'ai pas accroché à Jack et la mécanique du coeur en film, du coup, depuis, j'ai beaucoup de mal à avoir envie de lire un livre de cet auteur. Pourtant, tout le monde me le conseille mais... MAIS !

Je n'ai pas vu le film, mais le livre La mécanique du cœur est très beau, un style très poétique.