[Suivi de lecture] Miss Fox and Mr Bird

 
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #71 30 Mars 2016 10:23:34

    @ Law Moody et Stelphique : merci!
  • Aelia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #72 30 Mars 2016 22:19:46

    Bonne lecture avec la quête d'Ewilan :-)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #73 30 Mars 2016 22:24:42

    Bonne lecture avec La quête d' Ewilan :)
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #74 30 Mars 2016 22:29:58

    @ Aelia et Delphine.B : elle démarre bien :-)
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #75 31 Mars 2016 18:14:20

    Oh Ewilan :pink:
    Bonne lecture !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #76 31 Mars 2016 18:27:37

    :+1:   j'ai lu la totale grâce à My' (Ewilan( la quête, les mondes), Ellana , L'Autre) et j'ai adoré
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #77 31 Mars 2016 20:10:43

    @ Mypianocanta et  unchocolatdansmonroman : pour le peu que j'ai lu je comprends votre engouement. Si la mayonnaise monte peut-être que je poursuivrai l'aventure
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #78 31 Mars 2016 20:11:11

    Hier soir j'ai participé à mon premier Book Club sur Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Ce fût une belle expérience riche en échange (un peux compliqué de suivre les conversations des fois O_o).

    <image>
    Classique de l’anticipation, premier contact avec cet auteur à la plume poétique pour un auteur de la SF. Ce livre nous renvoie incontestablement vers une comparaison de notre société. J’ai particulièrement aimé la fin. Je pense que ce livre mérite d’être lu.

    J'ai peu avancé dans le premier tome de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero, non pas que l'histoire ne me plaît pas mais parce que j'ai manqué de temps. Mais je le reprends dès ce soir.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #79 31 Mars 2016 20:37:26

    La quête d'Ewilan (la trilogie je parle, pas juste le premier tome) est très jeunesse, personnellement j'avais bien aimé le premier mais j'ai eu plus de mal avec les clichés et les personnages trop parfait sur les deux suivants. Mais après l'écriture est très bonne donc ça se lit tout seul.
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #80 01 Avril 2016 19:48:27

    J'ai terminé D'un monde à l'autre le premier tome 1 de la saga La quête d'Ewilan de Pierre Bottero.

    Premier contact avec la plume de Bottero réussi. On rentre rapidement dans l’aventure. Les personnages donnent un plus à l’histoire. J’ai eu un coup de cœur pour Salim et Bjorn mais j’ai un peu de mal avec l’héroïne. Elle est TROP TROP !
    J’ai adhéré rapidement à l’univers créé par l’auteur (qui m’a fait un peu penser au Seigneur des anneaux avec la carte, les peuples…) mais je déplore le peu de description consacrée à cet univers. (Pour une fois que j’en réclame !)
    La plume de Bottero est agréable, rythmée et peut-être un peu élevée pour être classée jeunesse.
    J’ai passé un  très bon moment que je vais poursuivre avec le tome 2.

    @ Lianne : j'ai déjà un peu de mal avec l'héroïne, je me suis faite à l'idée que ça n'allait pas changé.

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (01 Avril 2016 19:49:20)